Comment utiliser le Sony A7iii

Premiers pas avec le Sony A7iii

Si vous avez récemment acheté un Sony A7iii, il y a quelques paramètres et fonctionnalités que vous devez connaître au préalable. Le Sony a7iii est équipé d’un capteur CMOS 35 mm plein format de 24,2 Mpx et offre une plage de sensibilité allant jusqu’à 51200 ISO.

De plus, il offre la possibilité de réaliser des prises de vue en continu à haute vitesse, jusqu’à 10 images par seconde, avec suivi AF/AE. Cela dit, passons maintenant à la présentation détaillée de ses fonctions et paramètres les plus discutés, qui pourront vous aider à comprendre comment utiliser le Sony A7iii.

Enregistrement de la vidéo

Le Sony A7iii vous permet d’enregistrer des vidéos dans n’importe quel mode en appuyant sur le bouton RECORD situé au dos de l’appareil. Si vous utilisez le format vidéo PAL, vous ne pouvez pas enregistrer la vidéo à 24 ou 120 images par seconde.

La seule option disponible ici est entre 25fps et 100 fps. Si vous souhaitez enregistrer dans d’autres formats et options disponibles, vous devez basculer la caméra en mode NTSC, disponible sur l’écran 2 du menu SETUP sous le sélecteur NTSC/PAL.

Si vous souhaitez enregistrer des vidéos en 4k, vous ne pouvez choisir qu’entre les options 24fps et 30fps à 60MB/S ou 100MB/S. En outre, si vous souhaitez réduire le format d’enregistrement à XAVC S HD, les options de fréquence d’images disponibles vont jusqu’à 120 images par seconde.

Vérification des paramètres d’affichage

Le Sony A7iii est équipé d’un écran tactile LCD de 3 pouces et vous devrez peut-être installer un moniteur externe pour bien comprendre les instructions. Une fois que vous aurez basculé en mode MOVIE, vous verrez peut-être le guide CROP s’afficher à l’écran à chaque fois.

Cela est dû au fait que l’écran est réglé par défaut sur l’imagerie 4:3, mais une fois que vous le réglez sur le mode MOVIE, il apparaîtra sur l’imagerie 16:9. Par conséquent, l’écran LCD est couvert par toutes les instructions relatives au CROP.

Appuyez plusieurs fois sur le bouton DISP pour accéder aux paramètres d’exposition primaire et à l’histogramme. Vous disposez ici d’un espace de visualisation adéquat et, si vous le souhaitez, vous pouvez appuyer plusieurs fois sur le bouton DISP pour désactiver l’HISTOGRAMME après avoir obtenu les paramètres d’exposition requis.

De la même manière, vous pouvez activer d’autres options comme les ” zèbres ” qui se trouvent sur l’icône Appareil photo dans le menu 6. Une fois que vous avez basculé dans le menu MOVIE 2, vous pouvez vérifier les réglages de l’AFFICHAGE DU NIVEAU AUDIO et même les activer ou les désactiver.

Bien que le son ne puisse pas être désactivé de cette façon, la visualisation sera supprimée instantanément. En passant par les mêmes paramètres, vous pouvez également diminuer ou augmenter les niveaux audio de vos enregistrements.

Une fois que vous êtes sur la page Movie3, vous pouvez vérifier divers paramètres comme les paramètres de marqueur. Vous pouvez activer l’affichage des marqueurs ainsi qu’un guide d’aspect 2.35:1 si vous souhaitez recadrer les séquences vidéo.

La prochaine et dernière fonction d’affichage que vous pouvez vérifier est PEAKING. Pour l’activer, vous devez vous rendre à la page 13 du menu1, intitulée Focus assist. Tout en bas, vous trouverez l’option PEAKING SETTINGS.

Tapez dessus, sélectionnez Peaking display et activez-la. Vous devez diminuer la valeur du peaking car la valeur par défaut va être assez lourde.

Réglage des paramètres de couleur

Votre appareil photo est maintenant prêt pour le processus d’enregistrement et de capture de photos. Vous pouvez donc modifier les paramètres de couleur en fonction de vos besoins et de vos exigences. Cependant, il se peut que vous trouviez les profils de couleur pour le mode Vidéo à différents endroits, ce qui peut être source de confusion la plupart du temps.

Ainsi, pour sélectionner les profils de couleur requis, vous devez passer aux paramètres de l’appareil photo 1. Ensuite, vous devez choisir la page 12 qui affiche les options Couleur / Balance des blancs / Traitement de l’image.

En bas de la page, vous pouvez également voir l’option Profil d’image. Vous y trouverez une grande liste de profils prédéfinis que vous pouvez ajuster et régler selon vos préférences. Avec le Sony A7III, vous pouvez trouver des paramètres vidéo aléatoires tout autour du menu. La sélection du menu ou des paramètres souhaités peut donc s’avérer une tâche ardue.

En résumé, comment utiliser le Sony A7III ?

Le Sony A7III est doté d’une liste de caractéristiques et de spécifications qui vous permettront de réaliser des vidéos et des photos époustouflantes. Cependant, vous pouvez rencontrer certains problèmes concernant l’utilisation du Sony A7III. Dans tous les cas, les conseils et directives mentionnés ci-dessus peuvent s’avérer utiles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *