Les 4 meilleurs appareils photo Nikon pour la photographie sporti …

Les appareils photo Nikon sont parfaits pour toutes sortes de choses, y compris la photographie sportive. Mais si vous débutez dans le sport du tir, ou si vous n’avez même pas encore commencé, il n’est peut-être pas évident de savoir quel modèle acheter.

Je m’appelle Caleb et j’ai cinq ans d’expérience dans la photographie sportive. En tant que personne qui a photographié de nombreux sports et de nombreux événements différents au fil des ans, je sais assez bien ce qu’il faut rechercher dans un appareil photo pour photographier des sports.

Dans cet article, je couvrirai les appareils photo Nikon et quels sont les meilleurs pour le sport. Je parlerai de ceux qui fonctionnent le mieux dans l’ensemble, et aussi de ceux que vous pouvez obtenir avec un budget. Si vous ne savez pas quel Nikon acheter, continuez à lire pour un aperçu complet.

Points clés à retenir

  • Lors de l’achat d’un appareil photo pour le sport, vous devez considérer la vitesse de prise de vue en continu comme un facteur majeur. La résolution globale, ainsi que les performances en basse lumière, sont également importantes.
  • Vous obtiendrez les meilleures performances avec un appareil photo plein format comme le Nikon D6 ou Z 6II. Cependant, les caméras à capteur de culture sont également acceptables pour la prise de vue sportive.
  • Le Nikon D3500 est un appareil photo d’entrée de gamme, mais bien adapté à la photographie sportive.
  • Le Nikon Z 9 est à la pointe de la technologie des appareils photo sans miroir, mais son prix est élevé.

Quel Nikon est le meilleur pour les sports mécaniques ?

Étant donné que les sports mécaniques nécessitent souvent de photographier loin de l’action, votre objectif peut jouer un rôle plus important dans vos résultats que votre appareil photo. En termes de spécifications d’appareil photo, les modèles Nikon à prise de vue plus rapide comme le D5 et le D6 devraient être plus performants que les appareils photo plus lents.

Il n’y a pas de vrai vainqueur entre les deux. Canon et Nikon sont largement utilisés par les photographes sportifs, y compris au niveau professionnel. Les deux sociétés fabriquent des produits de qualité professionnelle, de sorte que le débat Canon contre Nikon est un argument de préférence personnelle.

En raison de sa très haute résolution, le Nikon D850 peut être un bon choix d’appareil photo pour certains photographes sportifs. Cependant, la vitesse de prise de vue en continu relativement lente par rapport aux nouveaux appareils photo plein format de Nikon donne un avantage à la concurrence.

Oui, les appareils photo Nikon sont utilisés par de nombreux photographes professionnels, à la fois dans le sport et dans presque tous les autres domaines de la photographie.

Ce qui fait le meilleur appareil photo pour la photographie sportive

Lorsque vous magasinez pour un appareil photo de photographie sportive, vous devez rechercher plusieurs facteurs qui sont universellement importants pour toutes les marques.

  • Vitesse de prise de vue continue : De nombreux sports proposent une action rapide et une vitesse de prise de vue continue rapide vous donne les meilleures chances de capturer une bonne photo.
  • Performances en basse lumière : De nombreux sites sportifs ne disposent pas du meilleur éclairage. Vous finirez probablement par filmer dans un endroit comme celui-ci à un moment donné, et cela aide si votre appareil photo est à la hauteur de la tâche.
  • Résolution: Bien que la résolution soit plus importante si vous photographiez pour faire des impressions, avoir une résolution élevée est toujours utile. Surtout dans la photographie sportive, où les photos sont généralement recadrées lors de la phase de montage.
  • Processeur: Avoir un processeur plus récent peut augmenter la vitesse globale de la caméra, vous aidant à éviter les prises de vue perdues en raison des temps de mise en mémoire tampon.

Avis sur les meilleurs appareils photo Nikon pour la photographie sportive

À mon avis, ce sont les quatre meilleurs appareils photo Nikon pour la photographie sportive. Chacun de ces modèles est capable à sa manière, et le meilleur pour vous dépend de vos besoins particuliers.

1. Nikon D6 (Meilleur ensemble)

  • Résolution: 20.8MP
  • Prise de vue continue : 14fps
  • Plage ISO : 100-102 400
  • Capteurs : Plein cadre

Sans surprise, le Nikon D6 est la meilleure option ici. Bien qu’il ne s’agisse pas de l’appareil photo à la résolution la plus élevée que Nikon ait jamais publié, il offre des performances suffisantes pour battre les autres offres Nikon.

L’appareil photo a été lancé pour remplacer le D5 en tant que reflex numérique phare de Nikon pour les photographes “sérieux” dans des domaines comme le sport et le journalisme, et sa vitesse de prise de vue en continu de 14 ips correspond parfaitement à ce créneau.

De plus, la résolution de 20,8 mégapixels ne manque pas non plus. Bien qu’il existe des appareils photo Nikon à plus haute résolution, ils ne constituent pas la spécification la plus importante pour la plupart des photographes sportifs.

En tant que reflex numérique phare de Nikon, le D6 possède un certain nombre d’autres fonctionnalités de qualité de vie qui ne sont pas nécessaires, mais qui ajoutent à la valeur. Il est scellé dans l’environnement, dispose d’une technologie de détection de visage et 105 points de mise au point automatique aident à suivre les sujets en mouvement rapide.

Le plus gros inconvénient ici est le prix. Le D6 est sorti récemment, et à cause de cela, il n’y a pas eu beaucoup de temps pour que le prix baisse. Le prix rend le D6 relativement inaccessible, et ce n’est qu’un appareil photo capable que vous pouvez obtenir pour une fraction de l’argent.

Mon avis : Le Nikon D6 est un excellent reflex numérique polyvalent et bien adapté au marché professionnel. Cependant, en raison de son prix élevé, il ne convient qu’à ce groupe démographique et non au photographe occasionnel ou intermédiaire.

2. Nikon Z 6II (meilleur sans miroir)

  • Résolution: 24.5MP
  • Prise de vue continue : 14fps
  • Plage ISO : 100-51200 (extensible à 204800)
  • Capteurs : Plein cadre

On a beaucoup parlé des appareils photo sans miroir remplaçant les reflex numériques. Si vous voulez un appareil photo sans miroir pour vous-même, le Nikon Z 6II est un excellent choix, offrant des performances similaires à celles du reflex numérique D6. En particulier, les deux caméras ont la même vitesse de prise de vue en continu.

De plus, le Z 6II a une résolution légèrement supérieure, à savoir 24,5 mégapixels au lieu de 20,8. C’est certainement suffisant pour la photographie sportive, en particulier lorsqu’il est associé à la qualité d’image fournie avec un capteur plein format.

En dehors de cela, un autre avantage majeur du Z 6II est son prix. Les appareils photo sans miroir ont tendance à être plus petits et, par conséquent, coûtent généralement moins cher que les reflex numériques. Celui-ci ne fait pas exception et coûte nettement moins cher que le D6 malgré la même plage de prise de vue et une résolution plus élevée.

Enfin, si vous regardez vers l’avenir, c’est un excellent modèle à acheter dans cet esprit. Il utilise un système d’objectif à monture Z, que certains bons objectifs de photographie sportive possèdent déjà. À l’avenir, Nikon continuera à publier de nouvelles versions pour ces montures.

S’il y a des inconvénients, c’est que la durée de vie de la batterie n’est pas la meilleure et, bien que l’autofocus soit correct, il existe d’autres appareils photo qui trouvent les sujets beaucoup plus rapidement. En raison de la vitesse de la photographie sportive, cela peut avoir un effet notable.

Mon avis : Le Nikon Z 6II est l’un des meilleurs appareils photo sans miroir de Nikon. Je le recommande aux photographes sportifs qui souhaitent passer au sans miroir ou qui souhaitent une alternative moins chère au D6.

3. Nikon D3500 (le meilleur pour les débutants)

  • Résolution: 24.2MP
  • Prise de vue continue : 5fps
  • Plage ISO : 100-25 600
  • Capteurs : Format DX, recadrage 1,5x FOV

Le Nikon D3500 est sorti en 2018 en tant qu’appareil photo d’entrée de gamme, mais reste valable aujourd’hui si vous débutez. L’avantage le plus évident du D3500 est son prix. Ceux-ci sont beaucoup moins chers que les autres appareils photo de cette liste et sont souvent livrés avec des objectifs ou des accessoires.

Évidemment, la qualité d’image n’est pas la même que celle que vous obtenez avec des appareils photo plein format comme le D6 ou le Z 6II mentionnés ci-dessus. Mais ce n’est pas obligé. La résolution de 24,2 mégapixels et le capteur au format DX du D3500 sont parfaits pour les débutants ciblés.

Et si vous débutez et que votre budget est serré, le D3500 est peut-être ce qu’il vous faut seul les caméras de cette liste qui ont du sens pour vous. Grâce au pack de démarrage, vous pouvez obtenir le D3500, de nombreux objectifs et d’autres accessoires pour moins que ce que vous avez payé pour le Z 6II.

Les performances du D3500 en basse lumière ne sont pas les meilleures, mais elles sont correctes. Le principal inconvénient est qu’il s’agit d’un appareil photo pour débutant. La vitesse de prise de vue continue de 5 ips n’est pas idéale pour le sport, mais tout le monde doit commencer quelque part.

Mon avis : Le Nikon D3500 est un appareil photo peu coûteux qui offre aux photographes sportifs en herbe un bon point de départ.

4. Nikon Z 9 (meilleur haut de gamme)

  • Résolution: 45.7MP
  • Prise de vue continue : JPEG 30 ips, RAW 20 ips
  • Plage ISO : 64,25,600 (extensible à 102,400)
  • Capteurs : Plein cadre

Le Z 9 est l’appareil photo sans miroir phare de Nikon, et il n’est pas difficile de comprendre pourquoi. La première chose qui ressort des spécifications est la très haute résolution. Avec une résolution de 45,7 mégapixels, vous n’aurez aucun problème à recadrer vos photos tout en conservant une très haute qualité.

De plus, le Z 9 se démarque même au-dessus du D6 dans le domaine de la vitesse de prise de vue. Il peut filmer jusqu’à 30 ips en mode JPEG ou 20 ips en mode RAW. Quel que soit le mode que vous utilisez, ces chiffres sont rapides comme l’éclair et parfaits pour les sports de tir.

En sortie 2021, le Z 9 est très moderne et possède de nombreuses fonctionnalités utiles en plus de son expertise en photographie sportive. Par exemple, il s’agit du premier appareil photo Nikon à disposer d’une capacité vidéo 8K, ce qui en fait un appareil photo de pointe à la fois en vidéographie et en photographie.

Le Z 9, comme le Z 6II, bénéficie de la monture Z. À l’avenir, vous pouvez vous attendre à une qualité encore meilleure de ce boîtier en l’associant aux nouveaux objectifs que Nikon lancera pour cette monture dans les années à venir.

Comme le D6, le principal inconvénient ici est le prix. Les caméras sans miroir ont tendance à être moins chères, mais les fonctionnalités haut de gamme du Z 9 en font un modèle très cher.

Mon avis : Le Nikon Z 9 est un appareil photo à la pointe de la technologie, parfait pour les photographes sportifs qui veulent ce qu’il y a de mieux dans le monde sans miroir.

Dernières pensées

Entre les reflex numériques plein format de Nikon comme le D6, leurs nouveaux modèles sans miroir comme les Z 6II et Z9, et les appareils photo d’entrée de gamme et de milieu de gamme comme le D3500, il existe un appareil photo Nikon pour chaque type de photographe sportif.

J’ai couvert les meilleures options Nikon pour la photographie sportive, bien que je ne puisse pas inclure toutes les options. Si vous n’êtes pas sûr, il existe d’autres modèles que vous pouvez essayer, tels que les D4, D780 et D850.

Que pensez-vous de Nikon ? Préférez-vous leur reflex numérique ou le nouveau modèle à monture Z ? Pensez-vous qu’il manque une caméra sur cette liste ? Faites-moi savoir ce que vous en pensez dans les commentaires !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *