Meilleurs spots de photographie dans le Grand Canyon

Si vous voulez trouver des paysages spectaculaires à utiliser dans la photographie de paysage, le Grand Canyon est vraiment l’un des meilleurs endroits pour prendre votre appareil photo.

Le paysage désertique stupéfiant semble changer radicalement en fonction de l’heure de la journée et de la saison. Vous pourriez voir de l’orange et du rouge sur les falaises au lever du soleil, ou des violets et des bleus par temps nuageux. Vous pouvez attraper des épinettes vert foncé parsemant le terrain en été, ou de la poussière de neige blanche recouvrant les rochers en hiver.

Il y a tellement d’endroits formidables pour la photographie dans le Grand Canyon que vous pourriez facilement passer des années à les découvrir tous. J’ai exploré cette attraction naturelle à trois reprises et chaque visite m’a fourni une nouvelle série d’opportunités de photos.

Voici mon conseil pour le trouver les meilleurs spots photo du Grand Canyon !

Conseils de photographie du Grand Canyon :

  • Expérimentez à différents moments pour les variations de couleur dans le paysage. Le Grand Canyon semble changer constamment d’apparence en fonction de la lumière et du temps. Donnez-vous suffisamment de temps pour le regarder se développer tout au long de la journée.
  • Utilisez des personnes pour mettre à l’échelle vos photos. La taille massive du Grand Canyon peut être perdue dans une image qui n’a rien au premier plan. Une personne qui semble petite au loin peut mettre ce vaste espace en perspective.
  • Le Grand Canyon peut être un endroit idéal pour photographier le ciel nocturne étoilé ou pour tirer des éclairs car la tempête peut être vue de loin. Si vous chassez une tempête, soyez prudent. Restez près de votre voiture afin de pouvoir l’utiliser comme abri si le temps se rapproche trop.
  • Protégez votre équipement de la poussière. Après tout, vous êtes dans le désert ! Un sac de voyage pour appareil photo vous aidera à protéger votre équipement de la saleté lorsque vous vous déplacerez dans les lieux de photographie du Grand Canyon.
  • Faire attention! De nombreux sentiers et falaises autour du Grand Canyon n’ont pas de barrières de protection pour empêcher les gens de tomber des rebords, et les températures peuvent monter à plus de 100 degrés Fahrenheit en été. Vous serez peut-être surpris d’apprendre qu’une douzaine de personnes meurent chaque année dans le Grand Canyon, dont certaines à la suite de chutes et d’épuisement dû à la chaleur. Ne soyez pas l’un d’entre eux.

Spots photographiques dans le Grand Canyon :

  1. Pointe Hopi
  2. Traces de l’ange brillant
  3. Points Ooh Ahh
  4. Point de vue
  5. Tour de guet vue sur le désert
  6. Chutes Havasu
  7. Bord nord
  8. Fenêtre d’ange
  9. Vue de dessus

1. Pointe Hopi

Hopi Point est l’un des points de vue les plus faciles d’accès, ce qui en fait un spot photo populaire. Cette vue sur la rive sud est un peu moins encombrée que certaines des autres zones plus proches du Grand Canyon Village, bien qu’elle soit encore assez animée pendant la journée.

Cet endroit est populaire auprès des photographes qui souhaitent capturer la lumière naturelle au lever et au coucher du soleil, car la lumière se propage sur les parois du canyon et crée de longues ombres. Vous devrez peut-être prendre un filtre de densité neutre pour uniformiser la lumière de votre photo.

2. Traces de l’ange brillant

Le Bright Angel Trail commence au Grand Canyon Village et descend jusqu’au fond du canyon. La randonnée de 6 miles est idéale pour les randonneurs intermédiaires, mais vous n’avez pas à parcourir tout le sentier pour obtenir de superbes vues. La section la plus proche du sommet comporte de jolis tunnels rocheux et de superbes points de vue le long des falaises.

Méfiez-vous des mules et de leurs cavaliers qui montent et descendent le canyon à travers ce sentier. Le chemin est assez étroit, soyez donc prudent avec un trépied car vous pourriez trouver votre équipement gênant !

3. Ouh Ahh Points

Le point exact Ooh Ahh peut être atteint depuis le début du sentier South Kaibab sur la rive sud. Il s’agit d’une randonnée de 2 miles dans le canyon pour arriver à ce belvédère spectaculaire.

Vous serez récompensé par des vues imprenables ainsi que par de jolies planches de bois pouvant être utilisées comme supports. Assurez-vous de prendre un objectif grand angle pour capturer le premier plan devant le paysage de ce lieu de photographie pittoresque du Grand Canyon.

4. Point Grandview

Grandview Point est l’un des lieux de photographie les plus calmes entre la rive sud et la rive est, bien que le manque de monde ne signifie pas que les vues ne sont pas superbes. Juste à côté du parking se trouve un belvédère avec un éperon rocheux qui est utile pour les prises de vue en perspective du canyon.

Si vous avez un compagnon de voyage, c’est un endroit idéal pour les organiser dans des cadres à l’échelle. Prenez un zoom pour les options de profondeur et essayez de prendre des photos à distance avec différents niveaux de zoom.

5. Tour de guet du désert

La tour de guet de Desert View est une structure en pierre cylindrique historique de 70 pieds (21 m) de haut située à l’entrée East Rim du parc national.

Vous pouvez choisir de monter dans la tour pour une perspective à 360 degrés d’en haut ou de vous positionner à la base pour capturer la vue extérieure vers le canyon, la tour se dressant fièrement au bord de la falaise. Un objectif grand angle sera utile pour ce cliché.

6. Chutes Havasu

Havasu Falls est situé au fond du canyon sur la réserve tribale. C’est le lieu de photographie le plus difficile d’accès, mais aussi le plus recherché en raison de la beauté époustouflante de la région.

La cascade bleu-vert se déverse dans la piscine comme une oasis, un contraste saisissant avec la chaleur des rochers et du sable du désert qui l’entoure. Un trépied de voyage est fortement recommandé pour cet endroit, car un éclairage long capturera parfaitement la cascade dans toute sa splendeur.

Pour atteindre les chutes Havasu, vous pouvez faire une randonnée depuis le début du sentier Havasupai sur la rive sud, bien que cette longue randonnée soit réservée aux titulaires de permis séjournant sur la réserve. Assurez-vous de faire vos réservations bien à l’avance!

7. Bord nord

Le North Rim est à environ 1000 pieds plus haut que le South Rim et reçoit moins de visiteurs – seulement environ 10% du nombre total de touristes du canyon. Cette partie du parc national est fermée en hiver, mais est ouverte à ceux qui souhaitent une vue différente du canyon le reste de l’année.

Le Grand Canyon Lodge est situé en bordure et offre une vue imprenable directement depuis son balcon. Bright Angel Point est une autre excellente option pour les photos car il se trouve à quelques pas du centre d’accueil.

Si vous voulez faire de la randonnée, remontez la route jusqu’au début du sentier North Kaibab. De là, vous pouvez vous aventurer dans Coconono Outlook qui offre une vue plus étroite sur la vallée.

8. La fenêtre des anges

D’autres spots de photographie près de la rive nord peuvent être trouvés en conduisant jusqu’à Cape Royal pour voir l’arche naturelle de la fenêtre de l’ange. En raison des conditions routières difficiles, ce lecteur n’est accessible que de mai à octobre chaque année.

Depuis le parking de Cape Royal, vous pouvez marcher jusqu’à Angel’s Window pour voir les arches éclairées à travers les rochers. Un téléobjectif peut être un bon choix pour capturer de petites personnes au loin lorsqu’elles traversent les arches. Vous pouvez également marcher jusqu’au point de vue pour capturer la vallée déchiquetée qui s’étend vers le sud.

Fenêtre d’ange photo à 360° (cliquez et faites glisser pour changer de vue)

9. Vue aérienne

Le vol n’est pas le moyen le moins cher de photographier le Grand Canyon, mais les vues aériennes du fleuve Colorado qui serpente le long du fond de la vallée sont tout simplement imbattables ! Malheureusement, la photographie par drone n’est pas autorisée dans le parc national, donc réserver un vol en hélicoptère est le seul moyen de capturer des vues de ce paysage unique.

La plupart des circuits en hélicoptère partent de l’aéroport du Grand Canyon à Tusayan, qui se trouve à 15 minutes en voiture du village du Grand Canyon sur la rive sud.

J’espère que vous pourrez obtenir de superbes photos de ces endroits du Grand Canyon ! Avez-vous des suggestions de spots photographiques dans le Grand Canyon ? Partagez avec nous dans les commentaires !

Où rester?

Nous espérons que vous aimez nos spots photo recommandés autour du parc national du Grand Canyon ! Si vous n’avez pas encore réservé votre séjour, vous pouvez consulter les options d’hôtel disponibles ici :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *