Comment régler la vitesse d’obturation du Canon G7X Mark I …

Comment régler la vitesse d’obturation du Canon G7X Mark II ?

Le Canon G7X Mark II possède exactement le même objectif équivalent f/1,8-2,8 de 24-100 mm que son prédécesseur. Vous obtiendrez une plus grande portée grâce à un zoom 4,2x.

La conduction en champ lointain est passable, surtout autour de l’objectif très net qui est f/5,6. Mais les performances en grand angle peuvent entraîner une distorsion extrême, notamment lors de l’utilisation d’images RAW. Cet appareil offre de solides performances en téléobjectif.

L’utilisation d’une télécommande sans fil pour le déclenchement de l’obturateur peut vous aider à effectuer des prises de vue en continu, des prises de vue différées et des prises de vue programmées par minuterie (Hé ! C’est sur Amazon).

Étape 1. Meilleure photographie de nuit avec une vitesse d’obturation de 30

La vitesse d’obturation maximale du Canon G7X Mark II est de 30 secondes et il est doté d’un mode Bulb. Cette combinaison est idéale pour la photographie de nuit.

L’appareil peut gérer les aberrations chromatiques de manière professionnelle en conjonction avec les effets de franges violettes qui sont limités et apparaissent dans les situations à fort contraste et sur les bords des cadres.

En cas de prise de vue en intérieur, utilisez le flash intégré car il fonctionne bien sans aucun effet yeux rouges. Les photos prises après la tombée de la nuit peuvent être capturées facilement par cet appareil génial.

Étape 2. Réglez correctement la vitesse d’obturation en mode Tv

En tant que photographe, vous devez régler la vitesse d’obturation du Canon G7X Mark II avant de prendre des photos en mode Tv. L’appareil photo est capable de régler l’ouverture en fonction de la vitesse d’obturation.

Là encore, en mode Av, vous devez définir la valeur d’ouverture souhaitée avant le début de la prise de vue.

Cette fois, l’appareil photo ajuste automatiquement la vitesse d’obturation en fonction de la valeur d’ouverture. En outre, en mode M, la valeur d’ouverture et la vitesse d’obturation souhaitées doivent être réglées pour obtenir une exposition correcte.

Étape 3. Réglez la vitesse ISO pour réduire le bougé de l’appareil.

Si vous souhaitez utiliser une vitesse d’obturation rapide pour le Canon G7X Mark II, vous devez augmenter la vitesse ISO. Cela permet de réduire les effets du bougé de l’appareil et les sujets flous. En outre, vous pouvez désactiver le flash même si vous photographiez dans des espaces sombres.

Vous êtes autorisé à régler la vitesse ISO au maximum lorsque l’option ISO Auto est sélectionnée. Si vous souhaitez vous adapter aux conditions et aux modes de prise de vue, réglez la vitesse ISO sur Auto.

Une vitesse ISO plus élevée correspond à une sensibilité plus élevée, tandis qu’une vitesse plus faible correspond à une sensibilité plus faible.

Étape 4. Performances accrues grâce au processeur DIGIC 7

Le Canon G7X Mark II améliore ses performances grâce au nouveau processeur DIGIC 7. Cet appareil mis à niveau est beaucoup plus rapide que son ancêtre G7 X.

Le temps de cycle d’une seule prise de vue a été amélioré de 0,9 à 1,3 seconde. Cela permet d’obtenir une qualité optimale des fichiers RAW + JPEG et JPEG. En outre, il peut capturer des fichiers RAW 14 bits à seulement plus de 8 images par seconde, avec une mise au point et une exposition verrouillées.

Il capture également des fichiers RAW 14 bits à plus de 5,4 ips avec un autofocus complet. La prise de vue de JPEG est améliorée de 6,6fps à 8fps.

Enfin, le G7X II est le tout premier appareil PowerShot de sa série à proposer le préréglage du style d’image “Détail fin”. Vous pouvez régler avec précision l’ensemble des paramètres de netteté, y compris la finesse, la force et les paramètres du seuil.

Vous obtiendrez une image finale plus naturelle avec moins d’artefacts de netteté.

Grâce aux performances techniques de pointe qui englobent un boîtier raffiné, la vitesse d’obturation avancée du Canon G7X Mark II et le capteur 1″ de 20,1 mégapixels, vous obtiendrez sans aucun doute d’excellents résultats.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *