Les 3 meilleurs objectifs zoom pour la photographie sportive en 2 …

Lorsque vous photographiez de nombreux sports, un objectif zoom est indispensable. Vous avez besoin d’un objectif comme celui-ci si vous souhaitez capturer l’action sur tout le terrain, mais décider du bon objectif à acheter peut être une tâche difficile, grâce à toutes les options.

Je m’appelle Caleb et j’ai cinq ans d’expérience en tant que photographe sportif. J’ai photographié un certain nombre de sports, du football au basket-ball en passant par la boxe, donc je sais quel type d’objectif fonctionne dans différentes situations.

Dans cet article, je vais examiner les trois meilleurs zooms pour la photographie sportive et les avantages de chacun. Si vous n’êtes pas sûr de l’objectif zoom dont vous avez besoin ou de l’objectif qui vous offrira le meilleur rapport qualité-prix, lisez la suite pour un aperçu complet.

Points clés à retenir

  • Puisque vous photographiez des sports, une grande ouverture maximale est utile pour un certain nombre de raisons. Le meilleur objectif zoom pour les offres de la gamme sportive Et large ouverture.
  • Si vous avez besoin d’un objectif polyvalent qui couvre assez bien les distances moyennes, pensez à un modèle 70-200 mm, tel que le Canon EF 70-200 mm f/2,8L IS III.
  • Un super téléobjectif comme le SP 150-600mm f/5-6.3 Di VC USD de Tamron est idéal pour photographier des sports longue distance comme la course.
  • Il est important d’avoir un objectif à courte portée pour certains sports et situations, comme le Canon EF 24-70mm f/2.8L II USM.

Est-ce que 200 mm est suffisant pour le sport ?

Cela dépend des sports. En général, un objectif de 200 mm convient au moins partiellement à la plupart des sports. Dans certains, comme le football et le football, il suffit d’attraper des matchs à proximité, mais pas des matchs à longue distance.

Quels objectifs les photographes de la NFL utilisent-ils ?

Il n’y a pas d’objectif unique ni même le type d’objectif que les photographes de la NFL utilisent. Les photographes sportifs choisissent généralement leur propre équipement et utilisent une variété d’objectifs pour différentes situations et types de prises de vue.

Un objectif 70-300 mm est-il suffisant pour le sport ?

Pour la plupart des sports, un objectif de 300 mm répondra à la plupart de vos besoins. En fait, dans de nombreux sports, c’est en fait 300 mm trop atteindre. Les verres de cette taille conviennent mieux aux sports de plein air pratiqués sur de grands terrains ou aux sports mécaniques.

Qu’est-ce qui fait le meilleur objectif zoom pour la photographie sportive ?

Voici quelques points à surveiller si vous magasinez pour un objectif zoom à utiliser dans la photographie sportive.

  • Portée maximale : De toute évidence, vous obtenez un zoom parce que vous avez besoin de portée. Vous devez tenir compte de la portée dont vous avez besoin et baser votre achat sur cela. Par exemple, si vous photographiez sur un terrain de basket, un objectif de 300 mm sera probablement exagéré.
  • Portée minimale : La plage minimale peut être tout aussi importante que la plage maximale. Portez une attention particulière à cela car cela détermine la flexibilité de votre objectif. Par exemple, si votre minimum est de 200 mm, ne vous attendez pas à faire des gros plans avec cet objectif !
  • Ouverture maximale : L’ouverture est la spécification la plus critique derrière la gamme. Vous avez besoin d’une grande ouverture pour figer l’action et flouter l’arrière-plan, et cela aide également à la prise de vue en basse lumière.
  • Montagne: Il convient de noter sur quelle monture l’objectif est installé pour s’assurer qu’il fonctionne avec votre appareil photo. Même si la même entreprise fabrique l’objectif de votre appareil photo, il se peut qu’il ne fonctionne pas s’il est conçu pour une monture différente.

Les 3 meilleurs objectifs zoom pour la photographie sportive

Voici mon point de vue sur les trois meilleurs zooms pour la photographie sportive. Tous les objectifs de cette liste ont une bonne combinaison de portée et d’ouverture, ainsi que d’autres fonctionnalités telles que la stabilisation d’image.

1. Canon EF 70-200mm f/2.8L IS III USM (Meilleur ensemble)

  • Gamme: 70-200mm
  • Ouverture maximale : f/2.8
  • Montagne: Canon EF

L’objectif Canon 70-200 mm f/2,8 IS III USM offre la polyvalence que l’on peut attendre d’un mode comme celui-ci. La gamme offerte par ce type d’objectif est idéale pour couvrir la plupart des actions de milieu de gamme tout en permettant également des prises de vue rapprochées avec le zoom en arrière.

Comme son prédécesseur, qui est similaire dans l’ensemble, la qualité de fabrication est bonne. C’est vraiment idéal pour la photographie sportive, où les prises de vue secondaires risquent généralement d’être touchées par des athlètes en mouvement.

En parlant de qualité de construction, cet objectif est également protégé contre la poussière et l’humidité, ce qui en fait un bon choix si vous filmez des sports spécifiques comme le beach-volley ou les courses de rallye, qui sont une préoccupation.

Le “IS” dans le titre identifie cet objectif comme ayant une stabilisation d’image. Tous les photographes sportifs n’utilisent pas la stabilisation car cela peut ralentir un peu votre vitesse de prise de vue, mais avoir la capacité va un long chemin. Par exemple, vous pouvez l’activer lorsque vous filmez des moments plus lents.

Quant à l’inconvénient, le plus gros inconvénient de cet objectif est le fait qu’il n’est pas si différent des modèles précédents. Si vous ne voulez pas dépenser d’argent sur ces modèles plus récents, vous pouvez vous procurer l’un des objectifs 70-200 mm f/2,8 antérieurs de Canon et vivre une expérience similaire.

Mon avis : L’objectif Canon EF 70-200mm f/2.8L est un excellent choix si vous avez besoin d’un objectif polyvalent à zoom moyen qui fonctionnera pour la plupart des sports.

2. Tamron SP 150-600mm f/5-6.3 Di VC USD (Meilleur super téléobjectif)

  • Gamme: 150-600mm
  • Ouverture maximale : f/5.6 à f/6.3
  • Montagne: De nombreux types de

La portée est la principale attraction de l’objectif Tamron 150-600 mm. En tant que super téléobjectif, celui-ci vous permet de capturer même les drames les plus lointains. C’est idéal pour photographier des choses comme la course, où le photographe doit généralement s’asseoir plus loin de l’action.

L’un des principaux atouts de cet objectif est sa mise au point automatique fluide, ce qui est important si vous photographiez quelque chose comme un ballon de football ou un ballon de football où le sujet se déplace constamment sur le terrain.

Le « VC » dans le titre signifie « Compensation des vibrations ». Bien que le nom semble différent, cela signifie la même chose que la stabilisation d’image de Canon. Cette fonctionnalité comprend plusieurs modes, vous permettant de choisir la bonne quantité de stabilisation.

Un avantage moindre de cet objectif est que, en tant qu’objectif tiers, il est disponible pour plusieurs marques d’appareils photo. Vous pouvez acheter des versions pour les montures Nikon, Canon ou Sony. Cela le rend plus accessible que certains autres super téléobjectifs qui ne sont disponibles que pour les utilisateurs d’une seule marque.

Son principal inconvénient est l’ouverture. Avec une ouverture maximale de f/5 et une ouverture agrandie de f/6.3, vous pouvez dire adieu à l’idée de prise de vue en basse lumière ou obtenir des photos avec la même netteté offerte par un objectif f/2.8.

Mon avis : Si vous avez besoin d’un téléobjectif super polyvalent avec autofocus et zoom fin, l’objectif Tamron SP 150-600mm f/5-6.3 est votre meilleur pari.

3. Canon EF 24-70mm f/2.8L II USM (Meilleur pour la courte portée)

  • Gamme: 24-70mm
  • Ouverture maximale : f/2.8
  • Montagne: Canon EF

Les objectifs longue distance sont excellents, mais parfois nous devons photographier quelque chose de plus près. L’objectif Canon EF 24-70mm f/2.8L II excelle dans ce domaine, et chaque photographe sportif devrait posséder un objectif qui couvre cette gamme. C’est sans doute le meilleur objectif à usage général de Canon.

L’objectif a une bonne mise au point automatique, ce qui est logique compte tenu de son marché cible. Celui-ci n’est pas seulement destiné aux photographes sportifs mais également aux nombreux photojournalistes qui utilisent des appareils photo Canon plein format.

Comme le plus grand parent de 70 à 200 mm de cet objectif, la qualité de fabrication est bonne et comprend une étanchéité aux intempéries. Selon le sport que vous visez, cela peut être un must.

Un autre attribut important pour le tir sportif est la résistance aux reflets. Si vous ne pouvez pas photographier au soleil sans trop de lumière parasite, vous aurez du mal avec de nombreux sports de plein air. Heureusement, cet objectif s’en sort plutôt bien.

Cependant, vous devez être averti que cet objectif a une moins bonne qualité d’image à des focales plus courtes. Si vous prenez beaucoup de photos très proches, vous voudrez peut-être envisager un objectif qui se spécialise principalement dans cela.

Mon avis : Le Canon EF 24-70mm f/2.8L II USM est l’un des meilleurs objectifs à usage général de Canon et est idéal pour tout photographe sportif utilisant Canon qui a besoin d’une option de portée plus courte.

Dernières pensées

Lorsque vous achetez des zooms pour la photographie sportive, il existe de nombreux choix. J’espère que cette liste vous a aidé à trier le bruit et à déterminer ce qui convient le mieux à vos besoins.

Si vous n’êtes toujours pas sûr, vous pouvez également envisager un objectif principal. La différence est que les zooms ont une plage de mise au point réglable, tandis que les objectifs principaux ont une plage focale fixe. De nombreux super téléobjectifs, par exemple, sont des objectifs à focale fixe.

Quel est votre objectif zoom de choix? Manque-t-il un objectif sur cette liste ? Faites le nous savoir dans les commentaires!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *