À quelle vitesse les drones peuvent-ils voler ? (Limite de vit …

La plupart des drones grand public peuvent voler entre 40 et 70 miles par heure. Cependant, les drones de course peuvent voler à plus de 100 miles par heure et jusqu’à 165 miles par heure. Il existe également des drones militaires pouvant atteindre des vitesses de 1 650 miles par heure.

Bonjour, je m’appelle Larry. Je pilote des drones à des fins récréatives depuis près d’une décennie et j’ai testé des dizaines de modèles différents.

Quels facteurs affectent la vitesse du drone ?

Plusieurs facteurs affectent la vitesse à laquelle un drone peut voler. Examinons de plus près chaque attribut clé.

1. Moteur et hélice

Les principaux facteurs qui déterminent la vitesse à laquelle un drone peut voler sont ses systèmes de moteur et d’hélice. Les moteurs plus puissants que l’on trouve dans les drones haut de gamme qui produisent un régime élevé entraînent une vitesse de drone plus rapide.

2. Poids

De plus, le poids du drone influe sur sa vitesse. Plus le drone est lourd, plus il doit lutter contre la gravité. Les drones plus lourds présentent également une plus grande surface et une plus grande résistance à l’air. Par conséquent, les drones plus petits et plus légers offrent des vitesses plus rapides.

3. Conditions extérieures

Les conditions atmosphériques affectent également la puissance de sortie et la vitesse du moteur du drone. Par exemple, des conditions venteuses peuvent réduire la vitesse maximale du drone si le vent souffle dans la direction opposée à la trajectoire de vol. À l’inverse, le vent peut également augmenter la vitesse de pointe du drone s’il circule dans le sens de sa trajectoire de vol.

4. Modes de fonctionnement

De nombreux drones proposent un mode “sport” dédié aux pilotes qui souhaitent voler à vitesse maximale. Ce mode sport désactive plusieurs fonctions de sécurité qui empêchent le drone de s’écraser, comme les capteurs de collision vers l’avant et vers le bas. De plus, le mode sport augmente également la puissance du moteur en augmentant la puissance absorbée par la batterie.

Quelles sont les limites légales de vitesse des drones ?

La Federal Aviation Association (FAA) gère la législation sur tout ce qui concerne l’aviation, y compris les drones. Ainsi, la FAA a déclaré que Tous les pilotes de drones commerciaux sont autorisés à atteindre des vitesses allant jusqu’à 100 miles par heure ou 161 kilomètres par heure avec leur drone.

Cependant, les pilotes de drones amateurs et récréatifs sont autorisés à piloter leur drone à n’importe quelle vitesse. Cependant, même les drones grand public haut de gamme de DJI ne peuvent que voler jusqu’à 58 miles par heure. Par conséquent, vous n’avez généralement pas à vous soucier de violer les lois sur la vitesse des drones.

À quelle vitesse les drones récréatifs peuvent-ils voler ?

Comme je l’ai mentionné dans l’introduction, les drones grand public haut de gamme peuvent généralement voler aussi vite 40 à 70 miles par heure. D’autre part, les drones amateurs et débutants bon marché volent généralement jusqu’à 20 miles par heure.

Voici un aperçu des vitesses maximales des modèles de drones populaires :

Modèles de drones Vitesse maximale (mph)
perroquet anafi 27
DJI Étincelle 31
Perroquet Bebop 2 37
DJI Mavic Pro 40
DJI Mavic Pro 2 45
DJI Phantom 4 Pro 45
DJI Inspirer 2 58
Typhon Yuneec H Pro 70

À quelle vitesse les drones commerciaux peuvent-ils voler ?

La seule différence entre les drones commerciaux et les drones récréatifs est que l’utilisation de drones commerciaux s’applique à toute personne qui utilise des drones pour le travail, les affaires ou les activités non récréatives. Les drones récréatifs ou passe-temps signifient que vous pilotez des drones pour le divertissement et non à des fins commerciales.

Par conséquent, les drones commerciaux et les drones de loisirs appartiennent au même modèle de drone mais sont utilisés à des fins différentes. Ainsi, le drone commercial a également une vitesse de pointe entre 40 milles à l’heure et 70 milles à l’heure.

À quelle vitesse les drones de course peuvent-ils voler ?

En général, la plupart des drones de course sont capables de voler entre 70 miles par heure et 120 miles par heure sans modification. Le record du monde actuel pour un drone de course personnalisé est de 163 miles par heure, réalisé par RacerX de la Drone Racing League.

Vous pouvez trouver une vidéo documentant la fabrication du drone et les composants utilisés ci-dessous :

Voici une ventilation des vitesses maximales de plusieurs drones de course populaires :

Modèles de drones de course Vitesse de course (mph)
Coureur professionnel Walkera F210 50
Immersion vortex RC 60
Chaque Assistant X220S 70
Couteau Mach 25 FPV 70
Chaque Falcon 250 FPV 90

À quelle vitesse les drones militaires peuvent-ils voler ?

L’armée américaine dispose de nombreux drones dans son arsenal, chacun conçu dans un but précis. Cependant, la plupart des drones militaires sont des drones miniatures utilisés pour des missions de reconnaissance.

La vitesse maximale des drones militaires est généralement tenue secrète du public car ils sont utilisés à des fins de combat et de reconnaissance. Par conséquent, je ne peux pas donner de chiffres exacts à quelle vitesse les drones militaires peuvent voler.

Cela dit, je m’attends à ce que les drones militaires volent beaucoup plus vite que les drones de course, à plus de 1 000 milles à l’heure.

FAQ

Avant de partir, jetons un coup d’Å“il à certaines des questions fréquemment posées que je reçois sur la vitesse à laquelle les drones peuvent voler.

Les drones peuvent-ils aller à 200 mph ?

Étant donné que les drones de course les plus rapides ont atteint une vitesse de pointe de 163 miles par heure, 99,99% des drones ne peuvent pas parcourir 200 miles par heure ou plus. Cependant, certains drones militaires peuvent voyager beaucoup plus vite que 200 milles à l’heure.

Comment rendre mon drone plus rapide ?

Le moyen le plus simple d’accélérer la vitesse de votre drone sans aucune modification est d’activer le mode sport de votre drone. Vous pouvez également faire bouger votre drone plus rapidement en supprimant l’excès de poids, en améliorant les hélices et les moteurs et en volant avec le vent.

Fermeture d’esprit

Les drones sont des machines volantes très puissantes qui peuvent démontrer de grandes vitesses et de superbes séquences vidéo lorsqu’elles sont correctement configurées. Cependant, comme les drones sont destinés à la vidéographie et à la photographie aérienne, ralentir vous permet de capturer des images plus claires.

Cela dit, je me suis amusé à utiliser le mode sport à chaque fois et à tester les limites de mon drone. Mais maintenant, je veux t’entendre. Possédez-vous un drone, et si oui, quel modèle ? Avez-vous des questions supplémentaires concernant la vitesse à laquelle les drones peuvent voler ?

Quoi qu’il en soit, laissez-moi en entendre parler en laissant un bref commentaire ci-dessous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *