Les 3 meilleurs appareils photo Sony pour la photographie sportive en 2023

Sony est un leader sur le marché des appareils photo sans miroir. Donc, si vous cherchez à passer au sans miroir en tant que photographe sportif, leurs appareils photo valent la peine d’être pris en compte. Mais que faire si vous ne savez pas lequel acheter ?

Je m’appelle Caleb et j’ai environ cinq ans d’expérience en tant que photographe sportif. J’ai tourné des jeux universitaires et semi-professionnels dans plusieurs sports, et j’ai une assez bonne idée de ce qu’il faut rechercher dans un appareil photo de sport.

Aujourd’hui, je vais parler des appareils photo de Sony et de ceux qui se démarquent le plus pour les prises de vue sportives. Je vais révéler le meilleur que l’argent puisse acheter et les options les moins chères à un excellent rapport qualité-prix. Si vous envisagez un appareil photo Sony, lisez la suite pour savoir lequel est le meilleur.

Points clés à retenir

  • Comme il s’agit d’un appareil photo pour la photographie sportive, vous avez besoin d’une vitesse de prise de vue continue élevée. Même si Sony en tant que marque n’est pas vraiment connue pour ses appareils photo à prise de vue rapide, ils en ont quelques-uns qui répondent assez bien à ces exigences.
  • Le Sony a1 est l’une des meilleures options sur le marché en termes de spécifications, mais son prix élevé empêchera la plupart des photographes d’en obtenir un pendant un certain temps.
  • Le Sony a9 II est moins cher mais offre toujours les meilleures performances.
  • L’A7 III est le meilleur appareil photo Sony que vous puissiez obtenir pour moins de 2 000 $.

Les photographes professionnels utilisent-ils Sony ?

Sony n’est pas aussi reconnu que Canon ou Nikon, mais les professionnels utilisent des appareils photo Sony. En fait, la marque est souvent considérée comme la troisième marque derrière les deux sociétés.

Quelle est la meilleure caméra de sport Sony ?

Rien qu’en termes de spécifications, le Sony a1 est le meilleur appareil photo de sport Sony. C’est également l’une des meilleures caméras de sport du marché en général en raison de sa résolution extrême de 50,1 MP et de sa vitesse de prise de vue de 30 images par seconde.

Quelle est la meilleure caméra de sport Sony ?

Rien qu’en termes de spécifications, le Sony a1 est le meilleur appareil photo de sport Sony. C’est également l’une des meilleures caméras de sport du marché en général en raison de sa résolution extrême de 50,1 MP et de sa vitesse de prise de vue de 30 images par seconde.

Les appareils photo sans miroir ou reflex numériques sont-ils meilleurs pour la photographie sportive ?

Il y a des arguments solides en faveur des deux côtés. Les appareils photo reflex numériques sont plus courants aujourd’hui pour les photographes sportifs, mais cela commence à changer à mesure que des marques comme Canon et Nikon se concentrent davantage sur les appareils photo et les objectifs sans miroir à l’avenir.

Pourquoi les photographes passent-ils à Sony ?

Les appareils photo sans miroir, en général, deviennent de plus en plus courants de nos jours, et de nombreux photographes se tournent vers Sony car l’entreprise est spécialisée dans ce type d’appareil photo.

Les appareils photo Sony sont-ils meilleurs que Canon ?

Cela dépend des deux caméras en question. Les deux marques fabriquent une grande variété d’appareils photo, allant des options économiques bas de gamme aux modèles haut de gamme destinés aux professionnels.

Qu’est-ce qui fait le meilleur appareil photo pour la photographie sportive ?

Les sports de tir ont des exigences assez spécifiques, il y a donc quelques éléments à prendre en compte pour déterminer si un appareil photo répondra à vos besoins.

  • Vitesse de prise de vue continue : Les sports ont tendance à évoluer rapidement. Si votre appareil photo peut prendre des photos à une fréquence d’images plus rapide, vous avez plus de chances de capturer une belle photo que de la rater.
  • Résolution: Bien que la résolution ne soit pas aussi importante pour la photographie sportive que dans d’autres domaines, elle a tout de même un impact sur la qualité. Les photos de sport sont souvent recadrées de manière significative lors de l’édition, il peut donc être utile de commencer avec une image de base haute résolution.
  • Performances en basse lumière : À moins que vous ne filmiez que des jeux en plein air le matin et le soir, vous rencontrerez probablement de mauvaises conditions d’éclairage à un moment donné. Ceci est particulièrement pertinent pour les petites salles intérieures comme un gymnase de lycée.
  • Processeur: Entre autres choses, le processeur de l’appareil photo vous aide à écrire plus rapidement des images sur la carte mémoire. Un bon processeur vous évitera de perdre des photos car votre appareil photo les met en mémoire tampon.

Les meilleurs appareils photo Sony pour la photographie sportive

Ce sont les trois meilleurs appareils photo Sony pour la prise de vue sportive, à mon avis. Pourquoi n’y a-t-il que trois appareils photo fabriqués par Sony ?

La plupart des appareils photo Sony ne sont pas adaptés à la photographie d’action, y compris le sport. Leur liste d’appareils photo adaptés à ce rôle n’est pas aussi longue que celle de Canon ou de Nikon. Cependant, les caméras qui correspondent à ce créneau ont tendance à très bien faire leur travail.

1. Sony a9 II (Meilleur ensemble)

  • Résolution: 24.2MP
  • Prise de vue continue : 20fps
  • Plage ISO : 100-51 200
  • Capteurs : Plein cadre

Version améliorée de l’a9 d’origine, le Sony a9 II offre sans doute le meilleur rapport coût/performance parmi les appareils photo à monture E de Sony. L’une des principales caractéristiques qui se démarque immédiatement est la vitesse de prise de vue en continu de 20 ips, une capacité très importante pour le sport.

Ce ne sont pas seulement les spécifications brutes qui font de l’a9 II un excellent choix. Une bonne mise au point automatique vous facilitera la vie en tant que photographe sportif, et l’a9 II excelle dans ce domaine. Son mode de mise au point automatique de suivi est conçu pour suivre les sujets en mouvement, et vous pouvez même suivre les yeux du sujet.

En termes de qualité d’image, l’a9 II se situe au sommet de l’offre de Sony et prend en charge la vidéo 4K.

Fait intéressant, l’a9 II permet également aux utilisateurs de joindre un mémo vocal à chacune de leurs images ou rafales. Ceci est utile pour mettre en évidence le contexte associé à une photo particulière.

Un inconvénient de l’a9 II est que, à la base, il n’est pas si différent du modèle d’origine. Malgré des améliorations apportées à la table, telles qu’une meilleure mise au point automatique, le profil de spécification de base est très similaire entre les deux caméras.

Mon avis : Le Sony a9 II ne réinvente pas la roue par rapport au a9 mais se démarque toujours comme la meilleure combinaison de valeur et de performance pour les photographes sportifs.

2. Sony a1 (meilleur haut de gamme)

  • Résolution: 50.1MP
  • Prise de vue continue : 30fps
  • Plage ISO : 100-32 000 (extensible à 102 400)
  • Capteurs : Plein cadre

Si l’argent n’est pas un problème, le Sony a1 est l’un des meilleurs appareils photo du marché pour la photographie sportive. La première spécification qui se démarque est la résolution massive de 50,1 MP, qui garantit que vous aurez des photos en très haute résolution même après le recadrage.

La vitesse de prise de vue de 30 ips avec l’obturateur électronique est une autre caractéristique clé qui se démarque. C’est le meilleur en général, pas seulement par rapport aux autres appareils photo Sony. Vous n’aurez aucun mal à attraper même le jeu le plus rapide à cette cadence de tir.

Comme l’a9 II, l’a1 excelle également dans l’autofocus. Il propose des calculs de mise au point automatique 120 fois par seconde, ce qui est particulièrement utile dans les sports où les athlètes se déplacent constamment sur le terrain.

De plus, si vous faites n’importe quel type de travail avec la vidéo, l’a1 est de très bonne qualité dans ce département. Il peut filmer en 8K à 30 ips ou en 4K à 120 ips. Si vous faites de la photographie sportive et créez du contenu vidéo, vous n’avez pas besoin de passer à un autre appareil photo pour obtenir la meilleure qualité.

L’A1 présente de réels inconvénients, car il possède certaines des meilleures spécifications de n’importe quel appareil photo grand public aujourd’hui. Cependant, depuis sa sortie récente en 2021, il reste très cher, encore plus que le déjà cher a9 II. Le plus gros inconvénient est l’inaccessibilité de la plupart des photographes.

Mon avis : Le Sony a1 est très cher mais offre certaines des meilleures spécifications de photographie sportive que l’on puisse acheter.

3. Sony a7 III (meilleur moins de 2 000 $)

  • Résolution: 24MP
  • Prise de vue continue : 10fps
  • Plage ISO : 100-51200 (extensible à 204800)
  • Capteurs : Plein cadre

En descendant la gamme de prix des a9 II et a1, le Sony a7 III est probablement le meilleur que vous trouverez. Bien qu’il ne soit pas aussi rapide que l’a1, sa vitesse de prise de vue de 10 ips est encore environ le double de celle de la plupart des appareils photo d’entrée de gamme et bas de gamme.

La résolution est également assez bonne pour la photographie sportive. Après tout, 24 mégapixels le placent à égalité avec l’a9 II haut de gamme. Il s’agit d’une excellente résolution pour recadrer votre photo et conserver une bonne taille par la suite.

Un autre avantage de l’a7 III est que, comme les autres appareils photo de cette liste, il utilise la monture E de Sony. Il existe déjà de nombreuses options d’objectif pour cette monture, et l’utilisation d’un objectif suffisamment bon permettra à un appareil photo comme celui-ci de rivaliser même avec les modèles haut de gamme mentionnés ci-dessus.

L’autofocus, bien que moins moderne que celui de l’a9 II, est toujours assez bon et, comme cet appareil photo, inclut même un mode de suivi des yeux. Bien que la plupart des photographes sportifs n’en aient pas besoin, cela montre que l’autofocus de l’a7 III est suffisamment sensible pour le faire.

Il n’y a pas grand-chose à perdre ici, car l’appareil photo est assez complet et les spécifications sont bonnes pour le prix. Notez, cependant, que vous pourrez peut-être obtenir un appareil photo à plus haute résolution d’autres marques pour le même nombre ces jours-ci.

Mon avis : Le Sony a7 III est un appareil photo bien équilibré qui partage certains des points forts des modèles haut de gamme de Sony, ce qui le rend parfait pour tous ceux qui cherchent à démarrer avec un appareil photo de sport professionnel.

Dernières pensées

Sony n’est pas le nom le plus connu pour les appareils photo de sport, mais ils ont quelques modèles qui peuvent rivaliser avec Canon et Nikon. Entre l’a9 II et l’a1, certaines des meilleures caméras sans miroir que vous pouvez obtenir pour le sport sont fabriquées par Sony.

Bien sûr, si vous n’êtes pas sûr de l’appareil photo qui vous convient le mieux, il vaut la peine d’envisager une autre marque comme Canon ou Nikon. Ces deux marques ont un choix plus large d’appareils photo d’action.

Que pensez-vous des appareils photo Sony ? Pensez-vous qu’ils fabriquent les meilleurs appareils photo sans miroir sur le marché aujourd’hui ? Faites le nous savoir dans les commentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *