Comment connecter le Sony A7 à l’IPhone en 2 étapes ?

Comment connecter le Sony A7 à l’iPhone ?

Il peut arriver que vous ayez besoin de transférer certaines photos et vidéos de votre appareil photo vers l’iPhone. Par conséquent, apprendre comment connecter le Sony A7 à l’iPhone est la première chose que vous devez faire à cet égard.

Comment connecter le Sony A7 à l’iPhone en 2 étapes

Étape 1. Établissement de la connexion

Tout d’abord, vous devez ouvrir une application de télécommande intelligente sur le Sony A7 en passant par le menu principal. Ensuite, vous verrez un écran avec les informations SSID, le mot de passe, ainsi que le nom de l’appareil.

Maintenant, allez sur l’iPhone, allez dans les réglages Wi-Fi, et commencez à connecter le point d’accès sans fil qui sera généré par le Sony A7. Une fois la connexion établie, vous pouvez lancer instantanément l’application mobile Playmemories sur l’iPhone.

Étape 2. Jumelage des appareils

Une fois l’application Playmemories téléchargée, il suffit de tenir la caméra arrière de l’iPhone vers le logo NFC qui se trouve sur le côté de la caméra. Dès que vous le faites, vous verrez l’application démarrer tout en négociant la connexion. Les appareils sont maintenant connectés et vous pouvez commencer à transférer les images et les vidéos.

Configuration et partage avec les mémoires de jeu sur l’iPhone

  • La connectivité intégrée aux appareils photo Sony A7 devient un réseau efficace pour établir cette connexion simplifiée entre les appareils. Pour ce faire, vous devez télécharger Playmemories mobile sur votre iPhone depuis l’iTunes store.
  • Ensuite, vous devez configurer l’appareil photo. Pour cela, vous devez appuyer sur le bouton de menu qui se trouve à l’arrière de l’appareil. Vous devez également utiliser le pavé de contrôle qui sera déplacé pour envoyer vers un smartphone.
  • Faites maintenant la sélection du smartphone. L’appareil photo sera livré avec l’option de sélection des images sur l’appareil photo ou aussi le smartphone.
  • Allez de l’avant avec la configuration du Wi-Fi dans la caméra. Une fois que vous avez fait la sélection du menu à sélectionner sur un smartphone, vous verrez que la caméra active le Wi-Fi, ce qui conduit à la création du point d’accès. C’est à ce stade que vous devrez entrer les détails supplémentaires sur votre appareil.
  • La sélection du point d’accès Wi-Fi de la caméra dans les paramètres Wi-Fi vous aidera à établir la connexion requise avec l’iPhone.
  • Lorsque vous vous connecterez pour la première fois, vous devrez saisir le mot de passe qui s’affichera sur l’écran de la caméra.
  • Il vous suffira de le saisir la première fois et de commencer à configurer l’appareil. Le processus de partage commencera dès que la connexion sera établie avec la caméra A7. Vous obtiendrez un message d’état indiquant que le partage a commencé.
  • Vous devez configurer les paramètres par défaut. Vous verrez que l’application a la capacité de transférer des images de 2 mégapixels. Mais une fois que vous avez cliqué sur les paramètres en haut à droite de l’application, vous pouvez voir qu’il y a plusieurs menus. À partir de là, vous devez choisir ceux qui sont pertinents. Lorsque vous choisissez de poster sur Instagram, le VGA s’avère être la résolution nécessaire pour le transfert et l’accélération du processus.
  • L’application Play memories commence à indiquer que le partage commence, puis elle commence à afficher le contenu de la carte A7 directement dans la vue par date. C’est à ce moment-là qu’il devient plus facile de déterminer exactement quelles images vous voulez importer. Pour cela, vous devez taper une date pour sauter dans les images.
  • Maintenant, faites une sélection des images. C’est l’écran suivant qui devient la partie la plus importante de l’utilisation de l’appareil mobile. Pour cela, vous pouvez également appuyer sur la case à cocher qui se trouve dans le coin supérieur gauche de l’image. Cliquez sur l’image pour passer à l’aperçu en taille réelle.
  • L’autre option consiste à parcourir les images en taille réelle, comme si vous parcouriez le rouleau de l’appareil photo. Vous devez maintenant noter si les images sont copiées ou non sur l’appareil. L’application commence à afficher l’état qui indique le nombre d’images en cours de copie ainsi que celles qui restent.
  • Cependant, vous pouvez être assuré que la connexion Wi-Fi rendra la procédure assez rapide. Après cela, vous pouvez voir que le transfert est terminé. Une fois que l’image commence à bouger, vous devez éteindre l’A7 pour désactiver la connexion Wi-Fi. Maintenant, vous aurez les images dans le rouleau de l’appareil photo. Vous pouvez donc y accéder pour les poster sur Facebook, les mettre sur Instagram ou les envoyer par e-mail à vos clients.

Conclusion sur la façon de connecter le Sony A7 à l’iPhone

Il est assez facile d’établir une connexion entre les deux appareils.

Tout ce que vous devez faire, c’est les coupler en saisissant le bon SSID et le bon mot de passe. Une fois que vous avez terminé ce processus, le reste de la procédure est un simple jeu d’enfant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *