Apprenez à soumettre vos photos à des magazines et à être pub …

Si vous souhaitez devenir photographe professionnel, blogueur de voyage ou simplement aimer la photographie comme passe-temps, vous voudrez peut-être jeter un coup d’Å“il soumettez votre photo à un magazine pour publier votre travail.

Il n’y a rien de mieux que de voir les superbes photos que vous prenez apparaître sur les pages des magazines parmi le travail d’autres photographes talentueux. Nous aimons tous un peu de complaisance et d’éloges, et être publié dans un magazine doit être l’une des choses les plus gratifiantes qu’un photographe puisse vivre.

En plus du sentiment écrasant de joie et de fierté, soumettre votre photo à un magazine est également un excellent moyen de présenter votre nom et de faire reconnaître votre travail. Faites le premier pas et envoyez vos photos à divers magazines imprimés et numériques peut conduire à encore plus.

Imaginez si votre travail était repris par des professionnels et que vous finissiez par être publié dans National Geographic ? Le ciel est la limite et la soumission de magazine est l’une des premières choses que vous pouvez faire. Ce guide explique ce qu’il faut prendre en compte lors de la création d’un article et comment soumettre des photos à des magazines pour publication :

Lorsque vous achetez via un lien sur notre site, nous pouvons gagner une commission sans frais de votre part. Nous évaluons les produits de manière indépendante. La commission n’affecte pas notre évaluation.

La phase 1: Préparation et soumission

Avant de faire votre soumission, vous devez d’abord vous assurer que vous êtes parfaitement préparé. Soumettre votre photo à un magazine n’est pas différent d’un entretien d’embauche – participerez-vous à l’entretien sans rechercher l’entreprise, réfléchir aux questions potentielles ou vous préparer minutieusement ?

Si vous envoyez simplement des photos au hasard à un magazine sans aucune réflexion préalable, vous êtes voué à l’échec et à la perte de votre temps. Voici quelques éléments importants à prendre en compte avant de choisir des photos et des magazines à envoyer également :

Phase 1.a – Assurez-vous d’avoir une grande variété de contenus de qualité

Oui, nous savons que cela peut énoncer une évidence, mais si vous n’avez pas un bon portfolio de photos, vous ne pouvez rien soumettre ! Vous devez vous rappeler que les magazines de photographie ne recherchent que les meilleurs – ils veulent que les meilleures collections de photos impressionnent leurs lecteurs et contribuent à générer plus de vues et de revenus. De plus, vous êtes en compétition avec des centaines d’autres photographes, vous devez donc vraiment avoir quelque chose d’extraordinaire à offrir.

Assurez-vous d’avoir un portefeuille d’images fantastiques qui brillent vraiment – la qualité doit être parfaite, la résolution doit être élevée, et les sujets et les compositions doivent être variés, intéressants et uniques.

Phase 1.b – Créer un modèle de livraison contenant vos informations importantes

Une fois que vous avez un excellent portfolio, vous pouvez alors envisager de formuler un modèle de soumission que vous pouvez envoyer aux magazines. Les modèles sont un outil important à utiliser car ils peuvent accélérer le processus de soumission, mais ils garantissent également que vous avez fourni toutes les informations nécessaires pour réussir votre soumission. Voici quelques informations importantes que vous devez inclure dans votre modèle de soumission :

  • Nom complet et raison sociale
  • Numéro de contact
  • Adresse e-mail
  • Adresse du site Web/blog
  • Chaque badge d’entreprise est comme un logo

Une fois que vous avez tout cela, vous pouvez envisager d’écrire un court paragraphe d’introduction qui explique un peu sur vous et votre expérience en tant que photographe – soyez bref car les éditeurs s’ennuieront rapidement !

Phase 1.c РD̩veloppez votre mod̬le et rendez-le unique

Maintenant que vous avez les bases de votre modèle de publication, vous devez y mettre du style, du charisme et de l’unicité. Gardez à l’esprit que les éditeurs devront certainement passer au crible de nombreuses soumissions de photographies, vous devez donc vous démarquer ! Sortez des sentiers battus, faites preuve de créativité – faites simplement quelque chose pour rendre votre publication visible.

Vous pouvez utiliser ce modèle de soumission maintes et maintes fois et simplement modifier le libellé en fonction du magazine et de la personne à laquelle vous vous adressez.

Phase 2: Choisir les bonnes photos et magazines

Vous avez donc le parfait e-mail/lettre prêt – vous pouvez maintenant voir quels magazines envoyer également et quelles photos utiliser ! Vous trouverez ci-dessous quelques conseils et suggestions à prendre en compte lors de la sélection de magazines et de la soumission de vos photos :

Etape 2.a – Choisir la bonne photo pour le bon magazine

Si vous avez un magazine, vous devez choisir soigneusement les photos que vous soumettez. Ne commettez pas l’erreur de simplement choisir vos meilleures photos et de supposer que cela suffit. À moins que la photo ne corresponde parfaitement au magazine cible et ne réponde à ses besoins, la qualité de la photo ne suffira pas. Considérez ce qui suit avant de sélectionner vos photos de publication :

– Quel est le genre du magazine ?
– Y a-t-il des thèmes spéciaux dont ils ont besoin pour la livraison ?
– Quels types de photos présentaient-ils dans le numéro précédent ?
– Quels types de photos semblent attirer le plus l’attention ?

Prenez également le temps d’analyser le magazine que vous souhaitez soumettre. Vous devez savoir ce qu’ils attendent et quels types de photos ils affichent fréquemment afin de choisir votre propre photo parfaite.

Assurez-vous que vos photos correspondent à leur style et à leur contenu, et qu’elles se démarquent et offrent quelque chose de différent des photos précédentes qu’elles ont publiées.

Phase 2.b – Éviter d’envoyer la même photo à différents magazines en même temps

C’est une idée fausse courante que vous ne pouvez soumettre qu’une seule photo à plusieurs magazines différents et la publier dans chacun d’eux. Bien que ce soit fantastique, cela pourrait en fait s’avérer préjudiciable à votre carrière et à votre futur emploi potentiel. Premièrement, si plusieurs magazines remarquent que vous avez soumis la même photo, ils peuvent penser que vous êtes paresseux, voire rompre l’accord d’exclusivité que vous avez avec eux. Dans la plupart des cas, si vous soumettez une photo à un magazine, il peut vouloir les droits sur la photo et vous interdire de la publier à partir d’autres sources.

Deuxièmement, publier la même photo dans plusieurs sources réduira également votre créativité et vos compétences – pourquoi une photo devrait-elle être publiée dans trois magazines, alors que vous pouvez avoir trois photos différentes dans le même magazine ? Soumettre différentes photos à différents magazines vous aidera à augmenter votre répertoire et à montrer aux clients potentiels que vous avez un portefeuille fantastique et diversifié et pas seulement un poney à un tour.

Phase 2.c – Quels magazines de photographie utiliser ?

revue avec photo
Magazines – Quel est le meilleur pour la photographie ?

Nous arrivons maintenant au magazine proprement dit, que nous sommes sûrs que vous attendiez ! Voyons maintenant comment soumettre des photos à un magazine pour publication. Il existe un grand nombre de magazines différents qui publient des photos chaque semaine ou chaque mois à des fins, niches et industries différentes.

Si vous êtes spécialisé dans un certain type de photographie, nous vous recommandons de rechercher un magazine spécifique qui correspond à votre travail. Par exemple, vous pourriez vous spécialiser dans la photographie de jardin, ou les photos de voyage, ou la photographie d’ingénierie, etc. – trouvez les magazines qui correspondent le mieux à vos besoins.

Pour vous aider à démarrer, voici une liste de quelques magazines de photographie en ligne populaires qui accepte les soumissions pour publication :

  • Supprimer les éclaboussures – Ce site Web est en fait un référentiel de photos que les débutants peuvent utiliser pour promouvoir leur travail et être publié en ligne.
  • Magazine de photographes de plein air – Magazine basé sur la photographie de plein air et de paysage pour ceux qui apprécient beaucoup notre nature. Contient également des conseils de photographie et des tutoriels.
  • Magazine F-Stop – Mettant en vedette la photographie contemporaine du monde entier et a été fondée en 2003. Chaque édition présente des photographies liées à un thème spécifique.
  • Magazine de photographie de paysage – Belle photographie de paysage du monde entier. Les éditions de magazines se concentrent généralement sur un type particulier de paysage ou de condition.
  • Pas mal – Magazines traitant de divers thèmes contemporains et de l’art moderne.
  • Magazine de photographie en noir et blanc (Royaume-Uni) – Seules les compositions en noir et blanc présentées dans ce magazine couvrent un large éventail de sujets différents, des portraits aux paysages.

En outre, les fournisseurs de portefeuille en ligne Formatconsister en inscrivez-vous sur plus de 30 sites Web où vous pouvez soumettre votre travail photographique.

Pensez à jeter un Å“il à la liste ci-dessus et à vous faire une idée de leur style et de ce que leur page de soumission implique – vous pourrez alors avoir une meilleure idée de ce dans quoi vous vous embarquez. Si vous avez réussi à l’envoyer, faites-le nous savoir !

Phase 2.d – Vérifier les critères de soumission

Une fois que vous avez sélectionné quelques magazines, vous devriez jeter un coup d’Å“il attentif à leurs pages de soumission. Chaque magazine peut avoir des critères de soumission différents, alors ne pensez pas simplement que vous pouvez faire la même chose pour chaque magazine. Voici quelques considérations à prendre en compte lors de la vérification des critères de soumission :

  • Types de fichiers image approuvés (JPEG, PNG, PSD, RAW, etc.)
  • Résolution d’image minimale (si vous soumettez une résolution inférieure à celle-ci, votre image risque de ne pas être mise à l’échelle correctement)
  • Taille maximale du fichier image
  • Format de nom de fichier approuvé
  • Les photos qui ont été fortement post-traitées sont-elles autorisées ?
  • Quels sont les thèmes, les sujets ou les directives de composition ?

C’est un critère typique qui peut être déterminé. Par exemple, les critères du magazine Outdoor Photography stipulent que les images doivent être au format JPEG d’au moins 10 ou une qualité d’enregistrement maximale, 300ppi, échelle de couleurs RVB, et contenir votre nom complet au début du nom de fichier.

De tels critères seront généralement contenus dans une liste de contrôle facilement visible sous forme de puces – assurez-vous de lire attentivement l’intégralité de l’article afin de ne rien manquer d’important !

Étape 2.e – Comprendre l’accord et les droits d’utilisation

Enfin, vous devez bien comprendre comment, quand et où vos images seront utilisées et quels sont les droits dont dispose le magazine. Dans la plupart des cas, la page de soumission contiendra également des paragraphes relatifs aux informations et à l’utilisation du droit d’auteur – cela indiquera également ce que vous acceptez et comment vos images seront utilisées par le magazine.

Par exemple, la section des droits d’auteur du site Web de F-Stop Magazine indique :

Vous accordez à F-Stop Magazine une licence non exclusive pour utiliser la photographie sous sa forme soumise, sous réserve d’être redimensionnée pour s’adapter au format du magazine, pour publication sur le site Web de F-Stop aussi longtemps que le site Web existe.

Magazine F-Stop

Assurez-vous que vous comprenez vos droits et que vous êtes satisfait de la manière dont votre image sera utilisée.

Maintenant, vous devriez avoir tout ce dont vous avez besoin pour soumettre des photos à des magazines pour publication. Nous espérons que ce guide vous a été utile et que vous vous sentez maintenant en confiance pour créer votre propre portfolio et commencer à créer vos propres publications. C’est vraiment un moyen fantastique de promouvoir votre marque de photographie et de montrer au monde ce dont vous êtes capable avec un appareil photo !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *