Comment utiliser le Nikon Coolpix L810 ?

Comment utiliser le Nikon Coolpix L810 ? – Vue d’ensemble

Le Nikon Coolpix L810 est doté d’un zoom 26x et de capacités de prise de vue plus rapides. Mais oui, pour tirer le meilleur parti de ce chef-d’Å“uvre, vous devez passer par ce guide d’utilisation du Nikon Coolpix L810.

Même s’il ne s’agit pas du meilleur appareil photo en basse lumière, il répondra à la plupart de vos besoins et exigences en matière de photographie. Si nous le comparons à tous ses prédécesseurs, l’appareil est doté d’un objectif plus large et d’un capteur haute résolution.

Cela dit, jetons un coup d’Å“il à certaines des caractéristiques et commandes les plus remarquables de ce bijou d’appareil photo.

Prise en main du Nikon Coolpix L810

Lorsque vous posez vos mains sur l’appareil photo pour la toute première fois, la première chose que vous devez faire est d’insérer et de charger le bloc-piles. Pour votre commodité, les fabricants ont fourni le bloc-piles séparément de l’emballage.

Une fois la batterie chargée, vous devez insérer la carte mémoire dans la fente prévue à cet effet sur la plaque avant de l’appareil photo.

Vérification des menus de l’appareil photo

Vous devez d’abord allumer l’appareil photo. Vous serez d’abord invité à sélectionner la langue. Choisissez l’une des langues proposées dans la liste. Lorsque vous avez terminé, appuyez simplement sur Ok. Si vous avez besoin de modifier les paramètres de langue par la suite, vous pouvez le faire en accédant à un menu similaire.

Appuyez ensuite sur le bouton de menu lorsque vous voyez une boîte de dialogue s’afficher sur le côté droit de l’écran de la caméra. Vous devez alors modifier l’heure et la région d’origine, puis appuyer sur le bouton OK.

Vous pouvez choisir la date et la région souhaitées après les avoir sélectionnées à l’aide des touches fléchées. Lorsque vous l’avez fait, entrez la date et l’heure actuelles et appuyez sur le bouton OK.

Réglage des paramètres d’image, de vidéo et de lecture

Obtenir les bons paramètres d’image

Pour capturer les images, il est prescrit d’utiliser le mode AUTO qui ajuste automatiquement les réglages de l’appareil photo en fonction des besoins et des exigences du sujet et de l’environnement. Appuyez sur le bouton de l’obturateur à mi-course et l’appareil photo effectuera la mise au point sur le sujet.

Vous pouvez également utiliser l’option de zoom, la stabilisation de l’image et le format de l’image selon vos préférences. Lorsque vous êtes satisfait de la position et de la mise au point du sujet, appuyez doucement sur le déclencheur.

Ce faisant, essayez de ne pas toucher le flash, l’illuminateur AF, le microphone de l’objectif et le haut-parleur.

Enregistrement de vidéos

Pour enregistrer des films ou des vidéos, vous devez opter pour le bouton MOVIE situé sur le côté droit de l’appareil. L’écran de l’appareil photo s’affiche avec deux barres noires qui indiquent les sujets non mis au point pendant l’enregistrement.

Vous verrez également un bouton REC sur l’écran qui confirme le début du processus d’enregistrement. Si vous avez besoin de modifier certains paramètres pour l’enregistrement vidéo, choisissez les options présentes sur l’écran de la caméra.

Lorsque vous avez terminé l’enregistrement vidéo, appuyez à nouveau sur le bouton MOVIE pour conclure le processus.

Lecture d’images et de vidéos

Si vous souhaitez lire les images et les vidéos, vous devez appuyer sur le bouton de lecture situé sur le côté droit de la plaque avant de l’appareil. Au moment où vous appuyez sur le bouton de lecture, l’appareil s’éteint.

Ensuite, lorsque vous allumez l’appareil, le mode Lecture s’affiche par défaut. À partir de là, choisissez l’image ou la vidéo que vous voulez vérifier avec l’aide des touches fléchées.

Les images et les vidéos peuvent être effacées en choisissant le symbole DELETE présent dans la partie inférieure gauche de l’écran de la caméra. Avant de supprimer les images et les vidéos, sachez que les images et les vidéos similaires ne peuvent pas être récupérées après leur suppression.

Utilisation du flash

Prendre vos photos préférées dans des conditions de faible luminosité est un véritable casse-tête. Par conséquent, il est toujours recommandé d’utiliser le flash intégré du Nikon Coolpix L810 au départ. L’inconvénient de cet appareil est qu’il ne permet pas de prendre des photos parfaites dans des conditions de faible luminosité. Il est donc indispensable d’avoir les bonnes connaissances et de se mettre à jour concernant l’utilisation du flash.

Pour utiliser le flash, appuyez doucement sur le bouton flash situé sur la plaque supérieure de l’appareil photo. Ensuite, sélectionnez le mode flash en fonction de vos besoins et préférences photographiques.

Avec le Nikon Coolpix L810, vous disposez de modes flash aléatoires tels que le mode automatique, le mode automatique avec correction des yeux rouges, le flash standard, la synchronisation lente et la synchronisation du rideau arrière.

Conclusion du guide d’utilisation du Nikon Coolpix L810

Cet appareil peut décevoir lorsque vous capturez vos clichés préférés dans des conditions de faible luminosité. Il n’en demeure pas moins qu’il a beaucoup de punch pour faciliter les autres aspects de vos aspirations photographiques. Tout ce que vous avez à faire, c’est de maîtriser ses commandes et paramètres de base lors de la première utilisation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *