Comment utiliser le Nikon Coolpix P510 ?

Comment utiliser le Nikon Coolpix P510 ? – Vue d’ensemble

La fonction de zoom Nikkor 42x de cet appareil photo permet d’obtenir un reflex numérique plein format jusqu’à 24-1000 mm. Il est donc important de lire attentivement ce guide d’utilisation du Nikon Coolpix P510 avant de vous lancer dans sa première utilisation.

L’appareil photo est équipé d’un capteur CMOS de 16,1 Mpx et d’un écran LCD de 3 pouces à 921 000 pixels. Il propose en outre des modes de prise de vue PASM qui vous permettront d’élever vos aspirations photographiques à un tout autre niveau.

L’appareil se place dans la catégorie des superzoomers et dispose d’un zoom optique 42x. L’appareil présente de nombreuses similitudes avec ses prédécesseurs en termes de capteur CMOS 16MP.

Vous en saurez plus sur ce chef-d’œuvre après avoir parcouru les réglages et les commandes mentionnés ci-dessous.

Démarrer avec le Nikon Coolpix P510

Avant d’aller plus loin dans son utilisation et sa manipulation, vous devez d’abord placer la batterie et la carte mémoire fournies dans l’emballage de l’appareil photo dans leurs logements respectifs.

La batterie est fournie séparément dans l’emballage. Il vous suffit donc de la sortir et de l’insérer dans le logement de la batterie situé dans la partie supérieure droite du boîtier de l’appareil photo.

Une fois que vous avez terminé, vous devez continuer avec l’insertion de la carte mémoire. Pour ce faire, vous devez ouvrir doucement le logement de la carte mémoire et y placer la carte mémoire.

Lorsque c’est fait, l’appareil photo répond par un clic sonore, confirmant l’insertion réussie de la batterie et de la carte mémoire.

Lorsque la batterie a été correctement insérée, vous devez la charger à l’aide du câble USB et de l’adaptateur secteur. Le témoin lumineux de la batterie s’allume en vert lorsque la charge est complète, et vous devez alors débrancher l’adaptateur secteur de la prise de courant.

Vérification des boutons de mode et des ports USB disponibles

La caméra est dotée d’un port HDMI qui vous permettra de la connecter à des appareils aléatoires tels que des moniteurs, des smartphones ou des téléviseurs. Pour vérifier et lire les enregistrements, il suffit d’appuyer sur le bouton PLAY.

Pour faire défiler les images capturées, vous devez vous faufiler à travers le bouton de mode PLAYBACK qui est situé sur le côté droit de la plaque avant de la caméra.

L’appareil photo comporte certains paramètres et fonctionnalités qui sont directement accessibles dans le menu principal. Vous pouvez également créer votre propre liste personnalisée de paramètres de menu et la faire défiler quand et où vous le souhaitez.

Choisir le meilleur mode de prise de vue

Lorsque vous êtes prêt à prendre votre première photo avec cet appareil, vous devez d’abord sélectionner le mode de prise de vue le plus approprié. Pour ce faire, vous pouvez également opter pour le mode Smart Auto, qui permet à l’appareil d’utiliser les meilleurs paramètres par défaut en fonction de vos préférences.

Il s’agit du mode de prise de vue idéal pour les personnes qui utilisent l’appareil photo pour la première fois.

Le mode manuel est disponible pour vous donner une autorité totale sur la vitesse d’obturation et l’autofocus. Ainsi, vous pouvez contrôler et gérer la vitesse d’obturation, l’ouverture et la sensibilité ISO en fonction de vos besoins et exigences en matière de photographie.

Le mode programme permet de régler automatiquement la vitesse d’obturation et l’autofocus. Il vous donne la possibilité de modifier les paramètres sans avoir à les régler tous manuellement. Le mode priorité à la vitesse est également disponible pour vous permettre de modifier la vitesse d’obturation avec les meilleurs réglages disponibles.

Lorsque vous sélectionnez l’un des modes proposés, l’appareil photo s’occupe du reste des commandes et des réglages de la molette.

Consultation des menus

Le menu de prise de vue vous aidera à régler et à sélectionner la qualité et la taille des images. De plus, il vous aidera à régler la balance des blancs, à ajuster les paramètres vidéo et le contrôle de l’image tout en ajustant les paramètres ISO.

Le menu des paramètres personnalisés permet de régler des paramètres tels que le mode de prise de vue autofocus, l’affichage, l’exposition, les temporisations, le bracketing et le flash.

Capturez votre première photo ou vidéo avec le Nikon Coolpix P510

Les nouveaux utilisateurs peuvent opter pour le mode intelligent afin de laisser l’appareil photo capturer leur première photo en utilisant les paramètres par défaut. Pour ce faire, vous devez opter pour le mode Smart Auto situé sur le panneau supérieur droit du boîtier de l’appareil.

Une fois que c’est fait, vous devez cliquer à mi-course sur le bouton de l’obturateur, qui fera la mise au point sur le sujet. Ensuite, sélectionnez le zoom de votre choix en utilisant la fonction de zoom étonnante de ces chefs-d’œuvre.

Si vous souhaitez prendre des photos en mode rafale, il vous suffit d’appuyer une fois sur le bouton de l’obturateur pour que l’appareil prenne plusieurs photos en un rien de temps. Comme la mise au point est bien faite, vous pouvez appuyer à fond sur le bouton de l’obturateur et la photo sera prise avec une bonne efficacité.

D’autre part, vous pouvez enregistrer des vidéos en appuyant simplement sur le bouton Vidéo. L’appareil photo vous invitera à émettre un bip sonore pour confirmer le lancement du processus d’enregistrement. Ensuite, cliquez sur le même bouton Vidéo et l’enregistrement s’arrêtera.

Conclusion pour le Nikon Coolpix P510

Les étapes et instructions mentionnées ci-dessus vous aideront à tirer le meilleur parti de cet appareil photo. N’oubliez pas de consulter le manuel d’utilisation de l’appareil photo si vous avez besoin d’aide supplémentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *