Comment utiliser le Sony DSC H400

Premiers pas avec le Sony DSC H400

Avant de nous lancer dans le guide d’utilisation du Sony DSC H400, nous devons d’abord mieux comprendre ses caractéristiques stupéfiantes. L’appareil photo s’est tout simplement fait une place à part dans le monde des appareils photo numériques à part entière.

En ce qui concerne ses caractéristiques remarquables, cet appareil photo est doté d’un capteur de 20,1 mégapixels et d’une fonction vidéo HD, ce qui est plus que suffisant pour donner des ailes à vos aspirations photographiques. En outre, il est doté d’un zoom optique 63x qui est très efficace pour capturer des sujets éloignés avec la plus grande facilité.

En ce qui concerne les instructions relatives à son utilisation et à sa manipulation, vous pouvez vous référer aux directives et étapes mentionnées ci-dessous.

Chargement de l’appareil photo

  • Dans un premier temps, sortez la batterie de son boîtier et connectez-la au câble USB qui doit ensuite être branché sur un adaptateur secteur.
  • Connectez maintenant l’adaptateur CA à une prise de courant et chargez-le correctement.
  • L’appareil photo peut également être chargé en établissant une connexion avec un ordinateur portable ou un PC via un câble USB.

Entrer dans les paramètres du menu principal

  • Entrez la date et l’heure lorsque vous accédez au menu principal pour la toute première fois.
  • Une fois que vous avez accédé au menu principal et que vous avez réglé l’heure, la date et la langue, une large liste de paramètres et de fonctions, représentés par des icônes attrayantes, vous est proposée.
  • Pour choisir la taille et le format de l’image, vous pouvez faire appel à votre imagination et à votre style de photographie. N’oubliez pas que l’appareil photo n’enregistre l’image que sous forme de fichier JPEG.
  • Si vous souhaitez définir la compression de l’image en fonction de vos besoins et de vos exigences, modifiez la taille de l’affichage et la direction du panorama en conséquence.
  • Vous pouvez également choisir le format de fichier image idéal en fonction de votre style et de vos préférences.
  • Vous trouverez également des boutons de contrôle spécifiques pour vous aider dans l’exposition, la créativité photo et l’autofocus.
  • Il existe différents réglages et commandes disponibles pour la prise de vue. Il vous suffit d’opter pour le bouton de fonction souhaité pour gérer les fonctions souhaitées.
  • Sélectionnez ensuite les valeurs de réglage à l’aide de la molette de commande. La molette de commande vous permet de changer le réglage idéal pour chaque mode de prise de vue de manière viable.
  • Vous pouvez également choisir des réglages modifiés pour une liste de fonctions différentes comme l’heure, l’agrandissement de la mise au point, la révision automatique, le niveau du haut-parleur, la ligne de grille, le réglage du zoom, la fonction, le guide de réglage de l’exposition, les réglages du menu et les réglages des touches personnalisées.
  • Vous serez également accueilli avec diverses options de connectivité sans fil qui facilitent le partage d’images et de vidéos vers des appareils externes comme les smartphones ou les ordinateurs. En outre, une longue liste d’autres fonctions est disponible, comme le NFC à touche unique, le mode avion, le WPS push, les paramètres du point d’accès, la modification du nom de l’appareil et la réinitialisation des paramètres réseau.

Prise de vue des images et des vidéos

Images fixes

Appuyez sur le bouton de l’obturateur à mi-course pour faire la mise au point sur le sujet. Lorsque le sujet est mis au point, l’appareil photo émet un clic en guise de confirmation. Une fois que le sujet a été mis au point avec succès, vous pouvez appuyer à fond sur le bouton de l’obturateur pour prendre la photo souhaitée.

Vidéos

Appuyez sur le bouton Film pour lancer le processus d’enregistrement avec l’appareil photo. Faites défiler le menu du zoom pour trouver le rapport de zoom et les paramètres de votre choix. Une fois l’enregistrement terminé, appuyez une nouvelle fois sur le bouton Vidéo pour conclure le processus.

Réglage des paramètres manuels

Vous pouvez régler les paramètres manuels pour capturer l’image ou la vidéo de votre choix. Pour ce faire, assurez-vous d’avoir sélectionné les molettes et boutons de mode requis. En parlant de cet appareil photo, vous pouvez faire le meilleur usage de divers modes d’exposition manuelle comme le mode programme, le mode priorité à la vitesse, le mode priorité à l’ouverture, etc.

Révision des images

Il suffit d’appuyer sur le bouton de lecture pour que la liste des images et des vidéos enregistrées sur la carte mémoire de l’appareil vous soit présentée.

Pour vérifier ou sélectionner l’image, appuyez sur le bouton de contrôle. Vous pouvez également effacer la même image ou vidéo en appuyant sur le bouton Supprimer. N’oubliez pas que la même vidéo ou image ne peut pas être restaurée dans l’appareil photo après avoir été supprimée.

Conclusion du guide d’utilisation du Sony DSC H400

En suivant les directives et les instructions mentionnées ci-dessus, vous pouvez facilement tirer le meilleur parti de cet appareil photo pour vos aspirations photographiques respectives.

En attendant, si vous rencontrez encore des problèmes liés à ses caractéristiques, ses réglages ou son contrôle, consultez le manuel d’utilisation joint à l’emballage de l’appareil photo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *