Les 11 meilleurs endroits pour prendre une photo à Houston

Houston est la plus grande ville du Texas, la quatrième plus grande ville des États-Unis et un lieu diversifié qui a beaucoup à offrir en matière de photographie. Des magnifiques parcs et espaces verts aux temples époustouflants et aux trottoirs animés, Houston a quelque chose pour chaque type de photographe.

Dans cet article, nous examinons les meilleurs endroits pour prendre des photos à Houston. Lorsque vous aurez terminé, vous saurez où aller pour de superbes opportunités de photos – et vous vous sentirez tellement inspiré !

Emplacement idéal pour prendre des photos à Houston

1. Parc Buffalo Bayou

Si vous voulez prendre des photos des parcs et de la ligne d’horizon de Houston, Buffalo Bayou Park est probablement le meilleur endroit à visiter. C’est un magnifique parc qui s’étend sur plus de trois kilomètres le long des rives de la rivière Buffalo Bayou. Il couvre une superficie de 160 acres, commence à Shepherd Drive et se termine à Sabine Street.

Le parc propose des sentiers pédestres qui longent la rivière Buffalo Bayou, ce qui en fait une expérience paisible et relaxante par beau temps. Il existe également plusieurs sites de séances photo intéressants dans le parc, tels que le mémorial du département de police de Houston, les sources de la Fondation Vale-Asche et la statue de Spindle.

De nombreux photographes aiment le côté est du parc (à côté de la rue Sabine). Vous pouvez prendre de superbes photos des grands immeubles et des gratte-ciel qui composent la ligne d’horizon de Houston. Et la passerelle qui entoure le pont de la rue Sabine offre également d’excellentes vues sur les gratte-ciel.

2. Parc Hermann

Hermann Park est l’un des parcs urbains les plus populaires de Houston. Il est situé dans la zone sud du quartier des musées et couvre une superficie de 440 hectares. Le parc lui-même est magnifique, bien entretenu et magnifique.

Il abrite également un certain nombre de lieux de photographie supplémentaires. Il s’agit notamment du zoo de Houston et du musée des sciences naturelles de Houston. Vous pourriez facilement passer une journée ou deux à explorer les lieux avec votre appareil photo.

La principale zone de photographie du parc Hermann se trouve à proximité du théâtre en plein air et du lac McGovern. Cet endroit est situé dans la partie nord du parc, après le zoo. L’un des sites les plus impressionnants à photographier est le Mary Gibbs and Jesse H. Jones Reflection Pool, un grand bassin similaire au Lincoln Memorial Reflecting Pool à Washington DC.

Ne manquez pas une promenade dans le jardin japonais à l’ouest de l’étang et assurez-vous de prendre une photo de la statue emblématique de Sam Houston à l’extrémité de l’étang. Si vous êtes à la recherche de photos et d’une journée de visites relaxante, le parc Hermann est l’endroit où aller.

3. BAPS Shri Swaminarayan Mandir

Houston possède également de superbes édifices religieux, et l’un des plus célèbres est le BAPS Shri Swaminarayan Mandir, situé dans le district de Stafford.

Il s’agit d’un temple hindou qui a été construit en 2004. Même s’il est nouvellement construit, ce temple a l’air très ancien et présente un design traditionnel. Les façades, les entrées, les portes et les tours ont toutes un aspect extraordinaire et décoratif. Et une fois que vous êtes dans l’enceinte du temple, il est facile d’oublier que vous êtes au cÅ“ur d’une grande ville.

Les temples sont un endroit idéal pour découvrir une culture et une religion différentes sans voyager à l’étranger. Bien sûr, si vous visitez, veuillez respecter les règles et chaque fidèle.

4. Jardins du mur d’eau Gerald D. Hines

Aucun voyage photographique à Houston n’est complet sans une visite dans ce parc. Cela inclut le magnifique mur d’eau, qui est un exploit impressionnant d’ingénierie humaine et une beauté à voir. Il offre de superbes opportunités de photographie qui vous permettront de mettre en pratique vos compétences en exposition longue durée.

Waterwall Park est situé dans le quartier Uptown. Il se trouve au pied de l’emblématique Williams Tower, qui est également un excellent sujet de photographie. La Williams Tower est l’un des gratte-ciel les plus célèbres de Houston et possède une superbe façade Art déco visible à des kilomètres à la ronde.

Le parc est relativement petit et possède de simples allées rectangulaires entourées de beaux arbres. À l’extrémité inférieure se trouve le mur d’eau, une haute chute d’eau qui tombe en cascade sur le mur semi-circulaire.

Assurez-vous de prendre un trépied pour photographier le mur d’eau; de cette façon, vous pouvez expérimenter des techniques de longue exposition. Vous pouvez faire en sorte que l’eau apparaisse lisse et douce lorsqu’elle coule le long du mur.

5. Jardins botaniques Mercer

Si vous aimez la photographie de nature, Mercer Botanic Gardens est un incontournable. Cette attraction épique est divisée en deux sections de chaque côté d’Aldine Westfield Road dans le quartier Humble de Houston.

Du côté ouest de la route se trouve une série de sentiers. Il s’étend sur des kilomètres et est idéal pour la marche et le vélo. Vous pouvez obtenir des photos de forêt intéressantes dans cette partie du parc.

Mais la partie la plus intéressante de ce parc se trouve du côté est de l’autoroute. Ici, vous trouverez plus de 60 acres de superbes jardins paysagers – et au printemps et en été, vous pouvez voir une explosion de couleurs créée par la floraison des fleurs, des plantes et des arbres.

Vous pouvez trouver une variété d’espèces exotiques, y compris le bambou, les fougères, le gingembre et les herbes. Il y a aussi un superbe arboretum et un jardin tropical. Vous pouvez facilement passer des heures à photographier différentes plantes, arbres et fleurs et à pratiquer vos compétences en photographie de la nature.

6. Parc des graffitis

Houston possède plusieurs attractions touristiques non officielles très populaires ; L’un des plus célèbres est Graffiti Park, composé d’une série de bâtiments situés sur Leeland Street dans le quartier East Downtown de Houston.

Si vous aimez le street art, le graffiti et la culture urbaine, c’est ici Ce l’endroit où aller. Les graffitis changent fréquemment, mais la qualité et la variété sont fantastiques. Des artistes locaux viennent ajouter leurs propres créations aux murs, et vous pouvez trouver de tout, des graffitis en texte brut aux Å“uvres d’art à motivation politique.

La nuit, Graffiti Park déborde d’énergie. Vous obtenez des hot rods et des motos qui démarrent leurs moteurs, des rings de boxe improvisés et une véritable ambiance de fête de quartier rétro. C’est l’endroit idéal pour s’essayer à la photographie de rue !

7. Mur de peinture biscuit

Comme vous l’avez peut-être deviné, le Biscuit Paint Wall est le mur d’un bâtiment qui a été peint. Cela semble peu attrayant, non ? Attendez de le voir! Les murs avaient été soigneusement recouverts de peinture colorée, et il semblait que la peinture coulait réellement sur les murs. L’effet est époustouflant et la gamme de couleurs vives en fait une toile de fond parfaite pour les portraits.

Vraiment, Biscuit Paint Wall est un endroit génial à visiter si vous voulez créer des selfies intéressants, expérimenter des couleurs vives ou simplement photographier des Å“uvres d’art étonnantes.

Il y a un parking à proximité, et il est accessible à tout moment. Vous pouvez même taguer vos photos sur Instagram en utilisant le hashtag #montrosepaintwall !

8. Parc Smither

Si vous voulez un endroit plus calme qui offre toujours de grandes opportunités de photographie, Smither Park est l’endroit idéal. Il se trouve au nord de la rivière Brays Bayou non loin de l’Université de Houston.

Bien que le jardin soit petit, la variété de sculptures et d’expositions uniques le compense très spécial. Ce parc regorge de créations colorées réalisées par la communauté et est l’un des parcs les plus dynamiques de Houston.

En vous promenant dans le jardin d’un demi-acre, vous trouverez divers objets décorés et sculptures. Pour la plupart, les dessins sont constitués de mosaïques, et les motifs et les couleurs constituent des sujets de photographie époustouflants.

Conclusion : Si vous cherchez à faire des photos abstraites et à visiter un lieu culturel unique, Smither Park vaut vraiment le détour.

9. Promenade de camping

Houston offre des endroits amusants qui sont parfaits pour les personnes et la photographie de nuit. L’un de ces sites est le Kemah Boardwalk, un parc d’attractions de 60 acres situé dans la partie sud de Houston.

Il y a tellement de choses différentes à photographier qu’il est difficile de savoir par où commencer ! Juste à l’extérieur du parc se trouve Kemah Boardwalk Marina, un grand port bordé de yachts et de bateaux de pêche. Vous pourriez facilement passer des heures à photographier les différents navires avant de vous rendre sur la promenade.

Lorsque vous entrez dans la zone de la promenade, vous verrez toutes sortes de lumières vives et de manèges de parc d’attractions. Par exemple, il y a les montagnes russes Boardwalk Bullet et une belle grande roue. Et il y a la promenade elle-même, qui se trouve au bord de l’eau.

C’est un excellent endroit à visiter la nuit, qui vous permettra de tester (et d’améliorer) vos compétences en photographie en basse lumière.

10. Le zoo de Houston

Les zoos ne sont pas pour tout le monde. Mais le zoo de Houston a une grande réputation ; les animaux sont bien soignés et disposent de suffisamment d’espace.

Si vous voulez faire de la photographie animalière, le zoo de Houston est un endroit formidable à visiter. Vous pouvez prendre un appareil photo animalier et un téléobjectif et passer du temps à prendre des photos détaillées de diverses espèces. Et le temps favorable au Texas signifie que vous aurez généralement de bonnes conditions d’éclairage.

Comme mentionné ci-dessus, le zoo est situé à côté du parc Hermann. Il présente plus de 6 000 animaux et 900 espèces différentes. Il est divisé en sections, chacune avec un thème différent de la nature. Il existe également de nombreuses installations, cafés et restaurants.

Vous pouvez photographier de nombreux animaux, notamment des éléphants, des hippopotames, des tigres, des lions, des tapirs, des pangolins et des singes. La gamme d’animaux est fantastique et vous pouvez vraiment mettre vos compétences en photographie animalière à l’épreuve !

11. Centre spatial de Houston

Houston est depuis longtemps associée à l’exploration spatiale, donc si vous êtes intéressé par l’espace et l’histoire de la NASA, le Space Center Houston est une attraction incontournable. C’est aussi un endroit fantastique pour prendre des photos. Cela est dû aux nombreuses expositions et aux vaisseaux spatiaux réels exposés.

Space Center Houston est situé dans la partie sud de la grande ville. Vous pouvez accéder à l’attraction depuis la bien nommée Saturn Lane, et toute la zone est bordée de bâtiments de la NASA.

L’une des principales attractions est la Starship Gallery. Il contient divers engins spatiaux importants, notamment la capsule Mercury 9, la capsule Gemini 5 et divers modules lunaires. Il y a aussi l’incroyable Rocket Park. Ici, vous pouvez voir diverses navettes, telles que la légendaire fusée Saturn V. Pour ceux qui aiment ce genre de sujet, le Space Center est l’un des meilleurs endroits pour prendre des photos à Houston.

Explorez l’incroyable ville de Houston avec votre appareil photo dès aujourd’hui !

Notre liste des meilleurs endroits pour prendre des photos à Houston ne fait qu’effleurer la surface ! La ville a tant à offrir, et vous pourriez facilement passer une semaine ou plus à explorer Houston et ses nombreux parcs et espaces publics.

Après avoir visité tous les sites de photographie de Houston, vous pouvez également envisager de visiter les villes environnantes. Par exemple, vous pouvez vous rendre à Galveston, une ville balnéaire très populaire et attrayante qui possède une architecture fantastique. Alternativement, vous pouvez traverser le Texas jusqu’à San Antonio ou même traverser la ligne d’état jusqu’en Louisiane. Les possibilités sont infinies!

Carte des spots photo de Houston

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *