Les caméras sans miroir font fureur ces jours-ci, et de plus en plus d’entreprises les adoptent. Mais si vous en achetez un pour le tir sportif, vous ne savez peut-être pas quoi acheter. Après tout, les appareils photo sans miroir ont reçu moins d’attention que les reflex numériques en matière de sport.
Je m’appelle Caleb et j’ai cinq ans d’expérience en tant que photographe sportif. J’ai filmé des jeux dans un certain nombre de compétitions et de sports, donc je sais ce qu’une bonne caméra de sport exige.
Dans cet article, je vais énumérer les meilleurs appareils photo sans miroir pour la photographie sportive et à qui chacun convient le mieux. Je vais passer en revue les avantages et les inconvénients, donc si vous envisagez de vous procurer un appareil photo sans miroir mais que vous n’êtes pas sûr du modèle, lisez la suite pour un aperçu complet.
Points clés à retenir
- Le Sony a1 est l’un des meilleurs appareils photo sans miroir que vous puissiez acheter actuellement et excelle dans le sport en raison de sa qualité d’image et de ses fps rapides.
- Le Canon EOS R7 offre également une vitesse de prise de vue ultra-rapide mais coûte beaucoup moins cher grâce à son capteur de recadrage.
- Le Nikon Z 50 est un excellent choix d’entrée de gamme en raison de sa combinaison d’abordabilité et de qualité.
- La vitesse de prise de vue en continu d’un appareil photo est l’une de ses caractéristiques les plus importantes en matière de prise de vue sportive.
Les appareils photo sans miroir sont-ils bons pour la photographie sportive ?
Oui. Alors que les reflex numériques sont traditionnellement la référence des photographes sportifs, les appareils photo sans miroir gagnent en popularité. De nos jours, vous pouvez obtenir les mêmes performances qu’un appareil photo sans miroir, même lors de prises de vue sportives.
Pourquoi les photographes deviennent-ils sans miroir ?
L’une des principales raisons est que les appareils photo sans miroir sont plus petits et plus légers que les appareils photo reflex numériques. Cela les rend plus pratiques à transporter et réduit également le prix. Une autre raison est que les caméras sans miroir ont tendance à exceller en vidéo.
Vaut-il la peine de passer du DSLR au Mirrorless ?
Dépend. Les appareils photo reflex numériques et sans miroir n’ont pas de compatibilité d’objectif, donc l’achat d’un appareil photo sans miroir signifie également que vous avez besoin d’une nouvelle collection d’objectifs. Cela en fait un investissement conséquent. Cependant, si vous prévoyez d’utiliser votre appareil photo sans miroir à long terme, c’est le bon moment pour faire le changement.
Le sans miroir est-il l’avenir de la photographie ?
Difficile à dire avec certitude. Les reflex numériques ne sont en aucun cas complètement morts, mais de plus en plus de fabricants adoptent des appareils photo sans miroir comme modèle phare. À moins que les choses ne changent, le sans miroir est une énorme tendance dans l’industrie en ce moment.
Qu’est-ce qui fait le meilleur appareil photo sans miroir pour la photographie sportive ?
Lorsque vous envisagez un appareil photo pour la photographie sportive, vous devez faire attention à quelques éléments.
- Capteurs : Si vous voulez la meilleure qualité d’image, optez pour un capteur plein format. Les appareils photo plein format sont plus chers, mais le résultat est une meilleure netteté et clarté. Ceci est tout aussi important pour la qualité d’image que la résolution.
- Vitesse de prise de vue continue : Étant donné que les événements sportifs se déroulent rapidement, la vitesse de prise de vue en continu rapide est utile pour tout capturer.
- Résolution: La résolution n’est pas la chose la plus importante dans la photographie sportive, mais elle l’est toujours. Cela est particulièrement vrai si vous prenez des photos à imprimer.
- Mise au point automatique : Un photographe sportif n’a pas le temps d’ajuster la mise au point manuellement. Si vous disposez d’un bon système de mise au point automatique, il vous sera plus facile de suivre correctement votre sujet.
Les 3 meilleurs appareils photo sans miroir pour la photographie sportive
Ce sont mes trois meilleurs appareils photo sans miroir pour la photographie sportive. Chacun est sur la liste pour une raison spécifique : qualité globale, rapport qualité-prix et valeur pour les débutants.
Bien qu’il existe d’autres appareils photo qui entrent dans chaque catégorie, celui que j’ai choisi est celui qui, à mon avis, possède ces qualités. meilleur.
1. Sony a1 (Meilleur ensemble)
- Résolution: 50.1MP
- Prise de vue continue : 30fps
- Plage ISO : 100-32 000 (extensible à 102 400)
- Capteurs : Plein cadre
La spécification qui se démarque immédiatement pour le Sony a1 est la résolution. Avec 50,1 mégapixels, l’a1 est définitivement un appareil photo à très haute résolution et vous donnera beaucoup de liberté pour recadrer vos photos sans perte de qualité. Dans le sport, c’est important.
Cependant, ce n’est pas un poney à un tour. Cette haute résolution est associée à une vitesse de prise de vue incroyable. À 30 ips, vous ne risquez pas de manquer une partie de la séquence d’action car votre caméra ne peut pas suivre.
De plus, si vous vous mêlez également de la vidéo, vous constaterez que l’a1 est également un leader dans ce domaine. La résolution vidéo est de 8K, mais vous pouvez également choisir de la réduire à 4K et d’enregistrer à 120 ips.
La dernière force majeure à mentionner est la mise au point automatique. Cela va au-delà de la mise au point automatique de certains autres appareils photo Sony et inclut 120 calculs par seconde lors du suivi d’un sujet.
L’appareil photo ne sort qu’en 2021, donc l’inconvénient est le prix. L’A1 est toujours à l’avant-garde, et le prix n’a pas beaucoup baissé depuis sa sortie. Bien qu’il possède certaines des meilleures fonctionnalités que l’argent puisse acheter, il n’est pas accessible à la plupart des photographes.
Mon avis : Le Sony a1 est l’appareil photo sans miroir le plus avancé que vous puissiez obtenir pour la photographie sportive aujourd’hui. C’est mieux pour les professionnels qui peuvent dépenser beaucoup d’argent sur le meilleur équipement.
2. Canon EOS R7 (meilleur rapport qualité/prix)
- Résolution: 32.5MP
- Prise de vue continue : 30fps
- Plage ISO : 100-32 000 (extensible à 51 200)
- Capteurs : APS-C
Le Canon EOS R7 se situe dans le haut de gamme des appareils photo APS-C, avec une vitesse de prise de vue en continu de 30 ips avec un obturateur électronique. Comme vous l’avez peut-être remarqué, il est à égalité avec le Sony a1 haut de gamme dans ce domaine.
La résolution est également sur le haut de gamme. À 32,5 mégapixels, le R7 va au-delà de ce que la plupart des caméras à capteur de culture offrent, en particulier à ce prix.
Il dispose également de 651 zones de mise au point automatique, ce qui permet une expérience fluide lors du suivi d’une cible en mouvement dans l’un des nombreux modes de mise au point automatique proposés.
Mais l’un des plus grands avantages du R7 est son prix. Parce que l’appareil photo est sans miroir et que le capteur est recadré au lieu du plein format, il est moins cher que la plupart des autres modèles avec une résolution et une vitesse de prise de vue similaires.
Bien sûr, pour ce prix, vous devez sacrifier quelque chose. Le principal inconvénient ici est l’absence d’un capteur plein format. Bien qu’il ait baissé le prix, il manquait toujours de qualité par rapport à quelque chose comme l’a1.
Mon avis : Canon EOS R7 est le meilleur pour les photographes qui ont besoin de bonnes spécifications sans se ruiner.
3. Nikon Z 50 (le meilleur pour les débutants)
- Résolution: 20.9MP
- Prise de vue continue : 5fps (extensible à 11fps)
- Plage ISO : 100-51200 (extensible à 204800)
- Capteurs : APS-C
Le Nikon Z 50 est sans doute un meilleur appareil photo de départ que l’EOS R7 en raison de son prix inférieur. En fait, c’est le seul appareil photo de cette liste qui entre dans la catégorie d’entrée de gamme.
Cependant, si vous choisissez le Z 50 comme caméra de démarrage, vous disposez toujours de spécifications suffisamment décentes pour rester compétitif. La spécification qui compte vraiment ici est la vitesse de prise de vue en continu, qui peut aller jusqu’à 11 images par seconde. Il est plus rapide que la plupart des modèles bas de gamme.
La résolution ici n’épatera personne, mais elle est suffisamment bonne pour que vous n’ayez pas à vous soucier de la qualité de votre image.
L’autofocus du Z 50 n’est pas aussi avancé que l’a1 ou le R7, mais comprend 209 points de mise au point pour un meilleur suivi des cibles en mouvement.
L’inconvénient de ce modèle est, évidemment, que la plupart de ses spécifications ciblent les personnes débutantes à intermédiaires. Vous pouvez certainement obtenir d’excellents résultats avec cet appareil photo, mais la résolution et l’absence de plein format signifient que vous voudrez peut-être effectuer une mise à niveau plus tard.
Mon avis : Le Nikon Z 50 est un appareil photo d’entrée de gamme, mais sa vitesse de prise de vue supérieure à la moyenne en fait un bon choix pour les photographes sportifs en herbe.
Dernières pensées
Il semble que les appareils photo sans miroir fassent fureur ces jours-ci, avec de plus en plus de marques se concentrant sur eux et lançant des modèles haut de gamme pour le marché sans miroir.
Espérons que cet article vous a donné une idée des meilleurs appareils photo sans miroir pour investir dans la photographie sportive.
Envisagez-vous de passer du reflex numérique au sans miroir ? Pensez-vous qu’il y a un autre appareil photo qui devrait figurer sur cette liste ? Faites le nous savoir dans les commentaires.