Comment télécharger des vidéos GoPro sur le cloud

Vous pouvez facilement télécharger des vidéos GoPro vers Cloud avec l’application mobile GoPro Quik. Si vous utilisez un ordinateur de bureau, vous pouvez télécharger des vidéos GoPro sur Cloud sur le site officiel de GoPro.

Bonjour, je suis ravi de vous rencontrer. Je m’appelle Larry, et je suis un fanatique de GoPro qui filme avec des caméras GoPro depuis 2014. Au cours de la dernière décennie, j’ai téléchargé des centaines de vidéos sur le GoPro Cloud avec mon téléphone, ma tablette et mon ordinateur.

Dans le guide d’aujourd’hui, je vais vous apprendre le moyen le plus rapide de télécharger des vidéos GoPro sur le Cloud.

Comment télécharger manuellement des vidéos sur GoPro Cloud ?

Il existe deux façons simples et rapides de télécharger manuellement des vidéos sur GoPro Cloud. La meilleure méthode pour vous dépend de si vous utilisez un appareil mobile ou un ordinateur.

Toutefois, vous ne pouvez utiliser GoPro Cloud que si vous êtes abonné à Quik ou à GoPro.

Un abonnement à GoPro Quik coûte :

  • 1,99 $ par mois (sur un plan mensuel).
  • 9,99 $ par an (sur un plan annuel)

Un abonnement GoPro coûte :

  • 4,99 $ par mois (sur un plan mensuel)
  • 24,99 $ par an (avec un abonnement annuel)

Les deux abonnements offrent un espace de stockage illimité dans GoPro Cloud. Cependant, si vous n’avez pas d’abonnement à l’une ou l’autre formule, vous ne pourrez pas télécharger de vidéos sur GoPro Cloud. Vous devrez alors télécharger vos vidéos sur une autre plateforme numérique, comme Google Drive ou Dropbox.

Voyons maintenant les deux méthodes de téléchargement de GoPro Cloud :

Instructions pour les appareils mobiles ou les tablettes

GoPro propose une application mobile appelée GoPro Quik. Cette application permet de transférer très facilement des vidéos de votre GoPro vers votre téléphone. Vous pouvez ensuite utiliser GoPro Quik pour télécharger des vidéos sur GoPro Cloud.

Dans GoPro Quik, vous pouvez activer une fonction appelée Auto Upload. Lorsque la fonction Auto Upload est activée, GoPro Quik télécharge automatiquement les nouvelles vidéos et photos sur le Cloud à chaque fois que votre GoPro (HERO5 ou plus récente) est connectée à un chargeur mural et se trouve dans la portée Wi-Fi de votre maison.

Étape 1 : Téléchargez GoPro Quik sur votre appareil mobile depuis Google Play ou l’App Store d’Apple.

Étape 2 : ouvrez l’application et suivez les instructions à l’écran de GoPro Quik pour connecter votre caméra GoPro.

Étape 3 : Si c’est la première fois que vous vous connectez à GoPro Quik, vous devrez créer un nouveau compte ou vous connecter à l’abonnement GoPro.

Étape 4 : Une fois que vous êtes connecté, appuyez sur l’icône Cloud dans le coin supérieur gauche de votre écran.

Étape 5 : l’application affiche une liste des réseaux disponibles. Appuyez sur votre réseau et suivez les instructions à l’écran pour vous connecter.

Étape 6 : saisissez le mot de passe du réseau que vous avez choisi. Tapez sur ENTRER LE MOT DE PASSE. Le processus de configuration sera terminé en une minute environ.

Étape 7 : Lorsque la configuration est terminée, appuyez sur GOT IT.

Étape 8 : Branchez votre caméra GoPro sur un chargeur mural avec une sortie de 5V 2A. Vos vidéos commenceront à être téléchargées sur GoPro Cloud dès que la batterie atteindra 70 %.

Après avoir configuré le téléchargement automatique, vous n’aurez plus besoin de connecter votre GoPro à GoPro Quik à l’avenir pour télécharger des vidéos sur GoPro Cloud. Au lieu de cela, vos vidéos seront automatiquement téléchargées sur le Cloud dès que votre caméra sera à portée du Wi-Fi de votre maison et connectée à une prise murale.

Vous pouvez également télécharger manuellement des vidéos GoPro sur le cloud. Suivez les mêmes étapes que ci-dessus, mais allez dans Préférences de GoPro Quik > Abonnement GoPro > Téléchargement manuel et sélectionnez les vidéos que vous souhaitez télécharger vers le cloud. La fonction de téléchargement manuel est idéale si vous préférez désactiver le téléchargement automatique.

Instructions pour les utilisateurs Mac ou Windows

Le téléchargement de vidéos GoPro vers le Cloud est très facile pour les utilisateurs d’ordinateurs. Tant que vos vidéos sont déjà sur votre ordinateur, vous pouvez utiliser GoPro.com pour télécharger des vidéos vers le Cloud.

Étape 1 : Visitez la page de connexion de GoPro et connectez-vous à votre compte GoPro.

Étape 2 : passez votre souris sur le menu déroulant situé sous votre nom de compte et sélectionnez Mes médias.

Étape 3 : cliquez ensuite sur Ajouter des médias dans le coin supérieur droit de l’écran.

Étape 4 : une fenêtre contextuelle s’affiche, vous permettant de faire glisser et de déposer les fichiers que vous souhaitez télécharger sur GoPro Cloud. Vous pouvez également cliquer sur UPLOAD YOUR MEDIA pour trouver les fichiers vidéo sur votre ordinateur.

Étape 5 : Vos vidéos seront téléchargées et stockées sur GoPro Cloud.

Comment puis-je accéder à mon GoPro Cloud ?

Vous pouvez accéder au contenu que vous avez téléchargé sur GoPro Cloud avec GoPro Quik ou GoPro.com.

Sur l’application mobile GoPro Quik, appuyez sur l’icône Cloud dans le coin supérieur gauche de votre écran. Vos médias GoPro Cloud apparaîtront alors.

Pour les utilisateurs de bureau, vous pouvez afficher votre GoPro Cloud en vous connectant à votre compte GoPro sur GoPro.com. Une fois que vous vous êtes connecté à votre compte, cliquez sur Mes médias sous votre nom de compte.

Combien de temps faut-il pour télécharger des vidéos GoPro vers le cloud ?

Le temps nécessaire pour télécharger des vidéos GoPro sur le cloud dépend principalement de deux facteurs :

  • La vitesse de votre réseau.
  • La quantité et la taille de votre contenu

En tant que tel, je ne peux pas vous donner une heure définitive sur le temps qu’il faut pour télécharger des vidéos GoPro vers Cloud. Si vos vidéos mettent beaucoup de temps à être chargées sur le Cloud, je vous recommande de désactiver tout ce qui peut potentiellement ralentir la vitesse de votre réseau. Cela inclut la mise en pause des téléchargements ou du contenu en streaming.

En outre, le contenu 360 prend beaucoup plus de temps à télécharger que le contenu 2D standard. Soyez donc patient si vous téléchargez des séquences 360 à partir de votre GoPro MAX.

Quel est le moyen le plus rapide de télécharger des vidéos GoPro vers le cloud ?

Le moyen le plus rapide de télécharger des vidéos GoPro vers le cloud est la fonction de téléchargement automatique de GoPro Quik.

Toutes les nouvelles vidéos que vous enregistrez avec votre GoPro sont automatiquement téléchargées vers GoPro Cloud lorsque vous activez la fonction Auto Upload dans GoPro Quik.

Cependant, votre caméra doit être connectée au réseau Wi-Fi de votre domicile. Votre caméra doit également être branchée à un chargeur mural et disposer d’une batterie d’au moins 70 %.

N’oubliez pas que la fonction de téléchargement automatique ne fonctionne pas lorsque votre caméra est branchée sur un ordinateur. Elle doit être connectée à une prise murale.

FAQs

Voici quelques questions courantes que l’on me pose sur le transfert de vidéos GoPro vers le cloud.

Pourquoi mes vidéos GoPro ne sont-elles pas transférées vers le cloud ?

Si vos vidéos GoPro ne sont pas transférées vers le cloud, vérifiez que votre application et votre caméra utilisent les dernières versions du micrologiciel. Vous pouvez également essayer de redémarrer votre téléphone et votre caméra et essayer de les télécharger à nouveau. Si vous rencontrez toujours des difficultés, vous pouvez d’abord télécharger les vidéos sur votre ordinateur, puis les télécharger sur GoPro.com.

Comment télécharger des vidéos GoPro sur votre téléphone ?

Vous pouvez télécharger des vidéos GoPro sur votre téléphone à l’aide de l’application mobile GoPro Quik. Une fois que votre caméra GoPro est connectée à GoPro Quik, vous pouvez facilement sélectionner les vidéos de votre caméra que vous souhaitez télécharger sur votre téléphone.

Comment puis-je transférer des vidéos de la GoPro 9 vers le Cloud ?

Vous pouvez transférer des vidéos de GoPro 9 vers le Cloud en utilisant GoPro Quik pour les appareils mobiles ou via GoPro.com pour les ordinateurs de bureau. Suivez les méthodes que j’ai décrites dans ce guide ci-dessus.

Dernières réflexions

J’espère que vous avez apprécié mon guide sur la façon de télécharger des vidéos GoPro vers le Cloud. Une fois que vous aurez téléchargé vos vidéos sur le Cloud, elles seront sauvegardées de manière permanente jusqu’à ce que vous décidiez de les supprimer. Ainsi, vous ne perdrez jamais vos séquences, même si vous supprimez la vidéo de votre caméra ou de votre téléphone.

Maintenant, j’aimerais avoir votre avis : Avez-vous réussi à télécharger vos vidéos sur GoPro Cloud en utilisant mon guide ? Avez-vous d’autres questions sur les caméras GoPro ou GoPro Cloud ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *