Comment utiliser le Nikon D7000 ?

Comment utiliser le Nikon D7000 ? – Revue

Si vous êtes à la recherche d’un reflex numérique de milieu de gamme parfait, le Nikon D7000 est certainement le choix idéal. Toutefois, vous devez apprendre à utiliser le Nikon D7000 pour obtenir les résultats souhaités en fonction de votre style de photographie et de vos besoins. Outre le capteur CMOS de 16,2 Mpx, cet appareil photo est doté d’un puissant processeur EXPEED.

Outre son ergonomie haut de gamme et sa qualité d’image époustouflante, l’appareil peut se targuer de posséder le meilleur viseur conçu par Nikon pour un reflex numérique. Vous devez donc vous tenir au courant de toutes ses caractéristiques et de tous ses réglages en suivant les étapes et instructions suivantes.

Démarrer avec le Nikon D7000

Capture de l’image souhaitée

Avant d’utiliser cet appareil pour la première fois, chargez la batterie qui est fournie séparément dans l’emballage de l’appareil. Une fois cela fait, vous devez également insérer la carte mémoire dans le logement prévu à cet effet. Allumez l’appareil photo, puis réglez la date, l’heure et la langue en accédant au menu principal.

Une fois que vous avez effectué tous les réglages et ajustements préalables à la prise de vue, il est maintenant temps de procéder à la capture de votre toute première photo avec cet appareil. Avant de le faire, essayez de trouver le mode avec lequel vous voulez capturer l’image. Vous pouvez faire la sélection souhaitée en choisissant le modèle approprié dans le sélecteur de mode.

Après avoir sélectionné le mode, vous devez trouver un endroit et un sujet à photographier. Assurez-vous que l’endroit bénéficie de bonnes conditions d’éclairage, sinon vous devrez procéder à des ajustements de la vitesse d’obturation, de l’ISO et de l’ouverture de l’appareil.

Sur l’écran principal, des options aléatoires vous sont présentées, comme le point focal virtuel, la valeur ISO et la vitesse d’obturation. Vous devez ensuite vérifier l’indicateur du compteur de l’appareil photo qui se présente sous la forme d’une ligne pointillée avec le symbole moins et de chaque côté.

Appuyez sur le bouton de l’obturateur à mi-course et l’appareil photo fera la mise au point sur le sujet (en émettant un clic). À ce stade, vous pouvez effectuer les réglages nécessaires avec la fonction de zoom du Nikon D7000.

Une fois tous les réglages terminés, vous pouvez appuyer à fond sur le bouton de l’obturateur et un déclic se fera entendre. Cela confirme que la photo a été prise avec succès par l’appareil. Vous pouvez revoir et modifier l’image dans le mode Lecture que nous allons aborder dans la partie suivante.

Lecture de l’image

Une fois l’image ou la vidéo capturée, vous pouvez la modifier ou la revoir dans le paramètre Image de lecture du menu principal. Une fois que vous aurez accédé à ce menu, vous disposerez de plusieurs options telles que supprimer, masquer l’image, le dossier de lecture, les options d’affichage de la lecture, tout faire pivoter, revoir l’image, le diaporama et copier les images.

Vous pouvez facilement examiner, modifier et supprimer les fichiers selon vos besoins en accédant à cette option. Veuillez noter qu’une fois que l’action concernant la suppression d’images est lancée, elle ne peut pas être annulée.

Pour accéder à cette option, vous devez appuyer sur le bouton de menu, puis choisir l’onglet du menu de prise de vue. Vous y trouverez diverses options telles que le menu de prise de vue, le dossier de stockage, le nom des fichiers, la qualité de l’image, la balance des blancs, la taille de l’image, le réglage de l’image, le contrôle automatique de la distorsion, le contrôle des expositions multiples et le contrôle de la gestion des images.

Capture de la vidéo souhaitée

Pour commencer à capturer votre vidéo préférée, vous devez sélectionner l’option de prise de vue vidéo dans le menu principal. Vous serez alors invité à choisir parmi les options suivantes : réglage de la vidéo, destination, qualité de la vidéo, menu de prise de vue, désignation des fichiers, réduction du bruit du vent, sensibilité du microphone, balance des blancs, film, contrôle de l’image, réglages de la sensibilité ISO et photographie en accéléré.

L’utilisateur peut régler et personnaliser la vidéo en choisissant la taille et la fréquence d’images souhaitées. Ce faisant, vous pouvez définir et examiner la qualité, la disponibilité d’options personnalisées pour le réglage de la réduction du bruit du vent, la sensibilité du microphone, la zone d’image, la sensibilité ISO élevée et le contrôle de l’image.

Paramètres personnalisés

L’option des paramètres de l’utilisateur comprendra un large éventail de paramètres comme la sélection de la priorité, la mise au point du suivi avec le verrouillage on-off, l’autofocus, le point de mise au point d’activation, l’enveloppement et le point de mise au point de l’éclairage.

Il existe une option supplémentaire pour le stockage des points par orientation, l’assistance offerte par un illuminateur AF intégré. En outre, vous trouverez des options pour les réglages et l’ajustement de la mesure ou de l’exposition. Vous pouvez également régler la sensibilité ISO et personnaliser les menus de contrôle de l’exposition.

Conclusion : Comment utiliser le Nikon D7000 ?

Une fois que vous aurez suivi les étapes et instructions détaillées mentionnées ci-dessus, il vous sera facile de manipuler et de gérer les paramètres de l’appareil photo lors d’une séance photo ou vidéo. Faites-nous savoir dans la section des commentaires si vous souhaitez que nous publiions une revue ou un guide d’utilisation de vos appareils photo et accessoires préférés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *