Comment utiliser la GoPro Hero 7 sous l’eau – Premiers pas
Les GoPro sont très performantes sous l’eau. Si vous avez récemment acheté une GoPro et que vous n’êtes pas sûr de savoir comment utiliser votre brillante GoPro Hero 7 sous l’eau, vous êtes au bon endroit.
- Comment utiliser la GoPro Hero 7 sous l’eau – Premiers pas
- Étapes recommandées pour l’utilisation de la GoPro Hero 7 sous l’eau
- Adoptez les bons réglages de l’appareil photo
- Utilisez un bâton à selfie ou un appareil photo
- Restez éloigné du sujet
- Nettoyage de l’objectif et du joint d’étanchéité
- Utilisation d’une poignée ou d’un boîtier flottant
- Verrouillage de l’écran
- En résumé, comment utiliser la Gopro hero 7 sous l’eau ?
Les GoPro sont très reconnues pour leur facilité d’utilisation lors de voyages d’aventure ou d’activités sportives aléatoires. Comme ils sont légers et de petite taille, ils peuvent facilement se glisser dans votre sac à dos sans prendre beaucoup de place.
Lorsqu’il s’agit de filmer sous l’eau, vous devez être prêt à tout moment, car la beauté du monde sous-marin s’accompagne d’une imprévisibilité passionnante.
Étapes recommandées pour l’utilisation de la GoPro Hero 7 sous l’eau
Adoptez les bons réglages de l’appareil photo
Vous ne pouvez tout simplement pas vous lancer dans un tournage sous-marin avec des réglages standard. C’est pourquoi il est toujours conseillé d’adapter les réglages de votre GoPro au type de vidéo que vous vous apprêtez à filmer.
Ainsi, si vous êtes sur le point de filmer un POV (point of video) sous l’eau, utiliser 1080 SuperView à 80fps est la bonne façon de procéder.
D’autre part, l’utilisation de la fonction TimeLapse est fortement recommandée pour la prise de photos.
Lorsque vous utilisez la fonction Timelapse, choisissez la résolution la plus élevée pour obtenir la meilleure photo sous l’eau.
Utilisez un bâton à selfie ou un appareil photo
La prise de vue sous l’eau comporte son lot de défis. Vous devez donc vous préparer par tous les moyens possibles. Si vous allez sous l’eau avec votre GoPro, l’utilisation d’un selfies stick ou d’un appareil photo vous aidera à stabiliser votre caméra pendant la prise de vue.
Cette astuce ne s’applique pas aux scénarios où la GoPro est montée sur votre tête ou votre poitrine. En outre, l’utilisation d’un bâton à selfies fait des merveilles si vous souhaitez capturer des animaux sous l’eau.
Restez éloigné du sujet
Restez à une distance d’environ 30 cm de votre sujet pendant la prise de vue. Vous éviterez ainsi que la vidéo ne soit floue. Toutefois, cette astuce ne s’applique pas aux cas où un objectif macro est utilisé pour la prise de vue.
De plus, comme vous filmez sans flash sous l’eau, filmez en ayant le soleil dans le dos. De cette façon, vous obtiendrez toujours la bonne lumière pour éclairer la photo capturée (ce qui n’est pas possible lorsque vous photographiez face au soleil).
Nettoyage de l’objectif et du joint d’étanchéité
Si vous avez de la poussière, de la saleté ou même des empreintes digitales sur l’objectif de la GoPro, cela peut entraîner de graves problèmes lors de la prise de vue sous-marine. L’eau peut épaissir cette poussière ou cette saleté, et la qualité de votre vidéo en pâtira.
Par conséquent, n’oubliez pas de nettoyer l’objectif (à la fois l’objectif de la caméra et l’objectif du boîtier) avant d’aller plus loin dans le tournage sous-marin de la GoPro. Maintenant, pendant que vous nettoyez l’objectif, pensez au joint en caoutchouc pour la même tâche.
En effet, toute poussière ou saleté laissée sur le joint en caoutchouc peut provoquer des fuites dans la GoPro pendant la prise de vue sous-marine.
Utilisation d’une poignée ou d’un boîtier flottant
Les GoPros coulent très vite, et c’est là que vous risquez de perdre votre GoPro pendant son utilisation sous l’eau. Par conséquent, pour éviter de se retrouver dans une telle situation, l’utilisation d’une poignée flottante ou d’un boîtier flottant est toujours une bonne idée.
En outre, vous pouvez également utiliser une dragonne qui maintiendra la GoPro attachée à votre main. De cette façon, même si cela ne résout pas entièrement le problème, vous pouvez au moins l’empêcher de couler dans la mer ou l’océan.
Verrouillage de l’écran
Enfin, n’oubliez pas de verrouiller l’écran tactile avant d’entrer dans l’eau avec votre GoPro. Même s’il n’est pas possible d’utiliser un écran tactile sous l’eau, l’eau peut humidifier l’écran dans une large mesure.
Même si l’écran tactile de la GoPro peut fonctionner avec des gouttes d’eau, vous ne pouvez pas vous attendre à la même fluidité et à la même commodité d’utilisation.
D’autre part, l’écran peut réagir aux éclaboussures d’eau comme à des touches, ce qui peut modifier les paramètres de la caméra pendant son utilisation sous l’eau. Par conséquent, l’utilisation du verrouillage de l’écran est toujours la bonne façon d’aller de l’avant dans un tel cas.
En résumé, comment utiliser la Gopro hero 7 sous l’eau ?
Il peut y avoir plusieurs raisons d’utiliser une GoPro sous l’eau. Vous pouvez l’utiliser pendant que vous nagez, faites de l’apnée ou pendant toute autre activité de sport nautique. GoPro, allez sous l’eau mais allez-y préparé.