Si vous achetez un appareil photo pour le sport, le prix est probablement l’une des premières choses que vous considérerez. Après tout, tout le monde n’a pas des milliers de dollars à dépenser pour le dernier modèle plein format. Heureusement, il est toujours possible de réussir dans la photographie sportive même avec un équipement beaucoup moins cher.
Je m’appelle Caleb et j’ai cinq ans d’expérience en tant que photographe sportif. J’ai enregistré le jeu dans de nombreux sports, en utilisant un équipement moins haut de gamme.
Dans cet article, je passerai en revue les meilleurs appareils photo de sport à petit budget de moins de 1 000 €. Je vais vous expliquer ce qui fait que chaque caméra se démarque des autres au même prix, donc si vous avez un budget serré en ce moment, continuez à lire pour une explication complète.
Points clés à retenir
- Vous ne trouverez pas d’appareil photo à moins de 1 000 $ tout En bonne santé. Si vous achetez un appareil photo pour la photographie sportive, concentrez-vous sur les spécifications les plus utiles pour le sport.
- Le Nikon Z 50 dépasse son poids, offrant une vitesse de prise de vue plus rapide que la plupart des autres appareils photo à son prix.
- Moins cher pour son âge, le Sony a7 est une excellente option plein format pour moins de 1 000 $.
- Vous pouvez obtenir plus de qualité avec un appareil photo bas de gamme en l’associant à un meilleur objectif.
De combien de mégapixels avez-vous besoin pour la photographie sportive ?
Bien qu’il n’y ait pas de résolution minimale réelle pour la photographie sportive, avoir au moins un nombre moyen de mégapixels facilitera les choses lors du recadrage ou de la réalisation d’impressions. Viser au moins 20 mégapixels est suffisant.
Le reflex numérique ou le sans miroir est-il meilleur pour la photographie sportive ?
Dans le passé, les meilleurs appareils photo de sport étaient généralement des reflex numériques. Cependant, ces différences disparaîtront car les caméras sans miroir modernes sont capables de la plupart des mêmes choses. Vous devez utiliser le style d’appareil photo avec lequel vous êtes le plus à l’aise.
Quels appareils photo les photographes de la NFL utilisent-ils ?
Il n’y a pas d’appareil photo standard pour les photographes de la NFL. Vous pouvez trouver de nombreux appareils photo dans ce rôle, car chaque photographe choisit généralement son propre équipement.
Les photographes sportifs ont-ils besoin d’une stabilisation d’image ?
Pas trop. Bien que la stabilisation d’image soit utile, de nombreux photographes sportifs prennent parfois des photos avec celle-ci désactivée. En effet, la prise de vue avec stabilisation a tendance à être plus lente et la vitesse est plus importante.
Ce qui fait le meilleur appareil photo pour la photographie sportive
Voici quelques éléments à prendre en compte lors de l’achat d’un appareil photo pour la photographie sportive. Ces éléments s’appliquent à tous les appareils photo de sport, mais peuvent vous donner une idée de ce qu’il faut prioriser lorsque vous recherchez un appareil photo à budget spécial.
- Vitesse de prise de vue : S’il y a une spécification à considérer avant toute autre, c’est celle-ci. La photographie sportive consiste à capturer des moments d’action rapide. Si vous pouvez trouver un appareil photo bon marché avec une bonne vitesse de prise de vue, vous avez trouvé une bonne affaire.
- Type de capteur : Avoir un appareil photo plein format vous donnera plus de clarté et de netteté par rapport à un appareil photo à capteur de recadrage. Cela vaut peut-être la peine d’acquérir un appareil photo plein format plus ancien, bien que les spécifications soient pires dans certains autres domaines.
- Résolution: La résolution n’est pas la chose la plus importante, mais elle l’est, surtout si vous recadrez la photo de manière intensive après l’avoir prise.
- Compatibilité des objectifs : Vous pouvez obtenir une meilleure qualité avec un appareil photo bon marché en l’associant à un bon objectif. Vous voudrez peut-être un appareil photo compatible avec un objectif de photographie sportive largement utilisé, tel que le modèle Canon 70-200 mm.
Meilleur appareil photo économique pour la photographie sportive
Voici ma liste des meilleurs appareils photo à moins de 1000 $ pour la photographie sportive. Toutes ces caméras ont des forces et des faiblesses. S’ils étaient parfaits, ils coûteraient beaucoup plus cher. Cependant, chacun d’eux a quelque chose qui le distingue des autres modèles similaires.
1. Nikon Z 50 (Meilleur ensemble)
- Résolution: 20.9MP
- Vitesse de prise de vue continue : 11fps
- Plage ISO : 100-51200 (extensible à 204800)
- Capteurs : APS-C
Si vous privilégiez la vitesse de prise de vue, le Nikon Z 50 est le grand gagnant de cette liste. Il peut filmer à 11 ips, ce qui le place au-dessus de la plupart des autres caméras d’entrée de gamme, et son prix est très similaire à celui de ces caméras plus lentes.
Le Z 50 se démarque également dans d’autres domaines. La résolution est de 20,9 mégapixels, ce qui ne surprendra personne, mais ce n’est pas trop en dessous non plus. La résolution légèrement inférieure à quelque chose comme le Rebel T8i de Canon en vaut la peine si l’on considère son avantage en termes de vitesse.
Nikon a investi dans la mise au point automatique dans ses derniers modèles, et une partie de cela se trouve sur le Z 50. Il dispose de 209 points de mise au point automatique, ce qui permet de suivre vos sujets où qu’ils se déplacent dans le cadre.
De plus, bien que de nombreux photographes sportifs ne l’utilisent pas, le Z 50 peut gérer la vidéo 4K jusqu’à 30 ips. Cela peut être utile si vous enregistrez une vidéo sur le côté et que vous souhaitez une caméra capable de faire les deux tâches.
La plupart des inconvénients de cet appareil photo sont liés à la mise au point automatique. Alors que le grand nombre de points AF est un plus, la mise au point automatique elle-même est plus robuste que ce que vous obtenez avec les offres haut de gamme de Nikon.
Mon avis : Le Nikon Z 50 est idéal pour tout photographe sportif à petit budget en raison de sa vitesse de prise de vue rapide, qui bat même de nombreux appareils photo plus chers.
2. Canon Rebel T8i (meilleure compatibilité d’objectif)
- Résolution: 24.1MP
- Vitesse de prise de vue continue : 7fps
- Plage ISO : 100-25 600 (extensible à 51 200)
- Capteurs : APS-C
Le principal avantage du Canon Rebel T8i est peu conventionnel : sa monture d’objectif EF-S. La série Rebel est généralement moyenne, mais avec cette monture, vous pouvez utiliser n’importe quel objectif Canon EF ou EF-S. Ceux-ci incluent certains des objectifs les plus populaires et de la plus haute qualité pour la photographie sportive.
Cela ne veut pas dire que la caméra elle-même est mauvaise. La résolution de 24,1 mégapixels est suffisante pour la qualité d’image, en particulier au bas prix du T8i et des autres caméras de la série Rebel.
De plus, bien que le T8i ne soit pas aussi rapide que le Z 50, sa vitesse de prise de vue de 7 ips est une légère amélioration par rapport aux précédents T7i et T6i. Comme pour la résolution, c’est très bon pour le prix, d’autant plus que la vitesse n’est pas l’objectif principal de la série Rebel.
Comme la plupart des nouveaux appareils photo Canon, le T8i dispose d’une fonctionnalité Bluetooth intégrée que vous pouvez utiliser pour transférer immédiatement des images sur votre téléphone, à l’aide de l’application Canon. Si vous créez des jeux dans un rôle journalistique, c’est idéal pour renvoyer rapidement des images à votre éditeur.
En ce qui concerne les inconvénients, le viseur n’est pas le meilleur, étant minuscule même si l’on considère le statut du T8i en tant qu’appareil photo à capteur de recadrage. De plus, il est limité à 24 ips pour les vidéos 4K. Mais c’est un inconvénient mineur pour un appareil photo à ce prix.
Mon avis : Si vous souhaitez utiliser la vaste collection d’objectifs EF/EF-S de Canon, dont beaucoup sont parfaits pour la photographie sportive, le Rebel T8i est un excellent choix pour vous.
3. Sony a7 (meilleur plein format)
- Résolution: 24.3
- Vitesse de prise de vue continue : 5fps
- Plage ISOÂ : 100-25 600
- Capteurs : Plein cadre
Le Sony a7 est spécial pour être le seul appareil photo plein format de cette liste. Cela seul garantit une place ici car il est rare de voir un modèle plein format relativement moderne pour moins de 1 000 $. Cela en fait une excellente option si vous cherchez à passer d’un appareil photo APS-C à bon marché.
Même si de nombreux modèles dérivés sortis depuis l’a7 d’origine sont encore assez modernes. Par exemple, il comporte 25 points de détection de contraste et 117 points de mise au point automatique à détection de phase.
Comme pour le Rebel T8i, le montage de l’objectif ici est également un avantage. L’A7 utilise une monture E, ce qui signifie que vous pouvez profiter des objectifs plus avancés que Sony a fabriqués pour les appareils photo plein format dans les années qui ont suivi la sortie initiale de l’a7.
La résolution n’est certainement rien non plus, se tenant plus haut que le Z 50 et au même niveau que le T8i bien que les deux soient des caméras plus récentes par rapport à l’a7 de 2014.
Cependant, s’il y a un inconvénient majeur, c’est la cadence de tir. Ce n’est que 5 images par seconde, ce qui est certainement un gros inconvénient pour la photographie sportive. Cependant, si vous pouvez ignorer ces défauts, le reste du pack est excellent.
Mon avis : Le Sony a7 d’origine est le meilleur choix si vous avez besoin d’un appareil photo de sport plein format pour moins de 1 000 €.
Dernières pensées
Le budget peut évidemment être un obstacle pour entrer dans le monde de la photographie. Mais ce n’est pas obligé. Si vous voulez avoir l’air un peu plus dur, vous pouvez trouver de très bonnes options pour moins de 1 000 $. Même si le sport est le créneau de la photographie dans lequel vous essayez d’entrer.
Avez-vous des conseils pour faire de la photo de sport à petit budget ? Pensez-vous qu’un autre appareil photo devrait être mentionné ici ? Faites le nous savoir dans les commentaires.