3 meilleurs microphones pour GoPro en 2022

Tout utilisateur expérimenté de GoPro sait que, bien que les appareils soient équipés de microphones intégrés, ils ne sont pas les meilleurs pour capturer la qualité du son. Pour cela, il existe des microphones externes spéciaux pour GoPro.

Les microphones conçus pour les GoPro améliorent considérablement la qualité sonore générale des caméras. Vous ne voulez pas seulement un appareil qui offre un son légèrement meilleur, vous voulez une machine à multiples facettes qui améliore considérablement chaque aspect de votre GoPro. C’est ce que réalisent les microphones présentés dans ce guide.

Résumé rapide

  • Le prédécesseur du VideoMic original de Rode, le Rode VideoMic Go est un excellent microphone qui apporte un niveau supplémentaire de qualité sonore à tous les GoPros. L’appareil fait un excellent travail en mélangeant une haute qualité sonore avec un design serré et compact. La technologie anti-vibration limite également les interférences, que vous soyez à l’arrêt ou en déplacement.
  • Alors que certains microphones ne fonctionnent qu’avec quelques modèles de GoPro, le Lavalier Purple Panda est capable de les prendre tous en charge. Cet appareil est assez petit, mais parvient tout de même à offrir une qualité audio exceptionnelle sans vous alourdir. Ce microphone léger est également livré avec de nombreux éléments utiles, tels qu’un adaptateur mini-USB et une bonnette anti-vent. Le cordon de rallonge extra-long et la pochette pratique viennent compléter cette fonctionnalité.
  • Le Saramonic GoMic (G-Mic) est un excellent microphone à ajouter à toute GoPro. Comme les autres options, il est extrêmement léger et facile à transporter. Non seulement il est idéal pour filmer dans des endroits uniques, mais vous pouvez le glisser dans vos bagages sans aucun souci. La bonnette étanche à la vapeur offre une protection suffisante dans une série d’environnements différents, tandis que la connexion par port USB signifie qu’aucun adaptateur ou source d’énergie supplémentaire n’est nécessaire.

Qui devrait l’acheter ?

Toute personne qui prend au sérieux l’enregistrement sur GoPro devrait investir dans un microphone solide. Ils sont parfaits pour les débutants qui cherchent à faire passer leurs vidéos au niveau supérieur, et ils sont également parfaits pour les utilisateurs plus avancés qui se soucient des détails spécifiques.

Les microphones sont également extrêmement utiles pour les utilisateurs qui filment dans des environnements venteux ou tumultueux. Le son ambiant peut considérablement diminuer la qualité d’une vidéo. Un microphone doté d’une protection adéquate permet de lutter contre ces problèmes.

Les meilleurs microphones pour GoPro : Que faut-il prendre en compte en 2022 ?

Qualité d’enregistrement

Bien sûr, la chose la plus importante lors de l’analyse d’un microphone est la façon dont il capture le son. Les GoPros sont aussi bons que leurs vidéos, et la qualité du son en est une grande partie. Recherchez toujours des microphones qui captent tous les bruits que vous voulez capturer et filtrent ceux que vous ne voulez pas. Ce n’est pas un équilibre facile à atteindre, mais c’est un point important lors du choix de votre microphone GoPro.

Alimentation électrique

La plupart des meilleurs microphones GoPro n’utilisent pas de batterie externe. Soyez-en conscient et comprenez comment le modèle qui vous intéresse est alimenté. Certains ont besoin d’être rechargés, d’autres ont des batteries et d’autres encore sont simplement alimentés par l’appareil. Bien que cette dernière option soit intéressante en termes de portabilité et d’installation, elle peut également décharger la batterie de votre GoPro à un rythme rapide. Ce n’est pas nécessairement la fin du monde, mais c’est une chose dont vous devez toujours être conscient lorsque vous trouvez un microphone.

Enregistrement omnidirectionnel

Les bons microphones GoPro ont tendance à être omnidirectionnels, ce qui signifie qu’ils fonctionnent dans toutes les directions. Certains appareils ne captent le son que dans une seule direction, ce qui limite l’audio qu’ils peuvent capter ou enregistrer. Les meilleurs microphones sont capables de capter le bruit provenant de toutes les parties de l’environnement. Cela vous permet non seulement d’obtenir une meilleure qualité audio, mais aussi d’ajouter une autre couche à vos enregistrements et de les faire ressortir de l’écran.

Les meilleurs microphones pour GoPro : Nos choix pour 2022

  1. Rode Video Mic Go

Léger et facile à transporter, le Rode Video Mic Go est un microphone fantastique à plusieurs niveaux. Non seulement il offre l’une des meilleures qualités du marché, mais il est également doté d’un système anti-vibration et d’une protection contre le vent pour vous assurer d’obtenir le meilleur son à chaque prise.

Ce que nous aimons :

  • La technologie anti-vibration fonctionne à merveille
  • Batterie non requise
  • Compact et léger
  • Protection contre le vent intégrée

Ce que nous n’aimons pas :

  • Peut être trop basique pour les utilisateurs plus avancés
  1. Lavalier Purple Panda

Le Purple Panda est un microphone destiné aux utilisateurs de GoPro qui veulent quelque chose de discret. Ce petit appareil est l’un des plus petits du marché, mais il offre néanmoins une excellente qualité. Il est doté d’un long cordon, ce qui augmente sa fonctionnalité, ainsi que d’un adaptateur mini USB, d’un adaptateur trs, d’une bonnette anti-vent et d’une pochette. Il n’y a pas non plus de logiciel à télécharger.

Ce que nous aimons :

  • Une large gamme d’adaptateurs ajoute une polyvalence supplémentaire
  • Le micro omnidirectionnel offre un son clair
  • Fiche fine et non intrusive
  • Cordon long
  • Incroyablement petit pour son niveau de qualité

Ce que nous n’aimons pas :

  • Peut bourdonner dans certaines conditions
  • Manque de durabilité par rapport à des micros similaires
  1. Saramonic G-Mic

Autre excellent microphone léger, le Saramonic GoMic est un appareil fantastique qui vous permet d’enregistrer facilement un son parfait. Il est compact, parfait pour les longs voyages, et se connecte à la GoPro via le port USB. Il est également protégé par une bonnette étanche à la vapeur.

Ce que nous aimons :

  • Branchement USB simple
  • Le pare-brise étanche à la vapeur protège des éléments.
  • Léger, facile à emporter en voyage
  • Offre un excellent son d’enregistrement

Ce que nous n’aimons pas :

  • Peut éclater de temps en temps

Conseils et ressources utiles

Les microphones améliorent considérablement le son, mais il existe quelques moyens d’améliorer la qualité au sein même de la GoPro. La société énumère ces options dans cet article.

Si vous cherchez à améliorer encore la qualité, ces conseils sont également intéressants à connaître.

Mot de la fin

Le son de la GoPro est l’un des aspects les plus négligés de la caméra, mais il est difficile de battre un bon son. Non seulement il rend vos vidéos encore meilleures, mais il crée également une expérience de tournage plus complète.

Il existe de nombreux microphones GoPro sur le marché, mais peu d’entre eux peuvent égaler ce que les modèles ci-dessus offrent. Si vous recherchez un appareil léger qui réduit les bruits ambiants gênants, il n’y a vraiment pas de meilleure option.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *