Comment connecter le Nikon D3400 à l’IPhone ?

Comment connecter le Nikon D3400 à l’iPhone – Mise en route

Vous cherchez à transférer ces images et ces vidéos sur votre iPhone depuis votre reflex numérique Nikon ? Eh bien, la première chose que vous devez apprendre ici est comment connecter le Nikon D3400 à l’iPhone.

Snapbridge est l’application pour smartphone conçue par Nikon pour faciliter la synchronisation des images et des vidéos avec le smartphone. L’outil est parfait en termes de vous donner l’expérience qui est le développement constant et sans effort du contact automatique entre l’appareil photo, le téléphone ou la tablette.

Avec cette application, vous pouvez obtenir un contrôle sans fil de l’appareil photo. En outre, vous pouvez ensuite aller de l’avant avec cliquer sur les photos, les partager sur les médias sociaux, et ainsi de suite.

Connexion de Nikon D3400 à l’iPhone via wifi

  1. Tout d’abord, allumez l’appareil photo Nikon et allez directement dans les paramètres de l’appareil.
  2. Faites défiler l’écran jusqu’à l’option ” Connecter à un appareil intelligent “. Assurez-vous que le wi-fi, ainsi que les paramètres Bluetooth, sont activés.
  3. Sur l’écran suivant, vous verrez que l’appareil demandera une protection par mot de passe. Vous pouvez également obtenir la protection par mot de passe en réglant une ou plusieurs options sans mot de passe. Une fois que vous avez fait cela, appuyez sur démarrer et ok.
  • Maintenant, téléchargez et installez l’application Snapbridge depuis la boutique d’applications sur l’iPhone.
  • Ensuite, vous devez lancer l’application Snapbridge. Vous devez voir si le nom de l’appareil photo s’affiche ou non.
  • Si vous suivez correctement toutes les étapes, vous pourrez accéder à toutes les fonctions et à tous les réglages de l’appareil photo. Dès que vous voyez que le nom de l’appareil photo s’affiche sur l’iPhone, vous devez appuyer sur l’option “sélectionner”.
  • Ensuite, vous devez demander le jumelage et les appareils. Une fois que vous avez fait cela, les deux appareils sont connectés. Vous devez également constater que l’appareil photo transmettra sans fil les médias à l’iPhone.
  • Dès qu’une caméra et l’iPhone sont connectés, une invite indiquant que la caméra est connectée à l’iPhone apparaît. Cela permet de s’assurer que l’appareil photo ou l’iPhone n’est pas connecté à un autre appareil aléatoire.
  • Vous pouvez maintenant penser à transférer automatiquement vos images et vidéos préférées. Grâce à ce processus, vous n’aurez plus à connecter l’appareil photo à l’ordinateur, puis à transférer les images sur l’iPhone ou sur iCloud.

Comment connecter le Nikon D3400 à l’iPhone via USB ?

Pour connecter votre Nikon D3400 à l’iPhone via USB, vous devez d’abord vous assurer de la disponibilité d’un adaptateur Lightning vers USB pour appareil photo. De cette façon, vous pourrez assurer la connexion entre les deux appareils. Une fois que vous avez disposé l’adaptateur Lightning vers USB pour appareil photo, insérez-y le câble USB vers mini USB.

De cette façon, votre appareil photo et votre iPhone seront connectés. Une fois la connexion établie, allumez l’appareil photo numérique et ouvrez l’application Photos sur l’iPhone. À partir de là, vous pouvez facilement transférer, visualiser, télécharger et supprimer n’importe quel fichier sur les appareils.

Si vous envisagez de connecter les deux appareils par USB, choisissez toujours des accessoires de haute qualité pour garantir une connexion sans problème.

Obtenir une assistance exceptionnelle avec cet appareil

L’utilisation de l’appareil photo vous donnera la possibilité de transférer de manière transparente des images de l’appareil photo compatible Bluetooth ou wi-fi vers le smartphone compatible.

Certains modèles d’appareils photo plus anciens utilisent l’application d’utilitaire mobile sans fil, mais celui-ci s’accorde parfaitement avec l’application Snapbridge. Vous devez toutefois consulter le manuel d’utilisation de l’appareil photo avant de commencer la connexion.

Beaucoup se demandent pourquoi il faut utiliser un appareil photo plutôt qu’un iPhone pour prendre ses photos préférées. En effet, les appareils photo utilisent des capteurs d’image plus grands ainsi que des moteurs de traitement d’image puissants qui permettent d’obtenir des images de haute résolution et une gamme dynamique plus large.

De plus, ils ont la capacité de prendre des photos dans des conditions de faible luminosité. Vous pouvez également obtenir la génération d’images de haute qualité sans défauts supplémentaires.

Conclusion : comment connecter le Nikon D3400 à l’iPhone ?

Le processus de connexion entre le Nikon D3400 et l’iPhone restera sans problème si vous utilisez des accessoires de haute qualité pour cette tâche.

Ainsi, en suivant simplement les étapes mentionnées ci-dessus concernant la façon de connecter le Nikon d3400 à l’iPhone, vous pouvez assurer une connexion transparente entre les appareils.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *