Jusqu’où les drones peuvent-ils voler ? (Distance et por …

La distance maximale qu’un drone peut parcourir dépend du modèle que vous achetez. Les drones grand public haut de gamme peuvent voler jusqu’à 11 miles, tandis que les drones de niveau intermédiaire volent entre 400 mètres et 2 miles.

Bonjour, je m’appelle Larry. Je pilote des drones depuis 2013, lorsque DJI a sorti le Phantom 1. Depuis, j’ai piloté des dizaines de drones différents et réalisé des centaines de vidéos.

Dans le guide détaillé d’aujourd’hui, j’expliquerai jusqu’où les drones peuvent voler. Je couvrirai également ce qui se passe si votre drone est hors de portée et quel drone a la plus longue portée de vol.

Continuez à lire pour en savoir plus!

Quelle est la distance maximale qu’un drone peut parcourir ?

Comme je l’ai mentionné plus tôt, chaque drone a sa propre distance de vol maximale. Vous pouvez trouver la distance de vol exacte de n’importe quel drone en regardant la “portée de vol” annoncée. La portée de vol est la distance à laquelle le drone peut s’éloigner du contrôleur.

Par conséquent, la portée spécifique de chaque drone dépend de la force du signal du contrôleur et de la technologie de transmission du drone. Il n’est pas surprenant que les drones plus chers aient souvent une portée plus longue.

En général, les drones grand public haut de gamme de 800 $ à 200 $ peuvent voler jusqu’à 18 kilomètres ou 11 miles. Les drones grand public de milieu de gamme de 150 $ à 500 $ peuvent généralement voler jusqu’à 2 km.

D’un autre côté, vous pouvez vous attendre à un drone amateur qui coûte moins de 100 $ pour voler entre 20 et 100 mètres loin.

Réglementation sur les drones : ce que vous devez savoir

Il existe d’importantes réglementations sur les drones établies par la Federal Aviation Administration (FAA) que vous devez suivre lorsque vous pilotez votre quadricoptère. Tout d’abord, si votre drone pèse plus de 250 grammes ou 8,8 onces, vous devez vous inscrire pour obtenir un numéro d’identification FAA.

Pour des frais de 5 $, votre numéro d’identification FAA vous permet de posséder et de piloter autant de drones que vous le souhaitez. Vous devrez mettre un autocollant à l’extérieur de votre drone, ce qui est un changement par rapport à la règle précédente qui vous permettait de mettre un autocollant à l’intérieur du compartiment de la batterie.

Alors que la plupart des drones grand public nécessitent un enregistrement, le DJI Mini 2 et le DJI Mavic Mini pèsent 249 grammes, ils sont donc une exception.

Après avoir enregistré votre drone, vous devez vous conformer aux lois sur les drones de la FAA.

Voici les règles du ciel que vous devez suivre lors du pilotage de votre drone :

  • Gardez votre drone dans votre champ de vision
  • Voler à ou en dessous de 400 pieds
  • Ne volez pas dans un espace aérien restreint
  • Ne volez pas à proximité d’autres aéronefs
  • Ne volez pas à proximité d’une situation d’intervention d’urgence
  • Ne survolez pas les événements sportifs ou les stades
  • Ne volez pas sous l’influence
  • Ne survolez pas un groupe de personnes

Il est également important de noter que vous n’êtes pas autorisé à piloter des drones dans le parc national. De plus, comme vous devez garder le drone dans votre champ de vision à tout moment, cela peut avoir un impact significatif sur votre distance de vol maximale.

À moins que vous ne soyez dans un espace complètement ouvert, faire voler votre drone à plusieurs kilomètres sera difficile sans quitter votre champ de vision.

Que se passe-t-il si le drone est hors de portée ?

La plupart des drones grand public ont deux plages à prendre en compte : la plage du signal vidéo et la plage du contrôleur. Les contrôleurs fonctionnent généralement dans la bande 2,4 GHz et offrent une plus grande portée que les signaux d’alimentation vidéo en direct, qui fonctionnent dans la bande 5,8 GHz. Par conséquent, vous perdrez très probablement votre flux vidéo avant que votre contrôleur ne perde la connexion avec le drone.

Le flux vidéo de votre contrôleur sera intermittent et éventuellement vide lorsque vous perdrez le flux vidéo en direct. Cependant, cela ne signifie pas que vous perdez le contrôle de votre drone. Étant donné que la portée du contrôleur est plus longue que la portée du signal vidéo, vous pouvez toujours faire fonctionner le drone avec le contrôleur.

C’est une autre raison pour laquelle vous devez vous assurer que votre drone reste dans votre champ de vision. Si votre drone est hors de portée, vous pouvez simplement appuyer sur votre manette retour à la maison bouton. Vous pouvez également rapprocher votre drone de vous jusqu’à ce que le flux vidéo en direct réapparaisse.

C’est ce qui se passe généralement lorsque le drone atteint la limite extérieure de la portée du contrôleur :

  • Le drone revient automatiquement vers vous. La plupart des drones GPS ont une sécurité intégrée qui renvoie automatiquement le drone au contrôleur.
  • Le drone s’arrête et plane dans les airs. Vous pouvez vous approcher du drone pour retrouver le signal du contrôleur.
  • Le drone atterrit où qu’il se trouve. Ceci est généralement sans danger, sauf si vous volez au-dessus de l’eau ou d’un terrain difficile à atteindre.

Cependant, plutôt que de comprendre ce qui se passe si votre drone est hors de portée, il est préférable de connaître les limites de votre drone et d’adopter une approche préventive. De cette façon, vous pouvez garantir la sécurité de votre drone et que vous respectez les lois sur les drones.

Quel drone a la plus longue portée de vol ?

Si vous recherchez le drone à plus longue portée, je suis là pour vous.

Voici un aperçu du drone qui a la plus longue portée de vol :

bourdonner Système de transmission Plage de transmission vidéo Portée de vol maximale
Mavic Air 2 OcuSync 2.0 6,2 milles (10 km) 11 milles (18 kilomètres)
Mavic 2 OcuSync 2.0 6,2 milles (10 km) 11 milles (18 kilomètres)
Mavic 3 O3+ 9,3 milles (15 kilomètres) 9,3 milles (15 kilomètres)
Mavic Mini 2 OcuSync 2.0 6,2 milles (10 km) 6,2 milles (10 km)

FAQ

Voici quelques questions courantes que je reçois sur les drones qui peuvent aider à expliquer jusqu’où les drones peuvent voler.

Qu’est-ce qui détermine la portée d’un drone ?

Bien que le signal de contrôle et la technologie de transmission du drone déterminent principalement la distance à laquelle le drone peut voler, il existe d’autres facteurs à prendre en compte. Premièrement, la taille et le poids du drone peuvent déterminer sa portée. Les drones avec une densité plus légère peuvent généralement voler plus loin que les drones plus lourds. Les conditions de vol et la capacité de la batterie affectent également la portée de vol maximale du drone.

Puis-je piloter mon drone sans être vu ?

Les lois sur les drones rédigées par la FAA stipulent que vous devez faire voler votre drone grand public dans votre champ de vision à tout moment. Par conséquent, vous ne pouvez pas faire voler votre drone hors de vue.

Qu’est-ce qu’un système de transmission par drone ?

Le système de transmission du drone est ce qui relie votre drone à votre contrôleur. Selon le système de transmission de votre drone, cela affecte la portée de vol, la latence, le flux vidéo en direct et la fréquence de contrôle.

Dernières pensées

Piloter un drone ouvre un tout nouveau monde de la photographie et de la vidéographie. Les prises de vue qui étaient auparavant impossibles à capturer peuvent désormais être enregistrées facilement dans le confort de votre contrôleur de drone.

Bien qu’il soit tentant de pousser votre drone aux limites de sa portée, je vous recommande de suivre les lois sur les drones mentionnées précédemment et de le garder à une distance sûre et visible.

Cela dit, les drones grand public haut de gamme de DJI peuvent voler jusqu’à 11 miles ou 18 kilomètres du contrôleur. Cela vous donne beaucoup d’espace pour enregistrer une variété de terrains et de paysages pour vos superbes vidéos de drones.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *