Aujourd’hui, je veux partager ma technique préférée pour Teint de peau Lightroom ajustements lors de l’édition de portraits.
Pendant des années, j’ai utilisé Photoshop pour éditer toutes mes photos. Le processus de correction du teint de la peau dans Photoshop est complexe et prend du temps. Tout d’abord, j’ai dû évaluer les valeurs RVB pour chaque canal de couleur et après j’ajusterais chaque canal de couleur séparément.
Je n’ai jamais aimé le flux de travail d’ajustement des couleurs de peau de Photoshop.
Dans Lightroom, le processus d’ajustement de la couleur de la peau prend au maximum 10 secondes. Et c’est amusant.
En tant que photographe de voyage, 99% de mes portraits sont réalisés en extérieur. Et parce que ce n’est pas un environnement contrôlé, il y a un certain nombre de facteurs qui affectent la couleur de peau de mes sujets.
Le soleil est le facteur le plus évident. De plus, les reflets de l’environnement contribuent aux changements de couleur.
Lié: Édition de portrait Lightroom en 10 minutes ou moins
Cela signifie que presque tous les portraits que je prends nécessitent un ajustement du teint de la peau.
Comment corriger le teint de la peau dans Lightroom
Voici les grandes lignes de mes 2 techniques préférées.
1. Technique de correction manuelle du teint Lightroom
Ce portrait a été pris au milieu de la journée sur la côte atlantique du Canada avec le soleil qui brillait haut dans le ciel. En conséquence, la couleur de peau du modèle est décalée vers les teintes rouges.
Dans le module de développement de Lightroom, localisez LGV (Teinte Saturation Luminance) Panneau.
Dans la section Teinte, cliquez sur l’icône arrondie avec deux flèches pointant vers le haut et vers le bas. Lorsque vous passez la souris sur l’icône, vous verrez le texte “Ajustez la teinte en faisant glisser la photo“.
Ensuite, localisez la zone de peau qui est correctement éclairée et cliquez dessus.
Sans relâcher la souris, commencez à la faire glisser vers le haut ou vers le bas.
Si vous faites glisser la souris trop loin EN HAUT la couleur de la peau devient jaune non naturel. En même temps, vous pouvez voir comment les valeurs de Rouge et Orange les teintes vont changer.
Et si vous faites glisser la souris vers le bas, le ton de la couleur de la peau sera décalé vers le rouge.
Le but ici est de trouver le bon équilibre entre le jaune et le rouge pour obtenir un teint naturel.
Lié: Mes meilleurs conseils de flux de travail Lightroom pour
En faisant glisser la souris EN HAUT et VERS LE BAS J’ai réussi à trouver le sweet spot. Les valeurs de teinte de Rouge +14 et Orange +42donnez-moi le bon teint.
Pourboire supplémentaire. Si vous voyez que la couleur de la peau de votre sujet est trop saturée, vous pouvez utiliser exactement la même technique dans la section Saturation du Panneau HSL. En faisant glisser la souris vers le HAUT et vers le BAS, vous pouvez augmenter ou réduire la saturation des couleurs sélectionnées.
Voir également: Comment adoucir la peau dans Lightroom
2. Technique de correction du teint basée sur les préréglages
Si vous utilisez mon nouveau kit de flux de travail, le Travel Pro Kit, vous pouvez ajuster le teint de la peau de vos portraits en utilisant les préréglages.
Localisez le BOÎTE À OUTILS pour les paysages collection prédéfinie et ouvrez-la.
Le TOOLKIT for Landscapes est la collection de préréglages de réglage qui nous aident à préserver la peau des gens aussi naturellement que possible.
La plupart des préréglages de réglage du portrait (01-34) sont dédiés au traitement des zones de la peau. Vous pouvez cibler séparément Couleur, Saturation, Luminositéet Douceur.
Puisque nous essayons d’ajuster le teint de la peau, nous devons utiliser les préréglages Skin Color Shift (1-9).
C’est un processus d’essais et d’erreurs. Cliquez simplement sur le Changement de couleur de peau préréglages et sélectionnez celui qui produit le meilleur résultat.
01. Changement de couleur de peau (jaune) + le préréglage de réglage fonctionne le mieux pour cette photo particulière.
Vous pouvez en savoir plus sur les 7 composants principaux du kit Travel Pro ici : Ensemble de flux de travail du kit Travel Pro
Et voici le Avant & Après Transformation. Cela m’a pris 10 secondes maximum.
Et si vous prévoyez d’imprimer le portrait, n’oubliez pas de le faire passer par Soft Proofing pour vous assurer d’obtenir des couleurs précises.