Canon R5 Paramètres autofocus – Vue d’ensemble
La mise en Å“uvre des bons paramètres autofocus du Canon R5 peut s’avérer décisive pour vos aspirations photographiques.
- Canon R5 Paramètres autofocus – Vue d’ensemble
- Méthodes AF disponibles dans les paramètres autofocus du Canon R5
- Visage + suivi
- Spot AF
- Mise au point automatique à un point
- Zone AF
- Sujets à détecter” dans les paramètres autofocus du Canon R5
- Personnes
- Animaux
- Aucune priorité
- Points à considérer lors de l’utilisation des paramètres de l’autofocus du Canon R5
- En résumé, les réglages de l’autofocus du Canon R5
Au fur et à mesure que vous les utilisez, il devient plus facile pour vous de capturer des photos parfaitement nettes et précises tout en faisant entrer les éléments et les sujets souhaités dans le cadre de l’appareil photo.
Il vous aide également à prendre des décisions rapides sur des aspects importants de la photographie tels que la composition de l’image, la sélection du mode, l’ouverture, l’ISO et la vitesse d’obturation.
Méthodes AF disponibles dans les paramètres autofocus du Canon R5
En ce qui concerne les réglages de l’autofocus du Canon R5, vous trouverez une liste de méthodes d’autofocus comme Face + racking, Spot AF, 1-point AF et Zone AF.
Visage + suivi
Lorsque vous utilisez cette méthode de mise au point automatique, l’appareil photo détecte et fait automatiquement la mise au point sur les visages de votre sujet (personnes ou animaux). L’appareil photo place un point AF sur le visage détecté qui peut ensuite être suivi facilement par l’objectif de l’appareil.
Si l’appareil photo ne détecte aucun visage, l’ensemble de la zone AF est alors utilisé pour l’autosélection AF. Lorsque vous utilisez la mise au point automatique servo, vous pouvez facilement définir le point initial pour la mise au point automatique servo.
Voir aussi
Canon R5 Eye Tracking
Spot AF
L’autofocus ponctuel est un élément clé des réglages de l’autofocus du Canon R5. Il offre le contrôle de la zone la plus petite et la plus précise de votre sujet dans la mise au point. Cela fonctionne bien dans les situations où vous souhaitez faire la mise au point sur un point précis du sujet au milieu de nombreux obstacles.
Mise au point automatique à un point
En AF ponctuel, l’appareil vérifie si le sujet est immobile ou en mouvement. En fonction de ses constatations, il décide alors d’utiliser le mode AF-S ou AF-C. Quel que soit le mode, un seul point de mise au point sera utilisé par l’appareil photo lors de la mise au point sur le sujet.
Zone AF
En langage courant, l’AF de zone peut être considéré comme une sélection automatique de points AF limitée à un petit groupe de points AF dans le viseur.
Lorsque vous utilisez cette méthode AF dans les paramètres autofocus du Canon R5, l’appareil fait la mise au point sur les zones disponibles dans le cadre, que vous soyez en mode One-Shot AF ou AI Servo AF.
Ce réglage permet en outre au photographe d’utiliser les méthodes Large Zone AF : VERTICAL et Large Zone AF : Horizontal. En les utilisant, vous pouvez ajuster le cadre de l’appareil photo en fonction des besoins et des exigences du sujet mis au point.
Sujets à détecter” dans les paramètres autofocus du Canon R5
Les paramètres de l’autofocus du Canon R5 vous permettent de choisir parmi trois options de sujets : personnes, animaux et aucune priorité.
Personnes
Cette option vous permet de donner la priorité aux visages ou aux têtes des personnes comme principaux sujets à détecter. Si le visage ou la tête d’une personne n’est pas détecté, la caméra suivra alors le corps entier ou certaines parties du corps.
Animaux
En utilisant cette option spécifique, l’appareil photo détectera les animaux et les oiseaux en plaçant un carré blanc (points AF) sur leur visage. Bien que cette option fonctionne également sur les humains, les résultats de la détection sont meilleurs dans le cas spécifique des animaux et des oiseaux.
Pour les animaux et les oiseaux, l’appareil photo essaiera uniquement de détecter leur corps et leur visage. Si l’ensemble du corps ou du visage ne peut pas être détecté, l’appareil photo essaiera de détecter une partie spécifique de leur corps.
Aucune priorité
L’appareil photo détecte automatiquement le sujet, quelle que soit son identité, sa forme ou sa taille. Cependant, lorsque vous utilisez cette option, vous pouvez spécifier des conditions à l’appareil photo pour la sélection automatique du sujet à mettre au point.
Remarque : toutes les options susmentionnées fonctionnent si la méthode AF sélectionnée est Face+Tracking, Zone AF ou Large Zone AF (verticale ou horizontale).
Points à considérer lors de l’utilisation des paramètres de l’autofocus du Canon R5
- Si vous voulez que l’appareil photo refasse la mise au point, même lorsqu’il a obtenu la mise au point requise, vous pouvez le faire en appuyant simplement sur le bouton de l’obturateur à mi-course.
- Vous pouvez remarquer que la luminosité de l’image change avant et après la mise au point automatique. Essayez de l’ajuster manuellement en conséquence.
- L’appareil photo peut prendre plus de temps pour faire la mise au point selon le sujet et l’environnement ou peut éventuellement diminuer la vitesse de prise de vue continue.
- Vous pouvez rencontrer des problèmes de scintillement de l’écran et de mise au point automatique lors de la prise de vue dans des conditions d’éclairage inégales. Essayez de redémarrer l’appareil photo avant de recommencer la prise de vue avec l’AF sous l’impact de la source de lumière supplémentaire.
- Essayez de faire la mise au point manuellement si les paramètres de l’autofocus du Canon R5 ne réagissent pas en conséquence.
- Pour les sujets non mis au point situés au bord de l’écran, utilisez le point AF ou le cadre AF de zone pour les remettre au point. Une fois cela fait, essayez de recomposer la photo pour obtenir l’image souhaitée.
- Les réglages de l’autofocus du Canon R5 peuvent ne pas fonctionner correctement avec certains objectifs. Essayez d’utiliser les meilleurs objectifs pour le Canon R5 qui vont bien avec les réglages de l’appareil.
En résumé, les réglages de l’autofocus du Canon R5
Essayez de faire appel à un expert pour les réglages de l’autofocus du Canon R5 mentionnés ci-dessus avant de les utiliser pour la prise de vue. Vous pouvez vous référer au manuel d’utilisation de l’appareil photo pour plus de détails et d’informations sur chaque paramètre et chaque fonction.