Comment copier et coller des modifications dans Lightroom • PhotoTraces

Si vous voulez apprendre comment copier et coller des modifications dans Lightroom, Vous êtes arrivé au bon endroit. Parce que copier et coller des modifications est le moyen le plus simple de traiter un grand volume de photos, surtout si elles ont été prises dans des conditions similaires.

Comment copier et coller des modifications dans Lightroom

Lightroom offre plusieurs options pour copier et coller les réglages d’édition d’une photo à l’autre. Pourtant, la façon la plus simple et la plus efficace de le faire est d’utiliser des raccourcis clavier.

Pour copier et coller des modifications dans Lightroom :

  1. Sélectionnez une photo avec des modifications appliquées dans le module de développement.
  2. Utilisez le raccourci clavier ‘Ctrl + C’ (‘Commande +C’) pour activer le panneau des paramètres de copie.
  3. Choisissez l’option “Sélectionner tout” et appuyez sur le bouton “Copier”.
  4. Sélectionnez la photo non éditée et utilisez ‘Ctrl+V’ pour coller les modifications d’édition.

La technique ci-dessus fonctionne exceptionnellement bien lorsque vous devez éditer un groupe de photos prises dans un environnement contrôlé, comme la photographie de studio de portrait ou la photographie de produits. En règle générale, vous utilisez des paramètres de caméra identiques lorsque les conditions d’éclairage ne changent pas.

Mais supposons que vous soyez un photographe de paysage ou de voyage qui traite des couchers et des levers de soleil où les conditions d’éclairage changent constamment. Dans ce cas, vous devez modifier légèrement la technique “copier et coller les modifications”.

Permettez-moi de vous montrer comment j’utilise la technique dans mon flux de travail de traitement Lightroom.

Comment copier et coller des modifications dans Lightroom

Quand je rentre du road trip, disons de l’Utah, j’ai plusieurs groupes de photos prises à divers endroits. Par exemple, de gros lots d’images de Sion, Canyon de Bryceet grand Canyon.

En règle générale, je les traiterai séparément en 3 ensembles individuels. Mon objectif est d’obtenir un look d’édition distinctif pour chaque emplacement, mais je souhaite conserver un style visuel cohérent pour chaque ensemble.

Bryce Canyon a des teintes orange prédominantes, Zion a beaucoup de végétation et le Grand Canyon n’a presque pas de verdure. En conséquence, chaque emplacement nécessite un traitement légèrement différent.

Après avoir importé de nouvelles images dans Lightroom, je me concentre sur le traitement d’un emplacement à la fois.

Disons que je commence par des photos prises à Sion.

Tout d’abord, je sélectionne la photo qui représente le mieux Sion. C’est un appel de jugement; Je n’ai pas de règles spécifiques ici. Le plus souvent, je choisis l’image que j’aime et je prends plaisir à la retoucher.

Route de Kolob dans le parc national de Zion
Route de Kolob dans le parc national de Zion

Depuis que j’utilise la technique de prise de vue “Exposition à droite” pour régler l’exposition, la plupart de mes photos sont légèrement surexposées. Cela nécessite que je commence mon processus de montage en ajustant l’exposition. Je dois le faire descendre.

Ensuite, je passe en revue les différentes collections de préréglages, en essayant d’identifier le look que j’aime.

Enfin, je peaufine l’image à l’aide des préréglages de réglage TOOLKIT. Le TOOLKIT est fourni avec chaque collection de presets que je développe.

Si vous préférez une méthode entièrement manuelle sans préréglages, utilisez les curseurs d’édition du panneau de droite pour obtenir l’apparence souhaitée. Mais je trouve que le flux de travail basé sur les préréglages est beaucoup plus efficace. Cela me permet de parcourir différents looks créatifs en quelques minutes.

Quand je suis satisfait du look final, il est temps pour “copier et coller l’édition.”

Dans le Module de développementdans le coin inférieur gauche, localisez le ‘Copie’ bouton et appuyez dessus.

Comment copier et coller des modifications dans Lightroom : bouton Copier

La ‘Paramètre de copie’ fenêtre apparaîtra.

Copier la fenêtre des paramètres dans le module de développement

À l’intérieur, vous trouverez tous les réglages d’édition disponibles pour la copie.

Important. La fenêtre Copier les paramètres d’édition est organisée en groupes distincts qui correspondent aux principaux panneaux d’édition de Lightroom.

Par exemple, le Groupe de base de la ‘Copier les paramètres’ fenêtre reflète les curseurs de réglage de la Panneau de base.

Les réglages de base correspondent aux curseurs d
  • Vous avez la possibilité de cocher ou de décocher des ajustements individuels, tels que Exposition ou Contraste.
  • Aussi, vous pouvez sélectionner des groupes entiers en vérifiant le nom du groupe.
  • En fin de compte, vous pouvez sélectionner ou désélectionner chaque ajustement en cliquant sur le ‘Vérifie tout’ ou ‘Ne rien cocher’ boutons.

Mais avant de copier les paramètres d’édition, vous devez décocher les réglages qui seront uniques pour chaque photo du groupe.

Vous commencez par cliquer sur le ‘Vérifie tout’ bouton pour tout sélectionner.

Ensuite, vous devez décocher les ajustements suivants :

  • Exposition – pour chaque photo, vous devrez régler l’exposition individuellement.
  • Tout le groupe de transformation – il est quasiment impossible d’avoir un lot de photos qui nécessite des réglages identiques lorsqu’il faut redresser la photo (horizon ou verticales)
  • Suppression des taches – même si vous avez de la poussière sur votre capteur, celle-ci apparaîtra à différents endroits selon les niveaux de zoom.
  • Groupe de cultures – le recadrage est toujours unique. Même le rapport d’aspect sera différent pour certaines images.
  • Masquage – est un peu différent. Si vous utilisez le masquage comme filtre gradué pour assombrir le ciel, vous pouvez le garder coché. Mais, si vous avez des objets uniques isolés dans votre photo, vous devez les laisser décochés.

Vous trouverez ci-dessous la capture d’écran de la fenêtre “Paramètres de copie” que j’utilise souvent lorsque j’utilise l’édition “copier et coller”.

Comment copier et coller des modifications dans Lightroom 1

Vous êtes maintenant prêt à frapper le ‘Copie’ bouton.

La dernière étape est la ‘Pâte’ qui est le plus simple et le plus direct.

Vous sélectionnez une photo non retouchée dans la pellicule du module Développement et cliquez sur le bouton ‘Pâte’ bouton à côté de ‘Copie’ bouton dans le coin inférieur gauche.

Le bouton Coller dans le module Développement

Copier et coller les raccourcis clavier des modifications dans Lightroom

Si vous êtes un utilisateur de raccourcis, vous avez la possibilité d’utiliser les raccourcis clavier au lieu des boutons lorsque vous utilisez la méthode “copier et coller les modifications”.

Lié: Principaux raccourcis clavier Lightroom

Il est facile de mémoriser les raccourcis copier-coller dans Lightroom car ils sont identiques à des milliers d’applications, dont Photoshop et MS Word.

Utilisez le ‘Ctrl+C’ (‘Commande + C’) raccourci lorsque vous êtes prêt à copier le groupe de paramètres à partir de la photo modifiée.

Il activera le ‘Copier les paramètres’ la fenêtre.

Sélectionnez le groupe de réglages que vous souhaitez copier d’une photo à l’autre et appuyez sur la ‘Copie’ bouton.

Pour coller les paramètres sur une autre photo, utilisez le raccourci clavier ‘Ctrl+V’ (‘Commande +V’).

Comment copier et coller des paramètres sur plusieurs photos dans Lightroom

Pour copier et coller des paramètres sur plusieurs photos dans Lightroom, vous devez utiliser le Synchronisation technique.

Terminer l’édition d’une photo donnée dans le Module de développementappuyez sur la ‘Ctrl’ (‘Commande’) touche du clavier et sélectionner plusieurs images dans la pellicule. Enfin, appuyez sur la ‘Synchroniser…’ bouton dans le coin inférieur droit pour synchroniser le réglage d’édition sur les photos sélectionnées.

Comment copier et coller des modifications dans Lightroom 2

La “Synchroniser” technique est la variation de ‘copier et coller les modifications’ mais vous synchronisez les paramètres sur plusieurs images au lieu de copier les modifications d’une photo à l’autre.

Après avoir sélectionné plusieurs photos et appuyé sur le bouton Bouton ‘Synchroniser…’il vous sera présenté le ‘Synchroniser les paramètres‘ fenêtre, qui est identique à la ‘Copier les paramètres’ fenêtre de la méthode ‘copier et coller les éditions’.

Le processus de réflexion sur le paramètre à cocher ou à décocher est identique à la méthode précédente. Vous ne vérifiez que les réglages communs parmi le groupe de photos traitées.

Comment copier et coller des paramètres sur plusieurs photos dans Lightroom - Synchroniser les paramètres

je trouve que le ‘Synchroniser…’ méthode est plus flexible et mieux adaptée à mon flux de montage.

Je l’ai utilisé beaucoup plus souvent que les “copier et coller les modifications”

Comment copier et coller des paramètres sur plusieurs photos dans le module Bibliothèque

Vous ne pouvez pas utiliser le ‘copier et coller les modifications’ techniques en Module Bibliothèque par Raccourcis clavier, boutonsou commandes de menus.

Mais la méthode de synchronisation est disponible dans le module Bibliothèque. La seule mise en garde est que, pour une raison inexplicable, vous devez utiliser le “Paramètres de synchronisation” bouton et non le “Synchronisé”. Le bouton ‘Synchroniser’ est réservé à l’édition par lots des métadonnées des photos.

Comment copier et coller des paramètres sur plusieurs photos dans le module Bibliothèque

Le reste fonctionne de la même manière que dans le module de développement.

Comment copier et coller des modifications dans Lightroom : Réflexions finales

La ‘copier et coller les modifications’ est une pierre angulaire de le traitement par lots dans Lightroom. Comprendre comment l’utiliser efficacement vous aidera à accélérer et à rationaliser votre flux de travail d’édition Lightroom.

Dans mon cas, j’utilise souvent le ‘Synchroniser…’ méthode quand j’en ai besoin synchroniser plusieurs modifications parmi un groupe de photos.

je trouve le ‘copier et coller les modifications’ plus utile lorsque je dois coller seulement un ou deux paramètres d’une photo à l’autre. Par exemple, lorsque je vois un traitement de tonification fractionné passionnant sur une photo, je copie le ‘Dégradé de couleurs’ ajustement uniquement et collez-le sur une autre image sans rien affecter sauf le Dégradé de couleurs. Le reste des ajustements d’édition reste intact.

Articles liés à “Comment copier et coller des modifications dans Lightroom”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *