Comment fonctionne une camera vision nocturne?

Les systèmes de caméras de sécurité sont un excellent moyen de protéger votre famille, votre maison, votre entreprise et vos biens. Une camera vision nocturne offre un peu plus que les caméras de sécurité standard. La capacité de voir dans des conditions de faible luminosité ou de quasi-obscurité permet une surveillance 24 heures sur 24. Si vous pouvez comprendre comment cela peut vous aider à vous sentir plus en sécurité chez vous, de nombreuses entreprises peuvent également profiter de ces avantages.
Il y a de nombreux facteurs à prendre en compte lorsque vous faites ce choix personnel pour votre maison ou votre entreprise. Les caméras de sécurité que vous recherchez ont-elles la meilleure vision nocturne ? Devriez-vous acheter des caméras de sécurité à vision nocturne sans fil ? Il est nécessaire d’acheter une caméra de sécurité à vision nocturne si vous voulez surveiller jour et nuit (24/7) votre maison. Voici comment choisir la meilleure option de camera nocturne pour vos besoins.

Les caméras de surveillance à vision nocturne vous permettent de protéger vos biens précieux en capturant des preuves vidéo de vol, de vandalisme et de toute autre activité non autorisée qui se produit dans des conditions de faible luminosité où les caméras de sécurité standard ne fonctionnent pas.

Comprendre les capacités d’une camera vision nocturne

Les caméras de sécurité à vision nocturne nous permettent de surveiller de près nos maisons ou nos entreprises 24 heures sur 24. Mais comment ces caméras de sécurité peuvent-elles être proches de l’obscurité totale ? Il existe trois méthodes différentes : la lumière faible, l’imagerie thermique et l’éclairage de camera infrarouge nuit.

Faible luminosité

Les caméras de sécurité à faible luminosité utilisent des intensificateurs d’image qui tirent le meilleur parti d’une faible source de lumière. Comme elles sont conçues pour fonctionner avec des sources de lumière limitées, les images qu’elles produisent dans ces conditions sont excellentes. Certaines caméras à faible luminosité peuvent même identifier des personnes. Parmi les différentes méthodes employées, celle-ci semble être la plus abordable et est couramment utilisée par les propriétaires de maisons.

Imagerie thermique

La technologie d’imagerie thermique utilise la température au lieu de sources lumineuses pour produire des images. Elle repose sur le principe selon lequel les objets émettent des infrarouges en raison de leur température. Cette énergie infrarouge, qui s’intensifie avec des températures plus élevées,
crée l’image thermique. Lorsque les objets sont froids, l’image produite est noire, alors que les objets chauds produisent des images blanches. Certaines caméras thermiques peuvent produire des images en couleur, et peuvent même détecter des objets à grande distance. Malheureusement, l’imagerie thermique n’a pas encore gagné en popularité auprès du grand public, mais elle est plutôt utile dans d’autres contextes.

Camera infrarouge nuit

Les camera infrarouge de sécurité domestiques utilisent l’éclairage infrarouge et la détection de mouvement pour une surveillance nocturne efficace. Lorsque la caméra de sécurité détecte un mouvement, l’éclairage infrarouge s’allume et capture des images. Comme l’infrarouge n’est déclenché que par le mouvement, cela permet d’économiser de l’énergie. Les lumières LED améliorent les performances pour produire d’excellentes vidéos et images en noir et blanc. Les caméras de sécurité infrarouges sont souvent utilisées pour la surveillance extérieure des habitations.

Comment fonctionne une camera vision nocturne ?

Les systèmes actifs de vision nocturne sont constitués d’une caméra et d’une lumière vive qui émet un rayonnement infrarouge proche (invisible à l’Å“il nu). La caméra est sensible à cette lumière et la capte. Les systèmes de vision nocturne passifs utilisent un tube intensificateur d’image pour amplifier la lumière existante.

La vision nocturne fonctionne-t-elle dans l’obscurité totale ?

Les lunettes de vision nocturne utilisant la technologie d’amélioration de l’image collectent toute la lumière disponible, y compris la lumière infrarouge, et l’amplifient afin que vous puissiez facilement voir ce qui se passe dans l’obscurité. Les objets chauds, y compris les corps humains, émettent une certaine chaleur sous forme de lumière infrarouge.

Pourquoi les caméras de vision nocturne utilisent-elles l’infrarouge ?

Une caméra infrarouge vision nocturne utilise la lumière infrarouge pour éclairer les images dans l’obscurité. Nous ne pouvons pas la voir, mais la lumière infrarouge est en fait tout autour de nous. … Le filtre se trouve entre l’objectif et le capteur de la caméra, pour laisser passer la lumière visible dans la journée, tout en bloquant les longueurs d’onde infrarouges.

La vision nocturne fonctionne-t-elle dans l’obscurité totale ?

Le système d’imagerie thermique peut fonctionner en l’absence totale de lumière, uniquement sur la signature thermique d’objets dont la température est supérieure au zéro absolu. … Nous pouvons donc conclure que les lunettes de vision nocturne ne peuvent pas fonctionner dans l’obscurité absolue, elles ont besoin d’une source de lumière, même faible.

Quelle est la différence entre la camera vision nocturne et l’infrarouge ?

La vision nocturne détecte la lumière visible tandis que l’infrarouge détecte la chaleur rayonnée. La vision nocturne a besoin d’une petite quantité de lumière alors que l’infrarouge n’en a pas besoin. … La vision nocturne est donc une technologie permettant aux humains de “voir” dans le proche infrarouge. Elle a été utilisée sous diverses formes depuis la Seconde Guerre mondiale.

La camera nocturne est-elle légale ?

La Pennsylvanie n’est pas un État où les chasseurs de prédateurs peuvent utiliser la technologie de vision nocturne et d’imagerie thermique pour chasser les prédateurs la nuit.

Caractéristiques importantes des caméras de vision nocturne

La qualité de votre caméra de sécurité à vision nocturne sera déterminée par ces caractéristiques.

Filtre de coupure infrarouge

Les caméras de sécurité à vision nocturne dotées d’un filtre de coupure infrarouge améliorent la clarté de l’image (surtout en journée) et peuvent éviter les images floues. Le fonctionnement du filtre est assez simple, mais il fait toute la différence en termes de qualité de vidéo et d’image.

Le filtre de coupure IR est physiquement déplacé sur l’objectif lorsque la lumière du jour (lumière blanche) est détectée pour bloquer la lumière IR (qui affecterait la qualité de l’image). Lorsque les niveaux de lumière baissent au point où la vision nocturne est nécessaire, la caméra déplace l’objectif. Ce “changement de filtre” permet à la caméra de capter les mêmes couleurs que l’Å“il humain afin d’enregistrer des images d’aspect naturel et d’obtenir des images de meilleure qualité. Sans ces filtres, il n’y a aucun moyen
Sans ces filtres, il n’y a aucun moyen d’empêcher la lumière du spectre complet, et les images de jour souffriraient de distorsion et d’une éventuelle perte de mise au point.

Puissant faisceau d’illumination (LED IR)

En termes simples, plus l’éclairage est puissant, meilleure est la vision nocturne. Par exemple, si vous recherchez
Par exemple, si vous recherchez des caméras extérieures, vous voulez des caméras qui produisent un éclairage infrarouge d’environ 30 mètres.

Illuminateurs infrarouges

Avant d’aborder les illuminateurs infrarouges, il convient de comprendre le champ de vision (FOV). Si vous y pensez en termes de jumelles, le champ de vision est tout ce que vous voyez lorsque vous les regardez. Ce que vous ne pouvez pas voir est en dehors du champ de vision. Souvent, les illuminateurs infrarouges d’une caméra de sécurité à vision nocturne ne correspondent pas à son champ de vision.
Le faisceau infrarouge n’éclaire pas la zone totale capturée par l’objectif.

Pour les caméras de vision nocturne dont l’illuminateur infrarouge est plus étroit que le champ de vision, vous obtenez une zone lumineuse au centre de l’image, l’obscurité augmentant à mesure que vous vous éloignez du centre (ex. l’effet de projecteur). Cela pose problème car il est pratiquement impossible d’identifier les zones situées en dehors du centre de l’image. Trouver une caméra de vision nocturne avec un illuminateur infrarouge égal au FOV peut coûter plus cher, mais cela en vaut la peine.

Comment trouver la meilleure camera vision nocturne de sécurité

  1. Vérifiez les spécifications pour voir s’il y a une vision nocturne dans la liste ou des informations sur la distance IR.
  2. Demandez au fabricant de vous fournir des échantillons vidéo de vision nocturne.
  3. Regardez les vidéos de vision nocturne partagées par tout autre client.
  4. Avant d’acheter les caméras, comparez la réputation du vendeur, y compris les commentaires des clients, l’évaluation des réactions et les politiques de vente.
  5. Lisez la section Service après-vente et garantie.

Quelle caméra CCTV est la meilleure pour la vision nocturne ?

  • Meilleure camera vision nocturne de sécurité intérieure à vision nocturne : Nest Cam IQ Indoor
  • Meilleure camera vision nocturne de sécurité intérieure/extérieure à vision nocturne : Reolink Argus 2
  • Meilleure camera vision nocturne de sécurité extérieure à vision nocturne : Soliom S60 Solar Cam
  • Meilleure camera vision nocturne de sécurité à vision nocturne : Lorex 4K IP Bullet Camera

Bien que la recherche de spécifications et l’assurance que les caméras de vision nocturne répondent à vos attentes et à vos exigences semblent être une tâche fastidieuse, elle en vaut la peine en termes de sécurité et de tranquillité d’esprit. Le choix de la caméra de surveillance à vision nocturne appropriée dépend de vos besoins individuels. Si vous avez besoin d’aide pour choisir une caméra de sécurité à vision nocturne, veuillez le commenter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *