3 choses à rechercher dans un moniteur externe pour Nikon D3400

Moniteur externe Nikon D3400

Le moniteur externe du Nikon D3400 est utile pour plusieurs raisons. En plus de vous permettre d’obtenir un écran plus grand pour prévisualiser vos prises de vue, il facilite le processus de mise au point manuelle de manière fluide et facile.

En particulier, lors du tournage d’émissions télévisées ou de films, l’équipe peut avoir un aperçu détaillé des séquences vidéo via un moniteur externe.

Le Nikon D3400 est doté de caractéristiques et de spécifications exquises, bien que certains photographes puissent trouver sa fonction autofocus un peu embarrassante par moments. Le moniteur externe du Nikon D3400 peut également améliorer votre précision lorsque vous travaillez avec l’autofocus.

Examinons certains points et éléments pour vous aider à choisir le moniteur externe Nikon D3400 qui vous convient.

Facteurs à prendre en compte pour choisir le meilleur moniteur externe Nikon D3400

Compatibilité avec l’appareil photo

Vous ne pouvez pas choisir un moniteur externe Nikon D3400 sans vérifier sa compatibilité avec l’appareil photo. De cette façon, vous pouvez être assuré d’obtenir tous les services souhaités du moniteur externe. Feelworld est un écran externe pour appareil photo de premier plan et vous ne pouvez pas vous tromper avec lui (Hé ! Il est sur Amazon).

Par conséquent, vous devez vérifier si l’écran externe de l’appareil photo et l’appareil photo sont compatibles en termes de résolution offerte, de fréquences d’images offertes et de connecteurs utilisés.

Le Nikon D3400 peut se targuer d’une capacité vidéo haute résolution sans faille. En outre, il offre une connectivité USB haut débit et une sortie HDMI grâce à un connecteur Micro-USB et un connecteur HDMI de type C respectivement.

En termes d’enregistrement vidéo, le Nikon D3400 offre une qualité 1080p. Cette même capacité est parfois appelée Full HD et offre une résolution de 1920×1080. En ce qui concerne le taux de rafraîchissement, en 1080p, le Nikon D3400 peut facilement filmer à 60, 50, 30, 25 et 24 images par seconde (fps).

Ainsi, lorsque vous pensez à acheter le meilleur moniteur externe Nikon D3400, vérifiez s’il s’accorde ou non avec tous les aspects de l’appareil photo mentionnés ci-dessus.

Meilleure résolution et luminosité

Lorsque vous recherchez le meilleur moniteur externe Nikon D3400, vous ne devez pas négliger les aspects de résolution et de luminosité. En termes simples, une meilleure résolution permet d’obtenir des images ou des vidéos plus nettes.

La résolution est principalement liée à la taille de l’écran, c’est-à-dire qu’un écran plus petit peut s’en sortir même avec une résolution plus faible, car la densité de pixels lui donne de toute façon un aspect plus net.

Un écran plus grand, en revanche, exige des résolutions plus élevées. Ainsi, alors que vous allez acheter un moniteur externe Nikon D3400 à part entière, opter pour une taille d’écran entre 5-9″ fonctionnerait bien avec les capacités de résolution du Nikon D3400.

La taille de l’écran du moniteur externe Nikon D3400 doit apporter la résolution parfaite, juste en fonction de vos besoins en photographie.

La luminosité du moniteur externe Nikon D3400, d’autre part, peut apporter beaucoup de différence à vos aspirations photographiques.

En tant que photographe, vous pouvez être amené à prendre des photos dans des conditions ensoleillées ou bien éclairées. La luminosité doit donc être parfaite pour vous aider à voir l’écran.

Autres outils et accessoires de surveillance complémentaires

En plus d’avoir le meilleur moniteur externe Nikon D3400 à votre disposition, vous pouvez également envisager d’utiliser des outils de surveillance supplémentaires tels que LUT, HDR et formes d’onde.

Avant d’utiliser ces outils de contrôle supplémentaires, vous devez procéder à certains ajustements des paramètres de l’appareil photo Nikon D3400.

Les réglages de zoom ou de punch-in sont utiles pour vérifier la mise au point avant d’appuyer sur le bouton d’enregistrement, surtout si le moniteur externe du Nikon D3400 est capable d’afficher un flux 4K complet sur son écran Full HD.

C’est à ce moment-là que des outils de contrôle supplémentaires tels que le vecteurscope, les formes d’onde, les fausses couleurs et la parade RVB vous aideront à améliorer la luminosité et les couleurs de la photo capturée.

Toutes ou presque toutes ces options de contrôle supplémentaires sont bien meilleures que ce que vous obtenez en tant que fonction intégrée dans divers appareils photo. Même si le Nikon D3400 offre la plupart des outils de surveillance requis, vous n’obtiendrez peut-être pas la qualité, la résolution ou la personnalisation souhaitées.

Ainsi, si vous cherchez à obtenir une exposition et une mise au point parfaites pour vos photos, ces outils de surveillance vous seront très utiles.

LUT (table de conversion)

La LUT permet à la personne de prévisualiser l’image avec toutes les modifications appliquées et les grades de base. La plupart des moniteurs externes Nikon D3400 disponibles sur le marché sont livrés avec des options par défaut pour les profils logiques courants (C-Log, S-Log3, etc.).

Cependant, seuls les meilleurs moniteurs vous permettent de personnaliser les LUT en fonction de vos aspirations photographiques. En outre, vous pouvez vous assurer que l’exposition et la couleur de l’image correspondent à vos attentes.

HDR (Haute gamme dynamique)

Le Nikon D3400 ne dispose pas d’options HDR, vous devrez donc rechercher cette fonction supplémentaire dans le moniteur externe du Nikon D3400.

Il ne s’agit peut-être pas d’une fonction indispensable pour vos photos avec le Nikon D3400, mais elle peut néanmoins ajouter des dimensions supplémentaires à la photo capturée. Vous pouvez simplement utiliser le HDR, puis utiliser le moniteur externe Nikon D3400 pour l’étalonnage en le connectant à un périphérique externe prenant en charge le HDR.

Vous n’obtiendrez peut-être pas un étalonnage HDR de qualité supérieure, mais vous serez en mesure d’apporter une finition HDR satisfaisante à la photo.

L’essentiel sur le moniteur externe du Nikon D3400

Le Nikon D3400 embarque un écran LCD de type fixe de 3,00″ avec une résolution de 921k points. Ainsi, vous devrez peut-être mettre en jeu le meilleur moniteur externe Nikon D3400 pour obtenir cet aperçu parfait de vos clichés.

Pourtant, avant de vous lancer dans l’achat, avoir un aperçu détaillé de tous les facteurs et les pointeurs mentionnés ci-dessus est fortement recommandé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *