Haut [10] à Visiter & Photographier • PhotoTraces

30 Phares californiens faire briller un phare vers l’océan le long du littoral. Du plus ancien phare de Californie, Point Pinos, à l’historique Old Point Loma, ces bâtiments magnifiquement construits font face à la mer et aux vents pour nous alerter d’un danger imminent.

16 des 30 phares sont ouverts aux touristes et 6 proposent un hébergement pour les visiteurs qui souhaitent passer la nuit en Californie.

Cet article couvre les meilleurs phares de Californie à visiter et à photographier.

10 phares les plus excitants de Californie

Nous avons classé ces phares du point de vue de la photographie de voyage et de paysage, avec les plus photogéniques en tête.

1. Phare de Pointe Sur

Point Sur est l’un des phares les plus célèbres de la Pacific Coast Highway, situé à environ 20 miles au sud de Carmel, au bord de la mer et de la réserve naturelle de Point Lobos.

Phare de la Pointe Sur

Ce phare est construit sur une roche volcanique de 330 pieds pour surplomber la zone en contrebas. Du point Sur, vous pouvez voir le pittoresque océan Pacifique et la côte.

Point Sur était l’ancienne base de la marine américaine qui opérait pendant la guerre froide. La fonction de la base était de détecter les sous-marins soviétiques voyageant contre la côte californienne. Aujourd’hui, les touristes peuvent visiter la base en tournée le week-end de 10h00 jusqu’au coucher du soleil.

La tournée est programmée en fonction du mois de l’année. Pendant l’été (d’avril à septembre), des visites sont programmées de 10h00 à 14h00 les mercredis et samedis. Pendant l’hiver (octobre à mars), des visites sont programmées les dimanches et samedis entre 10h et 13h.

La visite propose des activités amusantes et thématiques telles que des visites fantômes, où vous pourrez en apprendre davantage sur les esprits historiques qui ont hanté ces zones.

Phare de Point Sur depuis Big Sur

Si vous souhaitez passer la nuit, vous pouvez louer une auberge à Big Sur (sud de Big Sur) et Caramel en bord de mer (près du nord).

2. Phare de la pointe Bonita

Le phare de Point Bonita est un phare historique situé à Point Bonita, sur la pointe de Marin Headlands, à l’entrée de la baie de San Francisco. Le phare de Point Bonita dirige le chemin des navires entrant à San Francisco.

Phares de Californie : Phare de Point Bonita

Le phare d’origine était une structure en bois construite en 1855 au cours de la Californie Ruée vers l’or années. Plus tard, il a été remplacé par l’actuel phare en brique.

C’est le dernier phare habité de Californie.

Phares californiens : en haut [10] à Visiter & Photographier 1
Pinte Bonita tirée des promontoires de Marin

Le phare est toujours actif et est géré par le Service des parcs nationaux. La Garde côtière maintient le feu et le signal de brume.

Le phare offre une vue fantastique sur le Golden Gate Bridge, Alcatraz et San Francisco. Le phare de Point Bonita est l’un des phares les plus emblématiques de Californie.

Le phare est ouvert au public de 12h30 à 15h30 les dimanches et lundis. Les animaux domestiques et les vélos ne sont pas autorisés sur les lieux.

Phares californiens : en haut [10] à Visiter & Photographier 2
Hawk Hill est célèbre pour ses vues imprenables sur la baie de San Francisco et la ville, mais j’aime aussi la vue de l’autre côté surplombant Point Bonita et l’océan Pacifique.

3. Phare de Pigeon Point – Pescadero

Le phare de Pigeon Point a été construit en 1872 et reste le plus haut phare de la côte ouest. La tour du phare est en cours de rénovation et peut ne pas être accessible au public, mais les visiteurs peuvent toujours accéder et prendre des photos des environs.

La caractéristique unique qui rend Pescadero digne d’être visitée est les plages fantastiques autour du phare.

Pigeon Point Light Station est situé le long de la Pacific Coast Highway, à mi-chemin entre Santa Cruz et San Francisco.

Phare de Pigeon Point

Les visiteurs peuvent accéder au phare de 8 h à 17 h et l’entrée est gratuite.

Il y a de belles auberges à proximité du phare. Vous pouvez passer quelques jours dans ces incroyables auberges à un prix abordable. Cependant, soyez prêt à vous adapter aux services limités que l’auberge peut fournir.

4. Phare de Piedras Blancas

Si vous aimez les phares, le phare de Piedras Blancas, le célèbre phare de la côte centrale de la Californie, vaut le détour. Ce phare est situé le long d’une route panoramique juste au nord de San Simeon.

Piedras Blancas a commencé à fonctionner en 1875 et fonctionne toujours à l’exception de son niveau supérieur, qui a été supprimé.

Phare de Piedras Blancas

Le Phare est ouvert aux visites guidées les mardi, jeudi et samedi toute l’année. Les visiteurs ne peuvent visiter que l’extérieur du bâtiment et non l’intérieur de la tour.

C’est un endroit passionnant à apprécier en famille. Les enfants vont adorer la vue de Lions de merles oiseaux de mer et les éléphants de mer pendant les mois d’hiver.

Phare de Piedras Blancas
L’objectif ultra grand angle (10-18 mm) déformait la perspective, rendant le phare extrêmement petit.

5. Phare d’Alcatraz

Le phare d’Alcatraz a été mis en service en 1852, ce qui en fait le premier phare de Californie.

Ce phare est situé dans la région médiane de la baie de San Francisco, près de la prison d’Alcatraz.

Vous devrez réserver une réservation pour voir de près le phare d’Alcatraz. Le phare n’est pas accessible au public, mais vous pouvez toujours jeter un coup d’œil dans la tour lorsque vous faites une visite des parcs nationaux sur l’île d’Alcatraz.

Voir également: Meilleures cartes à gratter du parc national

Vous pouvez obtenir votre billet en ligne via leur site officiel ou au parc, mais les billets sont généralement vendus une semaine avant la visite.

Phares californiens : en haut [10] à Visiter & Photographier 3
Je photographie le phare d’Alcatraz depuis Treasure Island à l’aide d’un téléobjectif.

Bien que vous puissiez vous présenter sur place pour acheter votre billet (si vous avez la chance), il est préférable d’obtenir le billet en ligne avant la visite pour éviter les retards.

Vous ne voulez pas marcher ? La visite en bus à arrêts multiples, la visite à arrêts multiples et la visite à pied de Chinatown sont d’excellentes options pour vous.

6. Phare de la pointe Vicente

Le phare de Point Vicente est situé à Los Angeles, en Californie du Sud. Les gardiens civils ont initialement construit ce phare avant de le remettre à la Garde côtière américaine pour son exploitation et sa maintenance.

Aujourd’hui, il dispose d’une station de radio automatisée utilisée comme centre de commutation dans les opérations de sauvetage. Les visiteurs peuvent accéder à ce phare tous les deuxièmes samedis du mois de 10 h jusqu’au coucher du soleil.

Phares de Californie : Phare de Point Vicente

Un point culminant passionnant du phare de Point Vicente est son centre d’interprétation, où vous pouvez vous amuser et en apprendre davantage sur l’histoire de la péninsule de Palos Verdes. Ce phare est un excellent endroit pour observer les baleines pour ceux qui visitent de décembre à mai.

7. Phare de Battery Point – Crescent City

Ce phare est situé à la périphérie de Crescent City entre l’Oregon et la frontière californienne. Le phare de Battery Point est une maison avec un toit de phare plus petit (par rapport à d’autres parties), mais avec une position unique.

Le phare de Battery Point a également été hanté dans le passé. Des sources ont affirmé qu’il y avait des pas invisibles de personnes montant les escaliers du phare la nuit et même des incidents de chaises se déplaçant inexplicablement autour du phare.

Phares californiens : en haut [10] à Visiter & Photographier 4

Ce phare est situé à la périphérie de la ville de Crescent. Le phare est accessible lorsque la marée le permet. Visitez leur site Web pour étudier l’état actuel de la vague, sans savoir si la route est accessible ou non. Si vous souhaitez faire plus que flâner autour du Phare, vous devez planifier vos visites en conséquence.

Le phare de Battery Point est ouvert d’avril à septembre de 10 h à 16 h, mais uniquement le week-end pendant les autres mois. Il existe de nombreux endroits pratiques pour passer la nuit à Crescent City.

8. Phare de Point Reyes – Point Reyes

Bien que le phare de Point Reyes ne soit pas le meilleur phare ou les phares uniques de notre liste, visiter la région en vaut la peine.

Le phare est construit sur une falaise du littoral national de Point Reyes. Vous devez emprunter un sentier depuis le centre d’accueil de la ville pour visiter le phare. Descendez simplement jusqu’à 313 marches sur ce sentier pour atteindre votre destination.

Parce que c’est une zone venteuse et pour des raisons de sécurité, la dernière partie du chemin est fermée. Assurez-vous donc de consulter le site officiel afin de ne pas être déçu à votre arrivée.

Phares californiens : en haut [10] Visiter & Photographier 5
Un escalier raide vers le phare de Point Reyes au Point Reyes National Seashore, en Californie. Longue exposition.

Pour atteindre le phare de Reyes, situé sur leur littoral national, vous conduisez de la gare de Point Reyes à la fin du boulevard Sir Francis Drake, à environ 20 milles.

Bien que Point Reyes National Seashore soit accessible aux visiteurs de 6 h jusqu’au coucher du soleil, si le temps le permet, le phare est accessible du lundi au vendredi, de 10 h à 16 h 40.

Lorsque vous souhaitez passer la nuit, il existe quelques options d’hébergement que vous pouvez trouver le long des routes côtières nationales de Point Reyes.

9. Phare de Fort Point

Fort Point est un petit phare le long de la Le pont du Golden Gate dans le sud de San Francisco. Il a commencé ses opérations en 1864 mais a ensuite été mis hors service en 1934 lorsque le pont du Golden Gate a bloqué sa lumière.

Les ingénieurs de l’armée américaine ont construit le phare pour protéger la baie de San Francisco des attaques. Lors de votre visite du parc Presidio et des portes dorées, vous pourrez explorer le lieu historique national de Fort Point, accessible au public d’octobre à mai, du vendredi au dimanche, de 10 h à 17 h.

Phares californiens : en haut [10] Visiter & Photographier 6

Situé autour de la zone sud du pont du Golden Gate, les visiteurs peuvent accéder à Fort Pointe depuis le Presidio. Le Phare est accessible au public du vendredi au dimanche et d’octobre à mai de 10h à 17h.

Phares californiens : en haut [10] Visiter & Photographier 7
Lors de la prise de vue depuis Marine Drive, je ne savais pas qu’un petit phare était caché au sommet de Fort Point et sous le pont du Golden Gate.

10. Phare de la Pointe Cabrillo – Mendocino

Le phare de Point Cabrillo est situé dans le nord de la Californie, autour de Cabrillo. Les visiteurs peuvent accéder aux salles du rez-de-chaussée et à un musée qui explique certaines caractéristiques de l’histoire et de la structure de Cabrillo. Les visiteurs ne peuvent pas monter dans le phare à moins d’une occasion spéciale, qui est généralement mise à jour sur leur site officiel.

Phares californiens : en haut [10] visiter & photographier 8

Alors que le parc est ouvert 24h/24, le Phare est accessible tous les jours au public de 11h à 16h. Vous devrez faire un don de 5 $ pour entrer dans le bâtiment du phare. Si vous souhaitez passer la nuit, le meilleur endroit pour chercher un logement est à Mendocino.

Phares de Californie | Conclusion

Assurez-vous d’explorer notre liste des belles Phares californiens illuminant les lumières pendant des décennies. Ces bâtiments de construction unique sont des monuments ingénieux qui font face à la mer et aux vents pour nous protéger.

Ces phares uniques sont les icônes les plus photographiées de Californie. De plus, les phares désaffectés sont restructurés en attractions touristiques et en musées qui offrent aux visiteurs une expérience de vacances inoubliable.

Assurez-vous d’avoir un bon plan avant de visiter l’un de ces phares californiens. Vérifiez toujours les mises à jour sur leurs sites Web officiels.

Articles liés à « Phares de Californie : Top [10] à Visiter & Photographier“

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *