Comment supprimer les vidéos de GoPro ou effacer la carte SD de …

Si vos vidéos GoPro vivent sur votre carte SD, vous allez rapidement manquer d’espace. Alors, une fois que vous avez enregistré vos vidéos, comment supprimer les fichiers de votre GoPro ? Ou peut-être que la photo que vous venez de prendre n’était pas parfaite et que vous voulez la supprimer et réessayer – que faire alors ?

Vous pouvez supprimer vos vidéos GoPro avec votre caméra GoPro, l’application mobile GoPro Quik ou votre ordinateur. L’utilisation de votre caméra GoPro pour supprimer des photos et des vidéos est l’option la plus rapide.

Bonjour, je m’appelle Larry. Je suis un fanatique expérimenté et passionné de GoPro, avec près de 10 ans d’expérience dans l’utilisation des caméras GoPro. J’ai rempli des dizaines de cartes SD et j’ai supprimé des centaines de vidéos en utilisant les trois méthodes décrites dans ce guide.

Dans le tutoriel complet d’aujourd’hui, vous apprendrez comment supprimer des vidéos GoPro et comment effacer votre carte SD GoPro.

Comment supprimer les vidéos de ma GoPro ?

Si vos vidéos GoPro se trouvent sur votre carte SD, vous allez rapidement manquer d’espace. Alors, une fois que vous avez enregistré vos vidéos, comment supprimer les fichiers de votre GoPro ?

Ou peut-être que la photo que vous venez de prendre n’était pas parfaite, et que vous voulez la supprimer et réessayer – que faire alors ?

Il existe plusieurs méthodes pour supprimer des photos et des vidéos. Elles sont toutes assez simples mais peuvent parfois être difficiles à trouver par soi-même, surtout si vous utilisez une GoPro sans écran.

Voici trois techniques différentes que vous pouvez utiliser, quel que soit le modèle de GoPro que vous possédez, et tout ce dont vous avez besoin est votre GoPro et (éventuellement) un ordinateur et un cordon USB ou un smartphone avec l’application GoPro Quik.

Remarque : avant de supprimer vos vidéos GoPro, veillez à enregistrer les vidéos que vous ne voulez pas perdre sur votre ordinateur ou votre téléphone. De cette façon, vous ne supprimerez pas définitivement les vidéos importantes que vous souhaitez sauvegarder.

Méthode 1 : Suppression des fichiers GoPro directement à partir de votre GoPro

Vous pouvez facilement supprimer les vidéos GoPro Si vous avez un modèle GoPro plus récent tel que HERO10 Black, HERO9 Black, HERO8, HERO7, HERO6 ou HERO5.

Pour ce faire, vous devez formater votre carte SD. Le formatage de votre carte SD supprime tous vos fichiers, ce qui vous permet de repartir sur de nouvelles bases. Pour cette raison, assurez-vous de sauvegarder toutes vos vidéos sur votre ordinateur ou votre téléphone avant de suivre les étapes du formatage de votre carte SD GoPro.

Voici comment effacer votre carte SD GoPro en utilisant votre GoPro elle-même :

Étape 1 : Insérez votre carte SD dans votre GoPro et allumez votre caméra.

Étape 2 : Balayez vers le bas et appuyez sur Préférences. Ensuite, faites défiler vers le bas et appuyez sur Reset.

Étape 3 : Sélectionnez Format SD Card et confirmez la sélection. Vous devrez peut-être appuyer sur Formater ou Supprimer, selon le modèle de GoPro que vous possédez.

Félicitations ! Vous avez réussi à effacer votre carte SD. N’était-ce pas rapide et facile ? Vous disposez désormais d’une nouvelle toile pour filmer toutes les vidéos que vous souhaitez.

Cependant, si vous avez une GoPro plus ancienne, comme la GoPro HERO4, vous ne pourrez pas suivre les étapes ci-dessus.

Voici donc comment formater votre GoPro si vous avez un ancien modèle de caméra GoPro :

Étape 1 : Accédez au menu des paramètres en appuyant sur le bouton de mode avant jusqu’à ce que vous voyiez l’icône d’engrenage ou d’outil – il s’agit du mode paramètres. Sélectionnez le mode Paramètres en appuyant sur le bouton supérieur.

Étape 2 : Naviguez vers le bas dans les options en appuyant à nouveau sur le bouton de mode avant jusqu’à ce que vous voyiez l’icône de la corbeille. Appuyez sur le bouton supérieur pour sélectionner cette option.

Étape 3 : Ensuite, vous verrez les options annuler, dernier, et tout. Utilisez le bouton frontal pour naviguer dans l’option de votre choix et appuyez sur le bouton supérieur pour la sélectionner. L’option “last” ne supprimera que la dernière photo ou vidéo que vous avez prise, tandis que l’option “all” effacera toute la carte SD et tous vos fichiers. Appuyez sur “Annuler” si vous souhaitez revenir en arrière sans rien supprimer.

Étape 4 : Enfin, confirmez que vous souhaitez supprimer (cela permet d’éviter de supprimer accidentellement vos fichiers) en utilisant le bouton frontal pour naviguer jusqu’à “Oui” et appuyez sur le bouton supérieur pour confirmer.

Méthode 2 : Suppression des vidéos avec l’application mobile GoPro Quik

Comme la méthode précédente, GoPro Quik vous permet de supprimer rapidement toutes vos vidéos et photos GoPro.

Voici comment supprimer des vidéos avec l’application mobile GoPro Quik :

Étape 1 : téléchargez GoPro Quik sur votre appareil mobile.

Étape 2 : ouvrez GoPro Quik, allumez votre GoPro et associez l’application à votre caméra, en suivant les instructions de votre téléphone.

Étape 3 : une fois votre GoPro couplée à GoPro Quik, appuyez sur l’icône de la clé à molette pour accéder au menu des paramètres.

Étape 4 : faites défiler la liste jusqu’à Supprimer. Choisissez Supprimer tous les fichiers de la carte SD. Confirmez votre sélection en appuyant sur Supprimer tous les fichiers.

Vous supprimez ainsi toutes les photos et vidéos présentes sur la carte SD de votre GoPro.

Méthode 3 : Suppression des vidéos GoPro avec votre ordinateur

Enfin, vous pouvez supprimer les vidéos de la GoPro avec votre ordinateur. Il existe deux façons de connecter votre GoPro à votre ordinateur. La première consiste à utiliser un câble USB et la deuxième consiste à utiliser un lecteur de carte SD. Comme vous avez probablement déjà un câble USB compatible, je vous recommande d’utiliser la méthode du câble USB.

Étape 1 : Connectez votre GoPro à votre ordinateur via un câble USB ou un lecteur de carte SD.

Étape 2 : Ouvrez l’Explorateur de fichiers de votre ordinateur et ouvrez This PC dans la barre latérale de gauche. Votre carte SD apparaîtra alors sous Périphériques et lecteurs.

Étape 3 : Ouvrez le dossier DCIM de votre carte SD.

Étape 4 : vous pouvez maintenant supprimer des fichiers individuels ou tous les fichiers en même temps. Vous pouvez appuyer sur Ctrl + A (Commande + A sur Mac) pour sélectionner tous les fichiers.

Comment effacer ma carte SD GoPro ?

Comme je l’ai expliqué dans ce guide, vous pouvez effacer complètement votre carte SD GoPro en utilisant l’une des trois méthodes décrites ci-dessus.

  • Formatez votre carte SD dans le menu des paramètres de votre caméra GoPro.
  • Effacez votre carte SD avec l’application mobile GoPro Quik.
  • Supprimez tous vos fichiers GoPro sur votre ordinateur

FAQs

Parlons de quelques questions que vous vous posez peut-être encore sur la façon de supprimer des vidéos GoPro.

Que dois-je faire lorsque ma GoPro indique que la carte SD est pleine ?

Si votre carte SD est pleine, vous pouvez soit supprimer vos fichiers, soit acheter une carte SD supplémentaire. Je vous recommande de télécharger les vidéos que vous souhaitez sauvegarder sur votre ordinateur. Ensuite, vous devez formater votre carte SD en suivant les étapes ci-dessus. De cette façon, vous aurez une toile blanche et une carte SD vide.

Comment puis-je supprimer des photos de ma GoPro HERO9 ?

Vous pouvez supprimer des photos de votre GoPro HERO9 ou HERO10 en appuyant sur l’icône de la corbeille sur la photo sélectionnée. Cependant, vous pouvez supprimer toutes vos photos en formatant votre carte SD GoPro.

Le formatage d’une carte SD GoPro supprime-t-il tout ?
Oui, le formatage d’une carte SD GoPro supprime tout ce qui est enregistré sur la carte SD. Par conséquent, vous perdrez toutes vos photos et vidéos. Veillez à sauvegarder vos fichiers sur votre ordinateur avant d’effacer votre carte SD GoPro.

Réflexions finales

La suppression des photos de votre GoPro est relativement simple, mais il y a plus d’une façon de procéder. L’utilisation de la GoPro est la méthode la plus pratique lors d’un enregistrement, ou l’application GoPro vous offre la même mobilité avec la possibilité de choisir des fichiers uniques au lieu de tous les fichiers ou du dernier fichier uniquement.

Enfin, si vous connectez la GoPro à votre ordinateur, vous pouvez faire glisser les fichiers et les déposer dans la corbeille, ce qui constitue une autre méthode rapide de suppression des fichiers.

Mais maintenant, j’aimerais avoir votre avis ! Quelle méthode du guide d’aujourd’hui avez-vous suivie ? Avez-vous d’autres questions sur les caméras GoPro ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *