L’écran pivotant est une fonction de qualité de vie astucieuse qui peut faciliter la prise de vue ou la prise de vue vidéo sous plusieurs angles. Mais tous les appareils photo Canon n’ont pas d’écrans pliables, et si vous ne faites pas attention, vous ne réaliserez peut-être pas que l’appareil photo que vous achetez n’en a pas.
Je m’appelle Caleb et j’ai cinq ans d’expérience en photographie. Ma spécialité est la photographie sportive et j’ai photographié de nombreux événements sportifs au fil des ans, du basket-ball au football.
Dans cet article, je couvrirai certains des meilleurs appareils photo Canon avec écrans pliables et les utilisateurs idéaux pour chacun. Si vous envisagez d’acheter un appareil photo comme celui-ci, lisez les meilleures offres de Canon.
Points clés à retenir
- En général, les reflex numériques d’entrée de gamme et de milieu de gamme et les appareils photo sans miroir plein format de Canon ont des écrans basculants, contrairement aux reflex numériques plein format récents.
- L’EOS 90D est un excellent choix si vous voulez un reflex numérique hautes performances sans vous ruiner pour un appareil photo plein format.
- L’EOS Rebel T8i est un bon choix de départ pour un reflex numérique, grâce à sa combinaison de performances et de prix abordable.
- L’EOS R5 est l’un des meilleurs appareils photo sans miroir du marché et restera pertinent pour les années à venir.
- Le PowerShot G7 X Mark II convient aux utilisateurs occasionnels ou aux vloggers qui ont besoin d’une caméra vidéo compacte.
Le Canon Rebel T7 a-t-il un écran pliable ?
Oui. En fait, la plupart des appareils photo de la série Canon Rebel sont équipés d’un écran pliable.
Quelle est l’importance de l’écran rabattable sur l’appareil photo ?
Dépend. Certains styles de photographie, comme la photographie d’action, n’ont pas beaucoup d’utilité pour les écrans pliables. Mais si vous souhaitez filmer sous différents angles ou enregistrer une vidéo, l’écran pivotant peut être un ajout très utile.
Quels appareils photo Canon ont des écrans pliants ?
Les reflex numériques d’entrée et de milieu de gamme de Canon et leurs appareils photo sans miroir phares ont tendance à avoir des écrans pliables. D’un autre côté, leurs plus grands appareils photo plein format ne l’ont généralement pas.
Comment choisir le meilleur appareil photo Canon avec écran rabattable
Lorsque vous achetez un appareil photo Canon avec un écran pliable, voici quelques facteurs à prendre en compte.
- Capteurs : Le capteur de votre appareil photo joue un rôle important dans la détermination de la qualité de l’image. Les appareils photo plein format vous donneront de meilleures images mais sont plus chers.
- Format: Bien que les appareils photo reflex numériques et sans miroir soient d’excellents choix aujourd’hui, vous devez bien réfléchir à celui que vous achetez. Votre choix déterminera quel objectif vous pouvez utiliser avec votre appareil photo.
- Vitesse de prise de vue : Si vous faites certains types de photographie, comme la photographie d’action, une vitesse de prise de vue en continu rapide est indispensable.
- Mise au point automatique : Plusieurs points de mise au point automatique sont également d’une grande aide dans certaines photographies de niche.
- Prix: Si un appareil photo récemment sorti est trop cher pour vous, envisagez d’acheter un modèle plus ancien ou même un modèle remis à neuf. De nombreux appareils photo plus anciens ont considérablement baissé de prix depuis leur sortie.
Examen des meilleurs appareils photo Canon avec écrans pivotants
À mon avis, ce sont les quatre meilleurs appareils photo Canon avec écrans pivotants. Chacun de ces appareils photo provient d’une partie différente de la gamme Canon, de leur gamme DSLR à leur nouvelle gamme d’appareils photo sans miroir.
1. Canon EOS 90D (Meilleur ensemble)
- Capteurs : APS-C
- Résolution: 32.5MP
- Montagne: EF / EF-S
Le Canon EOS 90D est une assez bonne combinaison d’accessibilité et de prix abordable. L’une des premières choses que vous remarquerez peut-être est la résolution de 32,5 MP, qui est bien meilleure que la plupart des autres caméras de milieu de gamme. Si c’est la résolution dont vous avez besoin, cette caméra répondra à vos besoins.
La qualité vidéo est également assez bonne. Bien qu’il n’y ait pas de capacité 4K 60fps, vous Peut enregistrer en 4K à 30fps. Cela peut être obsolète si vous recherchez une caméra avec laquelle faire de la vidéo, mais c’est suffisant si vous êtes un utilisateur vidéo plus occasionnel.
Bien qu’il n’y ait pas de 60 images par seconde en mode 4K, l’appareil photo dispose d’une autre fonctionnalité qui aide à la vidéo, une mise au point automatique fluide. L’autofocus ici peut rivaliser avec les appareils photo sans miroir, ce qui est excellent si vous voulez filmer des vidéos mais vous en tenir à un reflex numérique pour l’objectif ou pour d’autres raisons.
En tant qu’appareil photo de milieu de gamme, le 90D n’est pas le plus rapide du marché, mais il bat la plupart des autres options d’entrée de gamme et de milieu de gamme de Canon. En mode de mise au point servo AI, vous pouvez prendre des photos à 10 ips, ce qui le rend parfait pour la photographie d’action ou de sport.
Côté inconvénients, c’est un peu cher pour une caméra qui remplit ce rôle intermédiaire. Si vous êtes d’accord avec une résolution inférieure et un modèle légèrement plus ancien, vous pouvez obtenir un véritable appareil photo plein format pour le même prix. Bien sûr, c’est seulement si vous n’êtes pas lié à un écran basculant.
Mon avis : Si vous avez besoin d’un appareil photo polyvalent qui fonctionne bien mais que vous n’êtes pas prêt à passer à un appareil entièrement professionnel, le Canon EOS 90D est un excellent choix.
2. Canon EOS Rebel T8i (le meilleur pour les débutants)
- Capteurs : APS-C
- Résolution: 24.1MP
- Montagne: EF / EF-S
Le prix est le principal avantage de tout appareil photo de la série Canon Rebel. Le Canon EOS Rebel T8i ne fait pas exception. Il est plus cher que ses prédécesseurs, tels que le T7i ou le T6i, mais adhère toujours à la philosophie de prix normale “moins de 1 000 $” de la série Rebel.
Non pas que la série Rebel soit un mauvais appareil photo. L’une des principales raisons pour lesquelles ils fabriquent un si bon appareil photo d’entrée de gamme est la combinaison d’un bon prix et de la convivialité. La résolution de 24,1 MP ici est suffisante pour de nombreux photographes, en particulier ceux qui débutent.
Les performances de mise au point automatique sont bonnes et suivent bien les visages et les sujets, ce qui permet d’étendre la convivialité du T8i dans des domaines tels que la photographie d’action, où les sujets bougent généralement.
Le design lui-même est assez ergonomique et vous convient, quelle que soit la taille de vos mains. De plus, l’articulation du paravent ajoute une autre couche de flexibilité.
Le plus gros inconvénient du Rebel T8i est qu’il ne réinvente pas la roue par rapport à ses prédécesseurs de la gamme Rebel. Bien qu’il y ait ici des améliorations de la qualité de vie, vous pouvez obtenir des performances très similaires à partir d’un T7i ou même d’un T6i.
Mon avis : Si vous débutez dans la photographie ou si vous recherchez un reflex numérique bon marché, le Canon Rebel T8i offre des performances abordables.
3. Canon EOS R5 (meilleur sans miroir)
- Capteurs : CMOS double pixel plein format
- Résolution: 45MP
- Montagne: RF
En termes simples, le Canon EOS R5 est l’un des meilleurs appareils photo sans miroir que l’on puisse acheter actuellement. C’est cher, mais vous payez pour des performances haut de gamme qui incluent une résolution étonnante de 45 MP.
Les photos que vous obtenez avec le R5 ne sont pas seulement en haute résolution. Ils se démarquent par leur clarté et leur clarté par rapport à leurs prédécesseurs.
De plus, les appareils photo peuvent faire bien plus que simplement prendre de jolies photos. Il peut également prendre des photos rapidement, jusqu’à 20 ips, lors de l’utilisation du mode d’obturation électronique. Cela fait du R5 un excellent choix pour la photographie d’action et de sport, où la vitesse de prise de vue est l’une des spécifications les plus importantes.
Enfin, les spécifications du R5 sont également adaptées aux vidéos. Le R5 est capable d’une qualité 8K à 30 ips ou d’une qualité 4K à 120 ips, il devrait donc pouvoir durer un certain temps en tant qu’appareil photo pour les créateurs de contenu et les cinéastes.
Les capacités de cette vidéo est limité cependant. Lors d’un enregistrement à 8K, vous ne pouvez obtenir qu’environ 20 minutes de séquences à la fois. Bien que la plupart des utilisateurs n’atteignent probablement pas cette limite, cela peut dissuader les créateurs de créer un contenu plus long.
Mon avis : Canon EOS R5 est l’un des meilleurs appareils photo sans miroir du marché pour les utilisateurs qui ont besoin d’une haute résolution et d’une prise de vue rapide. Il excelle également dans la résolution vidéo, malgré les limitations d’enregistrement.
4. Canon PowerShot G7 X Mark II (meilleur point-and-shoot)
- Capteurs : APS-C
- Résolution: 20MP
- Montagne: Aucun (objectif fixe)
Si vous cherchez un petit appareil photo portable, le Canon PowerShot G7 X Mark II est fait pour vous. Il s’agit d’un appareil photo point-and-shoot, il n’a donc pas la même taille qu’un reflex numérique pleine grandeur ou un modèle sans miroir.
Malgré le statut de point-and-shoot, le PowerShot G7 X Mark II a sans doute une meilleure ergonomie que la plupart des appareils photo de ce type. Il a un écran pliant, bien que cela soit moins courant pour les appareils photo compacts.
La résolution de 20MP n’est peut-être pas trop supérieure à la moyenne lorsque l’on compare le G7 X Mark II à un appareil photo pleine grandeur, cependant est assez bon pour ce type d’appareil photo.
De plus, la mise au point automatique rapide est une autre fonctionnalité intéressante pour la foule vidéo, qui est l’une des principales caractéristiques démographiques de cet appareil photo facilement portable.
En tant qu’appareil photo point-and-shoot, le G7 X Mark II laisse certaines des choses que vous attendez d’un appareil photo ordinaire. Plus particulièrement, il n’a pas de sabot ou de prise microphone, vous serez donc coincé avec les capacités intégrées pour l’audio.
Mon avis : Si vous voulez un appareil photo compact facile à utiliser avec des performances supérieures à la moyenne pour son genre, le Canon PowerShot G7 X Mark II est le bon choix.
Dernières pensées
Comme vous pouvez le voir dans cet article, vous avez de nombreuses options si vous voulez un appareil photo pliable de Canon, du PowerShot G7 x Mark II peu coûteux et facile à utiliser au haut de gamme EOS R5.
Quel appareil photo pliable préférez-vous chez Canon ? Pensez-vous qu’une autre caméra devrait être ici ? Faites le nous savoir dans les commentaires.