Traitement croisé dans Lightroom en quelques secondes • PhotoT …

Traitement croisé dans Lightroom en quelques secondes

Avant même de m’engager sérieusement dans la photographie, j’étais un grand fan des Traitement croisé effet comme un type de photographie. J’ai aimé le look élégant et rétro qui était si populaire dans la photographie de mode. Depuis que j’avais une caméra et ma chambre noire privée dans notre salle de bain quand j’étais au lycée, j’ai compris comment le traitement croisé était réalisé dans le film. Je savais que lorsque vous développez délibérément un film avec les mauvais produits chimiques, vous pouvez obtenir des effets très intéressants et artistiques.

Sans surprise, lorsque j’ai finalement acheté mon premier reflex numérique et que j’ai commencé à traiter des photos dans ma chambre noire numérique (Photoshop), la première chose que j’ai essayé d’obtenir a été l’effet de traitement croisé. Bientôt, j’ai réalisé que ce n’était pas aussi facile que prévu. Cela a nécessité plusieurs étapes et plusieurs outils (courbes, niveaux, modes de fusion). Le processus d’expérimentation du style de traitement croisé prenait du temps. Au fil des ans, j’ai développé mes propres préréglages et actions, mais je n’ai jamais trouvé cela convivial et amusant.

Tout a changé lorsque Lightroom a présenté son nouvel outil, TONIFICATION SPLIT. C’est probablement l’une de mes fonctionnalités préférées de Lightroom. Il vous permet d’expérimenter une variété de looks différents en quelques secondes. Le processus de création devient très intuitif et amusant.

L’outil Split Toning vous permet d’ajouter une couleur spécifique aux zones claires de votre photo et une autre couleur aux zones sombres. Les combinaisons de couleurs et les paramètres sont infinis, vous permettant ainsi d’obtenir le look que vous désirez.

Vous trouverez ci-dessous une démonstration avant et après

J’ai pris cette photo avec mon appareil photo compact, Lumix LX7, dans le parc local. Je vais vous montrer comment obtenir ce look élégant dans Lightroom en quelques secondes.

Traitement croisé dans Lightroom en quelques secondes

Effet de traitement croisé dans Lightroom

À la fin de l’article, vous trouverez une courte vidéo qui illustre l’ensemble du processus en moins de 2 minutes.

ÉTAPE 1

Ouvrez Lightroom. Sélectionnez la photo sur laquelle vous souhaitez travailler. Allez à la Module de développement de Lightroom. Trouvez le Tonification fractionnée menu sur le panneau de droite.

Traitement croisé dans Lightroom - Panneau de tonification fractionné

ÉTAPE 2

Définir la valeur de teinte pour Faits saillants à 50, Saturation à 50.Définir la valeur de teinte pour Ombres à 170, Saturation à 50.

Je commence toujours avec une valeur de saturation de 50, puis je décide si je dois la réduire ou la renforcer.

Traitement croisé dans Lightroom en quelques secondes

ÉTAPE 3

À ce stade, l’effet de traitement croisé est atteint. Maintenant, nous devons affiner l’image pour obtenir le look que nous désirons.

Comme vous pouvez le voir, les ombres sont sursaturées et nous devons la réduire (valeur 25). En même temps, je souhaite booster la saturation des hautes lumières (valeur 66).

En relation: Comment faire en sorte que les photos ressemblent à des films

Le dernier curseur de réglage est Solde. En déplaçant le curseur vers la droite, nous pouvons rendre la photo plus chaude et en le déplaçant vers la gauche, nous pouvons la rendre plus froide.

Je veux transmettre la sensation de lumière chaude du coucher de soleil sur cette photo, donc je déplace le curseur Balance vers la droite (valeur +21).

Traitement croisé dans Lightroom en quelques secondes

ÉTAPE 4

Il s’agit d’une étape facultative qui n’a rien à voir avec le traitement croisé réel. Je souhaite juste améliorer l’image en général en récupérant quelques ombres dans les zones sombres, booster le contraste et augmenter légèrement la saturation.

Lié: 15 trucs et astuces Adobe Lightroom les mieux notés

Passez au panneau de base et amusez-vous avec les curseurs.

Traitement croisé dans Lightroom en quelques secondes

Nous avons fini.

Une autre option pour accélérer le processus d’édition de photos dans Lightroom consiste à utiliser Lightroom Rapid Editing lorsqu’en un seul clic, vous pouvez appliquer différents aspects et styles à vos photos, y compris une variété d’aspects croisés. Si vous souhaitez explorer Rapid Editing, consultez mon tutoriel Lightroom Rapid Editing in Action.

Veuillez regarder la courte vidéo ci-dessous pour apprendre toutes les étapes de traitement. La meilleure façon de regarder la vidéo est en mode PLEIN ÉCRAN.

Articles liés à “Traitement croisé dans Lightroom en quelques secondes”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *