20 poses de photoshoot faciles pour les femmes (avec exemples d&# …

Les séances photo sont une grande partie du monde d’aujourd’hui, mais tant de femmes redoutent d’entrer en contact avec un photographe parce qu’elles s’inquiètent de la façon de poser.

C’est pourquoi nous avons écrit ce guide, qui explique comment poser pour des photos (incluant 10 conseils faciles Et 10 idées pour démarrer). Cet article sera également utile aux photographes qui ont du mal à diriger une clientèle féminine.

Voici 20 conseils de pose super faciles pour une séance photo féminine pour rendre chacune de vos photos superbe ! Et avec la pratique, vous n’aurez plus à penser à ces conseils – les poses viendront naturellement.

20 conseils de pose faciles pour les femmes

1. Lifting du menton

À mon avis, garder la tête haute fait toute la différence. Nous baissons naturellement la tête, surtout si nous sommes nerveux ou anxieux. Par conséquent, lorsque le menton est levé, le sujet respire la confiance.

Le fait de relever le menton réduit également les décolletés et les rides et empêche les ombres de se glisser dans le cou. Le menton relevé accentue également les pommettes et met en valeur une belle mâchoire !

Certes, cela devrait être fait avec modération – vous ne voulez pas lever le menton tant que vous ne regardez pas le ciel ou le plafond ! Seul un petit ascenseur est tout ce dont vous avez besoin. Si vous ressentez une légère tension dans les muscles de votre cou, vous le faites bien.

2. Arquez votre dos

Ensuite, assurez-vous de cambrer votre dos! Tous les types de corps, de toutes formes et de toutes formes, sont beaux et flatteurs avec un dos courbé. La cambrure du dos redresse les épaules, tire le corps vers le haut et accentue les courbes féminines. Plus les courbes sont extrêmes, plus vous pouvez donner à l’image un aspect avant-gardiste et cool.

La cambrure du dos s’applique aux poses debout et assises, et peut également s’appliquer aux poses penchées et couchées. Plus vous pouvez faire la vue arrière en forme de S, mieux c’est.

Si vous n’avez pas l’habitude de cambrer le dos, des douleurs ou des tensions musculaires peuvent se faire sentir le lendemain. C’est tout à fait normal !

3. Un pied dedans, un pied dehors

Le concept de la pose qui fonctionne bien pour tout le monde est la règle « un pied dedans, un pied dehors » ! Cette règle (bien qu’il s’agisse plutôt d’une ligne directrice) stipule que le corps a meilleure apparence lorsqu’une jambe est étirée et l’autre pliée davantage vers l’intérieur.

Par exemple, dans la posture de la chaise, vous pouvez plier une jambe vers votre corps et redresser l’autre ! Peu importe la jambe, bien que les photographes préfèrent les jambes pliées vers l’appareil photo.

Si vous êtes debout, tirez un pied devant l’autre. Comme on ne peut pas toujours plier l’une ou l’autre jambe, il suffit de placer un pied devant l’autre pour respecter la règle.

Article connexe : Comment réaliser des portraits complets du corps

Cette position des pieds ajoute en fait à la composition de votre photo : les pieds forment une ligne menant vers votre sujet et ajoutent un intérêt visuel.

4. Ne prolongez pas les articulations

Si vous êtes comme moi et très flexible ou à double articulation, une hyperextension se produit et vous ne le remarquerez peut-être même pas ! L’hyperextension consiste à redresser l’articulation jusqu’à ce qu’elle ait l’air de s’être pliée en arrière ou cassée. En photo, c’est très choquant et peu flatteur.

Je donne souvent l’impression que mon bras est cassé au niveau du coude lorsque je le redresse parce que je ne ressens pas beaucoup d’hyperextension, et vous devriez probablement le faire aussi. Donc en règle générale, ajoutez un léger pli au niveau des coudes pour éviter que cela ne se produise !

5. Utilisez des manches pour flatter les courbes

Pendant que vous posez, ne placez pas vos bras mous à vos côtés. Vous n’êtes pas un mannequin; Vous n’êtes pas souple quand personne ne tire les ficelles ! Au lieu de cela, utilisez vos bras comme un outil pour flatter votre corps.

Au lieu d’abaisser vos bras, appuyez-les contre votre corps et pliez-les au niveau des coudes, en plaçant efficacement vos bras sur votre taille et vos hanches. Cela attire davantage l’attention sur vos courbes. Vous pouvez également croiser les bras au niveau de votre taille ou placer vos mains sur vos hanches.

6. Assis sur le bord

Cette astuce est un excellent hack de pose! Vous voyez, la meilleure façon de poser sur une chaise est de s’asseoir sur le bord, Non contre le dos. N’oubliez pas que vous recherchez de superbes photos, pas du confort ! Bien sûr, ne vous asseyez pas si loin en avant que vous continuez à tomber. Faites simplement glisser le butin plus en avant.

Assis sur le bord libère les jambes et les hanches pour la pose. Si vous vous asseyez normalement sur une chaise, le siège de la chaise dévore votre corps et limite le mouvement de vos jambes. Mais en posant sur le bord, vous obtenez beaucoup de liberté.

Cela vous permet de tirer une jambe vers l’intérieur et un pied vers l’extérieur, de vous appuyer sur vos pieds, de déplacer votre poids sur vos hanches et de faire d’autres excellentes poses de chaise.

7. Déplacer le poids sur une hanche

Changer de poids est souvent très pratique, et c’est aussi un excellent moyen de prendre la pose ! Se tenir debout avec un poids égal peut sembler un peu forcé, alors que se tenir debout avec un poids décalé est beaucoup plus détendu et accrocheur. De plus, cela vous donne de meilleures opportunités de pose de bras!

8. Jambes croisées

En cas de doute, croisez les jambes ! Pour les femmes, avoir les jambes droites sur le côté peut sembler cool, mais l’effet est très spécifique. Croiser les jambes en position debout ou assise rend le look plus féminin et accentue vraiment vos hanches.

9. Marchez comme un cerf

Si vous voulez capturer des images baveuses de marche, voici le grand secret : vous devez marcher comme un cerf !

Ce que je veux dire, c’est que vous devez exagérer chaque étape. Au lieu de marcher normalement, levez cette jambe et étirez-la délibérément devant vous avant de faire un pas. La caméra le capturera comme une promenade intéressante et dynamique.

Cela peut sembler un peu gênant et inconfortable de marcher de cette façon, mais rappelez-vous que vous n’avez qu’à faire quelques pas.

10. Utilisez un angle de 45 degrés

Connu sous le nom d ‘«angle universel», l’angle de 45 degrés peut être vu dans toutes les formes d’Å“uvres d’art. En vedette dans Mona Lisa et les photos de célébrités, l’angle de 45 degrés est si courant que nous le remarquons à peine ! Par conséquent, cette pose est très importante à apprendre.

Article connexe : La psychologie des angles de caméra

Une rotation de 45 degrés donne à votre corps une forme très flatteuse, montre une bonne structure faciale et a une belle apparence générale.

11. Étirements

Joignez vos pieds et tendez vos bras vers le ciel ! Il crée une belle ligne avec votre corps et vous donne beaucoup de hauteur. Si vous êtes photographié de dos, inclinez légèrement la tête vers l’arrière pour que vos cheveux paraissent plus volumineux.

12. Mains sur les hanches

Placez vos mains sur les deux hanches et soulevez vos hanches d’un côté. C’est une pose très impertinente et axée sur la personnalité.

13. Regarder par-dessus l’épaule

Regarder en arrière est une pose classique qui met l’accent sur de nombreuses émotions différentes (selon les expressions faciales). Une expression solennelle donne un effet plus morose, tandis qu’un grand sourire ajoute un peu de gentillesse. Poussez un peu vos épaules vers le haut pour que votre cou ne forme pas trop de ligne avec le tour de tête.

14. Mains dans les poches

Les v̻tements pour femmes ont rarement des poches utilisables, mais si vous portez quelque chose qui en a, montrez-leur ! D̩placez vos hanches de chaque c̫t̩ et mettez une main Рou les deux mains Рdans votre poche.

15. Toucher le visage

Nos mains sont parfaites pour encadrer, alors laissez-les encadrer votre visage ! Ceci est particulièrement courant lors de la réalisation de portraits de maquillage et de beauté, car les mains dirigent l’Å“il du spectateur directement vers le visage. Expérimentez avec différentes positions des mains et voyez ce que chacune fait pour la structure de votre visage.

16. Coude au genou et maigre

Lorsque vous êtes assis sur une chaise, une pose amusante consiste à plier les genoux, à placer vos coudes sur vos genoux et à vous pencher en avant. Vous pouvez tourner la tête dans de nombreuses directions différentes, mais n’oubliez pas de garder la tête haute !

17. Asseyez-vous sur une chaise

Qui a dit qu’il fallait s’asseoir normalement sur une chaise ? Si vous voulez capturer une photo qui semble un peu étrange, asseyez-vous ! Jetez vos pieds sur le dossier de la chaise et tournez. Assurez-vous simplement de ne pas exercer trop de pression sur le dossier de la chaise qui pourrait tomber.

18. Allongé sur les hanches

Si vous faites une pose allongée, vous positionner sur vos hanches est une bonne chose. Placer les poids sur vos hanches vous permet de vous stabiliser au sol, vous permettant de vous allonger complètement ou d’utiliser vos bras pour soulever le haut de votre corps. Assurez-vous de plier au moins une jambe pour de meilleurs résultats.

19. Contre un mur ou un arbre

Poser sur un mur, un arbre, une clôture ou tout autre objet plat est une excellente idée. Assurez-vous d’avoir deux points de contact : les fesses et le haut du dos ! Si vous cambrez le dos comme le modèle de l’image ci-dessus, il sera plus facile d’atteindre les deux points de contact.

20. Un pied sur l’autre

Article connexe : 20 poses de séance photo pour hommes

Personnellement, j’appelle cela la “pose de l’homme” parce que beaucoup d’hommes s’assoient naturellement de cette façon, mais c’est aussi une pose tendue et amusante pour les femmes ! Pliez simplement une jambe, placez votre pied fermement sur le sol, puis pliez l’autre jambe en dessous.

Amusez-vous avec votre séance photo !

Si vous associez 10 conseils à 10 idées, vous l’obtiendrez tonnes poses à essayer la prochaine fois que vous serez devant la caméra. Bonne chance!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *