Meilleur spot photo à Hallstatt

Ça va être dur d’avoir de mauvaises photos à Hallstatt. Cette ville autrichienne, perchée dans les Alpes, est si jolie que même un enfant de 5 ans avec un appareil photo jouet peut y prendre de superbes photos.

Hallstatt fait le tour des rives pittoresques du lac et grimpe la colline à côté. Des montagnes gigantesques s’élèvent au-dessus des petits bâtiments, les faisant ressembler presque à des modèles miniatures en comparaison, et des vallées profondes mènent mystérieusement dans le paysage au-delà des frontières de la ville.

J’ai visité Hallstatt lors d’une excursion d’une journée en hiver il y a quelques années, et j’aurais aimé y rester plus longtemps pour profiter pleinement de tous les lieux photographiques incroyables. Le paysage de cet endroit a vraiment l’air d’avoir été tiré des pages d’un conte de fées.

Si vous prévoyez un voyage photographique dans cette adorable destination européenne, c’est l’endroit idéal pour trouver tous les meilleurs spots photo de Hallstatt !

Planifier un voyage photographique à Hallstatt:

  • Hallstatt est accessible en bus, en train ou en voiture depuis la ville de Salzbourg. La ville autrichienne a fière allure en été lorsque les forêts sont verdoyantes et en hiver, lorsque les montagnes sont saupoudrées de neige, mais gardez à l’esprit que certaines attractions peuvent être fermées en hiver.
  • Vous devez être suffisamment préparé pour essayer de traverser Hallstatt. Les rues sont très étroites et bondées de touristes pendant la journée. Si vous vous rendez à Hallstatt en voiture, il est préférable de laisser votre voiture dans l’un des parkings à l’extérieur du centre-ville, puis de marcher jusqu’en ville.
  • La popularité de Hallstatt a explosé récemment, car elle figure constamment dans des articles sur les plus belles destinations d’Europe. En conséquence, il peut être très fréquenté par les gens, surtout pendant les mois d’été. Il est préférable de passer la nuit afin d’avoir accès à tous les spots de photographie de Hallstatt une fois que les excursionnistes quittent la ville.

Spots photo à Hallstatt :

  • Point de vue du village
  • Place centrale
  • Paroisse de l’église de l’Assomption
  • Chemin du lac
  • Chemin de fer de la montagne de sel
  • petite île
  • Cascade
  • Plate-forme d’observation à 5 doigts

Point de vue du village

Commençons par le spot Instagram le plus populaire de Hallstatt : le point de vue du village. À quelques pas vers le nord le long du bord du lac depuis le centre-ville, cet endroit offre les célèbres vues de cartes postales que vous avez sans aucun doute vues sur les réseaux sociaux et dans les publicités mettant en vedette l’Autriche.

Le point de vue du village donne sur Hallstatt, avec la flèche de l’église luthérienne (Evangelische Pfarrkirche) proéminente à l’horizon et le terminal des ferries au premier plan. Les montagnes qui dominaient derrière la ville semblaient très majestueuses. Prenez un filtre polarisant pour supprimer les reflets du lac et augmenter la saturation de vos photos.

Place centrale

La place centrale (Marktplatz) est l’un des plus beaux spots photo de Hallstatt. Entouré de maisons d’hôtes patrimoniales aux façades pastel, une place pavée abrite une statue de la Sainte Trinité et plusieurs cafés avec des sièges en plein air où vous verrez des amis se retrouver autour d’un expresso ou d’un vin rouge.

La verdure qui recouvre la colline derrière la place en fait l’un des rares endroits à Hallstatt qui a l’air plus agréable lorsque vous vous éloignez du lac. Un objectif grand angle peut être utile pour capturer toute la largeur d’un carré et les personnes qui y socialisent.

Paroisse de l’église de l’Assomption

La paroisse de l’Assomption (Pfarrkirche Maria Himmelfahrt) est une église catholique à Hallstatt. Du balcon, vous aurez l’une des meilleures vues de la ville surplombant la tour de l’horloge de l’église luthérienne avec le lac et les montagnes derrière.

Un autre endroit intéressant pour la photographie de Hallstatt à cet endroit est le cimetière Friedhof Hallstatt. Ce petit cimetière offre des vues spectaculaires (probablement les meilleures vues sur les cimetières d’Europe !) Et l’ossuaire derrière abrite une intéressante collection de crânes peints fantasmagoriques.

Chemin du lac

Lake Street (Seestraße) emmène les visiteurs entre les extrémités nord et sud de la ville le long du front de mer. Il y a beaucoup de possibilités de photos le long du chemin, comme des péniches en bois, une petite jetée, des chaloupes en forme de cygne et de vrais cygnes sur le lac.

Si vous souhaitez adoucir la surface de l’eau avec une longue exposition, assurez-vous d’obtenir un filtre à densité neutre et apportez un trépied à cet endroit.

Chemin de fer de la montagne de sel

Le Salt Mountain Railway (Salzbergbahn) est un téléphérique qui transporte les passagers sur la colline escarpée derrière Hallstatt. La plate-forme d’observation triangulaire surélevée au sommet est un endroit idéal pour les photos de paysage, mais je dirais que le voyage vers le haut offre les meilleures opportunités photographiques.

Lorsque vous entrez dans le téléphérique, tenez-vous près de la fenêtre inférieure et réglez votre appareil photo sur le mode priorité à l’obturation, car vous devez utiliser une vitesse d’obturation rapide pour tenir compte du mouvement. Au fur et à mesure que la voiture monte à travers les arbres, vous pouvez suivre le sentier, avec la ville de Hallstatt au loin.

petite île

À l’extrémité sud de la ville se trouve une petite île, accessible par une promenade depuis la plage. L’île a des zones herbeuses avec des sièges en bois et de superbes vues sur le lac ou sur la ville.

Il peut être utile d’expérimenter avec un téléobjectif ici car vous pouvez capturer les canards et les oies lorsqu’ils glissent le long de la surface de l’eau, ou vous pouvez zoomer sur des bâtiments éloignés visibles de l’autre côté du lac.

Cascade

En raison de son emplacement montagneux, Hallstatt a plusieurs belles chutes d’eau à proximité. À environ une heure de marche (ou environ 20 minutes de route) en amont du centre-ville, vous trouverez une collection de cascades parmi lesquelles choisir. Les cascades de Waldbachstrub, Lauterbach et Hallstatt sont toutes à proximité.

Les longues expositions sont essentielles pour adoucir l’eau qui coule dans la photographie de cascade, alors apportez un trépied avec vous pour cette excursion dans la nature. Vous pouvez également porter des chaussures de randonnée imperméables pour explorer les criques rocheuses à la recherche des meilleurs spots photo.

Plate-forme d’observation à 5 doigts

La plate-forme d’observation 5 Fingers tire son nom de sa forme robuste ressemblant à une main géante sortant d’un flanc de montagne. Il offre une vue imprenable sur les Alpes avec la ville de Hallstatt et le lac clairement visibles en dessous.

La plate-forme d’observation est accessible depuis la station de téléphérique Dachstein Krippenstein près d’Obertraun. De là, il faut remonter la montagne jusqu’à la station de ski, puis une promenade facile de 20 minutes jusqu’à la terrasse d’observation qui est ouverte toute l’année (bien que des raquettes doivent être portées pour s’y rendre en hiver).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *