Comment utiliser le Nikon D850 ?

Comment utiliser le Nikon D850 ? – Vue d’ensemble

S’il est un reflex numérique de Nikon qui a su se faire une place de choix dans le cÅ“ur des amateurs de photographie, c’est bien le Nikon D850. Cependant, vous devez apprendre comment utiliser le Nikon D50 avant de commencer à l’utiliser et à le manipuler pour la toute première fois.

Grâce à ses fonctions et paramètres avancés, l’appareil photo a gagné une grande popularité en un rien de temps. Cependant, avec une liste étendue de contrôles et de fonctionnalités, il devient parfois trop complexe pour un débutant d’utiliser cet appareil pour ses aspirations photographiques.

C’est pourquoi la liste suivante d’étapes et de directives peut vous aider à cet égard.

Démarrer avec le Nikon D850

La première chose que tout utilisateur d’appareil photo doit faire avant d’utiliser son appareil est de charger la batterie. Sans elle, il est impossible de prendre des photos et des vidéos étonnantes.

Pour ce faire, il suffit de sortir la batterie fournie séparément avec l’appareil photo et de la placer dans la petite ouverture située dans la partie inférieure de l’appareil. Placez ensuite une extrémité du câble USB dans la petite fente USB de l’appareil et l’autre dans un adaptateur USB.

Une fois l’appareil photo chargé, vous devez vous assurer que vous avez installé le dernier micrologiciel dans le Nikon D850, en vérifiant au préalable la version du micrologiciel, puis en procédant à la mise à jour.

Pour ce faire, il suffit d’allumer l’appareil photo et d’appuyer sur le bouton du menu principal. Une fois que c’est fait, naviguez dans le menu SETUP placé avec une icône de clé à molette. Dans la dernière liste du même menu, vous trouverez “Firmware Version”.

Une fois cette option sélectionnée, il vous suffit d’appuyer sur le bouton de menu requis pour vérifier le micrologiciel mis à jour pour l’objectif et l’appareil photo.

Réglage du fuseau horaire

La prochaine chose que vous devez faire est de régler le fuseau horaire. Vous pouvez le faire en naviguant jusqu’à la première page du menu de configuration. Vous y trouverez l’option “Fuseau horaire et date”. Choisissez cette option et sélectionnez ensuite la touche de navigation requise pour vérifier les options disponibles.

Sélectionnez maintenant la date et l’heure appropriées en fonction de votre région et de votre pays. Vous devez faire cela pour vous assurer que les données d’image stockées dans la mémoire de votre appareil photo sont exactes.

Réglage de la qualité de l’image

Le Nikon D850 est réglé par défaut pour capturer des fichiers JPEG de qualité normale et des fichiers bruts compressés. Pour ajuster ce même réglage en fonction de vos besoins spécifiques, il suffit de régler la qualité d’image dans le menu de prise de vue sur JPEG fin et l’enregistrement NEF(Raw) sur non compressé et 14 bits.

L’utilisation de ce réglage vous permettra de garantir la qualité de l’image tout en économisant de l’espace sur votre carte mémoire.

Réglage de l’espace couleur

Le Nikon D850 est livré avec un réglage par défaut de l’espace couleur sRGB. Ce paramètre est acceptable tant que vous ne souhaitez pas capturer uniquement des JPEG ou les imprimer sans autre modification.

Choisir le bon mode d’exposition

Le Nikon D850 se présente comme un appareil photo très avancé. Vous ne trouverez donc pas de mode entièrement automatique ou de mode Scène avec cet appareil. L’utilisateur a la possibilité de choisir d’autres modes comme Programme, Priorité à l’ouverture, Priorité à la vitesse et Exposition manuelle.

Pour sélectionner le réglage souhaité, il suffit de maintenir le bouton de mode situé sur la plaque supérieure de l’appareil photo tout en faisant tourner doucement la molette arrière.

Réglage de la sensibilité ISO

Même si l’appareil vous permet d’utiliser vos propres réglages ISO, il est fortement recommandé d’utiliser le réglage automatique disponible avec cet appareil. En effet, l’appareil peut s’adapter aux paramètres de luminosité de l’environnement sans aide extérieure.

Pour ce faire, consultez les paramètres de sensibilité ISO situés sur la deuxième page du menu de prise de vue. Une fois que c’est fait, glissez vers la droite, et vous pouvez activer le contrôle automatique de la sensibilité ISO.

Vous pouvez également maximiser la valeur que vous souhaitez utiliser pendant la prise de vue, tout en minimisant la vitesse d’obturation.

Conclusion : Comment utiliser le Nikon D850 ?

Il s’agit d’un appareil photo que l’on aime pour ses fonctions très innovantes et à la pointe de la technologie. Pourtant, l’utilisation de ces fonctions devient souvent une tâche ardue. Ainsi, suivre les étapes et les directives mentionnées ci-dessus peut toujours faciliter le processus pour vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *