Comment prendre des photos pour Instagram ? 5 conseils rapides

Comment prendre des photos pour Instagram – Contexte

Lorsqu’Instagram a été lancé en 2010, les appareils photo des smartphones étaient encore en retard sur les fonctionnalités et la qualité.

À l’époque, les photos Instagram étaient prises à l’aide de l’appareil photo intégré à l’application, et sur les smartphones d’aujourd’hui, ces anciennes photos semblent floues et pixellisées.

Actuellement, le flux Instagram est un mélange de photos prises avec un smartphone et de photos traitées par des professionnels.

Cependant, l’appareil photo actuel des smartphones est si bon que vous pouvez l’utiliser en déplacement, et certains ne peuvent pas distinguer ses photos de celles prises avec des appareils professionnels.

Donc, si vous cherchez à améliorer vos compétences en photographie afin de pouvoir prendre de meilleures photos Instagram, quelles que soient les ressources dont vous disposez, alors cette revue est faite pour vous.

En tant que créateur unique, vous ne serez peut-être pas en mesure d’embaucher un photographe professionnel à chaque fois, alors la prochaine meilleure chose est d’apprendre quelques règles de base en matière de photographie et ce qui suscite l’engagement sur Instagram.

Comprendre l’éclairage

Comment prendre des photos pour Instagram – Comprendre l’éclairage

La lumière est l’une des principales dynamiques de la photographie. Lorsqu’il y a trop de lumière, les sujets apparaissent délavés ; à l’inverse, si la lumière est trop faible, la photo sera sombre et ne captera pas l’attention de votre public.

Si vous faites de la photographie de marque, vous devez apprendre comment la lumière influe sur le cadre dans lequel vous photographiez habituellement. Par exemple, notez où et quand les rayons du soleil arrivent si vous êtes dans un restaurant.

Le lever et le coucher du soleil ont tendance à avoir la lumière la plus douce ; le soleil de l’après-midi, par contre, a des rayons de soleil durs qui font ressortir les parties blanches des photos.

Par conséquent, si vous savez comment les lumières et le soleil se comportent dans un espace, il sera plus facile de planifier une séance photo.

En ce qui concerne les smartphones, vous devez être patient avec l’appareil photo. Prenez quelques minutes pour cliquer sur différents points de mise au point et voir comment la lumière et les ombres varient.

De plus, vous pouvez utiliser le curseur de l’application appareil photo pour régler la luminosité.

Inclure des couches pour créer de l’attrait

Comment prendre des photos pour Instagram – Inclure des couches pour créer de l’attrait

Si un look minimaliste et uni est toujours en vogue, changez vos photos en y ajoutant des couches. Cela signifie mélanger différentes textures et avoir un arrière-plan et/ou un premier plan.

Bien sûr, le sujet sera toujours au centre de l’attention, mais les couches créent de l’attrait et guident le public.

Certains smartphones disposent d’un mode portrait, ce qui vous permet d’ajouter facilement de la profondeur à vos photos. Si vous avez des arrière-plans complexes, essayez de vous concentrer sur le sujet et de flouter l’arrière-plan.

Par exemple, vous pouvez prendre des photos à travers une fenêtre pour que certains reflets soient au premier plan.

Utilisez le ” mode rafale ” pour prendre des photos Instagram

Comment prendre des photos pour Instagram – Utilisez le ” mode rafale ” pour prendre des photos Instagram

Lorsque vous participez à un événement et que vous devez prendre des photos, ne vous contentez pas d’en prendre une ou deux ; vous voulez avoir un grand nombre de photos parmi lesquelles vous pouvez choisir.

Pourquoi ? Parce que vous risquez de trouver quelqu’un qui a les yeux en berne, des gens qui parlent pendant que vous prenez la photo ou une combinaison absurde des deux.

Pour y remédier, choisissez la composition et la lumière idéales, puis utilisez la fonction “mode rafale” de votre smartphone pour prendre plusieurs photos à la fois.

Ensuite, vous pouvez faire défiler ces photos et trouver la meilleure.

Suivez la règle des tiers et de l’espace blanc

Comment prendre des photos pour Instagram – Suivez la règle des tiers et l’espace blanc

Dans les doctrines de la photographie, la règle des tiers est un guide d’opus. La règle des tiers vous permet de diviser votre cadre en trois lignes horizontales régulièrement espacées et trois lignes verticales régulièrement espacées. Vous obtenez ainsi une grille en neuf parties.

C’est à l’endroit où les lignes se rejoignent que se trouvent les sujets mis au point. Cette technique est une alternative à la prise de vue parfaitement centrée.

Pour certaines prises, vous pouvez vouloir isoler le sujet. Par conséquent, l’utilisation de la règle des tiers et de l’espace blanc permettra de créer un cliché puissant.

L’appareil photo de votre smartphone peut révéler ces lignes de quadrillage lorsque vous prenez une photo. En les plaçant au-dessus du sujet, vous pourrez placer le sujet sur les lignes de la grille.

Mélangez les angles

Comment prendre des photos pour Instagram РM̩langer les angles de vue

Nous avons mentionné plus haut les lignes de quadrillage et leur rôle dans l’élaboration des plans. En outre, les lignes de quadrillage sont également très utiles pour créer des angles.

Pour obtenir une photo d’intérieur ou une vue aérienne parfaite, faites correspondre les lignes de quadrillage afin que vos éléments d’image soient équivalents. Qu’est-ce que cela signifie ? Cela signifie que les tables ou les murs de votre plan doivent être parallèles aux lignes de la grille de la caméra.

Maintenant que nous vous avons suggéré de vous aligner, n’ayez pas peur de mélanger les choses. Avant de prendre des photos, prenez du recul et observez-les sous différents angles.

Parfois, la prise de vue directe n’est pas la plus attrayante. Si vous voulez essayer un nouvel angle, assurez-vous qu’il n’est pas parallèle aux lignes de la grille.

Dernière réflexion

Pour résumer, prendre des photos Instagram sur votre téléphone est relativement facile pour la plupart. Cependant, avant de le faire, prenez un peu de temps et vérifiez les analyses.

Il ne vous servira à rien de prendre de bonnes photos si vous ne comprenez pas le type de photos que votre public aime.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *