Comment monter une GoPro sur un casque ?

Comment monter une GoPro sur un casque ? – Vue d’ensemble

Vous vous préparez pour un tournage de Motovlogging mais vous ne savez pas comment monter une caméra Go Pro sur le casque ? La tâche n’est pas si difficile, et tout ce que vous avez à faire est de prendre soin de certaines choses dans le processus.

La GoPro est livrée avec quelques accessoires complémentaires qui vous aideront à monter la caméra sur votre casque. Ce sont les suivants :

  • Le cadre de montage
  • Boucle de montage
  • Vis à oreilles
  • Supports adhésifs plats
  • Supports adhésifs courbes

Une fois que vous avez assemblé tous les accessoires donnés, vous pouvez maintenant commencer le processus de montage de la caméra sur votre casque.

Étapes recommandées pour le montage d’un go pro sur un casque

Étape 1. Mise en place de la GoPro dans le cadre

Avant d’aller plus loin, fixez la GoPro au support de la caméra. Pour ce faire, commencez par déverrouiller le loquet du support et ouvrez doucement la porte prévue à cet effet. Ensuite, faites glisser la caméra avec précaution pour qu’elle s’appuie en douceur sur le bord avant du cadre de montage.

Une fois que vous vous êtes assuré que la caméra est bien posée sur le cadre de montage, fermez la porte du support et verrouillez le loquet. Votre GoPro est maintenant correctement fixée au cadre et prête à être montée sur le casque.

Étape 2. Fixation de la GoPro au support

La GoPro est fixée au cadre, et vous pouvez procéder à la fixation de la GoPro à la monture. Deux options s’offrent à vous : utiliser une boucle de fixation ou fixer le cadre directement sur le support de la caméra.

Selon l’option que vous avez choisie, reprenez le reste du processus. Une fois que c’est fait, verrouillez doucement les doigts de fixation du cadre aux doigts de fixation de la boucle pour éviter qu’il ne se desserre pendant le vlogging ou le tournage de la vidéo.

Ensuite, serrez le cadre sur la boucle de montage à l’aide de la vis à oreilles fournie dans l’emballage. Procédez à la fixation de la boucle de montage sur le support une fois que vous avez terminé le processus précédent. Pour commencer, tournez vers le haut la fiche de la boucle sur le support et glissez délicatement la boucle de montage dans celle-ci.

Vous devez faire attention et vous assurer que la boucle s’insère correctement dans le support sans aucun problème. Une fois que c’est fait, assurez-vous que la monture s’insère dans la boucle tout en appuyant sur le bouchon.

Étape 3. Fixation de la monture au casque

Voici maintenant l’étape finale. Il suffit de fixer la monture au casque à l’aide des supports adhésifs. Même si le processus semble simple, vous devez tout de même faire attention à certaines choses lorsque vous vous lancez dans cette tâche.

  • Terminez le processus de fixation des supports adhésifs au moins 24 heures avant leur utilisation.
  • Veillez à fixer les supports sur des surfaces planes, sans rouille ni saleté. Si vous les fixez sur des surfaces perméables ou rouillées, vous n’obtiendrez pas la tenue et l’adhérence requises.
  • Lorsque vous fixez le support sur le casque, appuyez doucement dessus pour que l’adhésif adhère correctement à la surface du casque.
  • Vérifiez et nettoyez correctement la surface avant d’utiliser l’adhésif. Toute saleté ou tout débris laissé sur la surface affaiblira la fixation, et vous risquez de perdre votre appareil photo pendant la prise de vue.
  • Utilisez les supports adhésifs à température ambiante car ils ne fonctionneront pas correctement dans un environnement froid, sec et humide.
  • Vérifiez les directives et règles locales concernant l’utilisation des supports de caméra sur votre casque, car vous pouvez être soumis à certaines pénalités ou amendes en cas d’infraction ou de violation de ces règles.
  • Pour rester en sécurité, évitez d’utiliser une attache lorsque vous fixez la caméra sur le casque. En cas d’accident, cela peut entraîner des blessures graves.
  • Utilisez un casque de haute qualité qui répond aux normes de sécurité en vigueur dans le pays ou la région.

Conclusion sur la manière de monter une GoPro sur un casque

Le processus de montage d’une GoPro sur un casque est assez simple. Toutefois, si vous gardez à l’esprit toutes les précautions et étapes mentionnées ci-dessus, cela vous aidera dans votre tâche.

En outre, lorsque vous choisissez le casque pour le vlog ou le tournage vidéo, assurez-vous de choisir la bonne qualité et le bon ajustement.

En outre, si vous utilisez la GoPro pour une activité sportive aquatique, utilisez une poignée ou un boîtier flottant pour éviter qu’elle ne coule. En outre, continuez à consulter cet espace pour d’autres mises à jour et critiques étonnantes concernant vos caméras préférées et leurs accessoires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *