Les 4 meilleurs supports GoPro pour le ski en 2022

Les caméras GoPro sont idéales pour aller sur les pistes. Cependant, il n’est pas facile d’enregistrer tout en se déplaçant sur une montagne. Heureusement, il existe de nombreux supports de ski différents qui permettent de garder la caméra en sécurité pendant l’enregistrement.

Les sections suivantes analysent certains des meilleurs supports de ski GoPro du marché, en analysant leur durabilité, leur fonctionnalité, leur stabilité et leurs caractéristiques générales, afin que vous puissiez facilement déterminer celui qui vous convient le mieux.

Résumé rapide

  • Si vous voulez une courroie de tête qui s’adapte à un bonnet en tricot ou à un casque, jetez un coup d’Å“il à l’AmazonBasics Head Strap Camera Mount. C’est un excellent dispositif polyvalent en termes de solidité et de stabilité. Il ne bougera pas, quelle que soit la force avec laquelle vous roulez.
  • Si vous voulez un support GoPro pour votre bâton de ski, le GoPro Pole Mount est le meilleur choix. Il est très durable et fabriqué par la marque officielle GoPro !
  • Ceux qui recherchent un support de poitrine pour leur caméra GoPro devraient regarder le GoPro Performance Chest Mount. Il s’agit d’un produit officiel de GoPro, vous bénéficiez donc de la qualité et de la durabilité que vous êtes en droit d’attendre de leur marque.
  • Si vous souhaitez un support qui se fixe sur le haut d’un casque, le Wealpe Adhesive Helmet Mount est un bon choix. Il est livré avec trois supports, tous dotés d’un adhésif collant sur la partie inférieure, ce qui leur confère une grande force d’adhérence.

Qui devrait l’acheter ?

Les supports suivants sont parfaits pour les skieurs passionnés qui souhaitent enregistrer leurs nombreuses aventures dans la neige. Chacun d’entre eux est différent dans les angles qu’il offre, mais ils ont tous le même objectif. Une seule monture est plus que suffisante, mais vous pouvez en acheter plusieurs pour couvrir toutes les prises de vue possibles.

Les snowboarders pourraient également bénéficier de la plupart de ces accessoires (à l’exception de la perche). Si vous préférez le snowboard au ski, ils vous conviendront également. La même chose peut être dite pour les skateurs. Qu’il y ait de la neige ou non, ces supports vous permettront d’enregistrer le plaisir !

Meilleur support GoPro pour le ski : Ce qu’il faut prendre en compte en 2022

Où monter

En fonction du type d’images que vous souhaitez, il existe de nombreux supports qui permettent de fixer la GoPro à peu près n’importe où. Si vous voulez des images qui montrent ce que vous voyez, une fixation pour casque conviendra parfaitement. Si vous voulez une vue stable et intermédiaire, optez pour un support de poitrine. Cette décision dépend entièrement du plan que vous souhaitez obtenir.

Comment ils se fixent

Les supports se fixent de différentes manières. Certains utilisent des sangles, d’autres des harnais ou des adhésifs. Beaucoup de gens n’aiment pas les adhésifs car ils laissent des résidus derrière eux, tandis que d’autres trouvent les harnais inconfortables. Comprenez ce que vous aimez et pourquoi.

Durabilité

Vous voulez que vos supports soient aussi résistants et robustes que la GoPro elle-même. Un dispositif faible se brisera, ce qui entraînera ensuite la chute de votre caméra dans la neige. Privilégiez toujours une construction de qualité supérieure ou des matériaux haut de gamme.

Lorsque vous achetez un support, la durabilité est primordiale. Privilégiez toujours la qualité en premier lieu. Ensuite, prêtez attention au fonctionnement de la fixation et à son emplacement sur votre équipement de ski. Ces aspects, bien qu’importants, relèvent davantage de la préférence personnelle que de toute autre chose.

Meilleur support GoPro pour le ski : Nos choix pour 2022

  1. AmazonBasics – Support de caméra à sangle de tête

AmazonBasics est une marque de confiance, et son support GoPro pour sangle de tête fonctionne extrêmement bien dans toutes les situations. Ce dispositif vous permet de fixer la caméra sur votre tête et d’enregistrer des séquences pendant que vous descendez les pistes. Il est confortable, mais nous suggérons de le porter avec un bonnet en tricot ou sur votre tête plutôt qu’autour d’un casque. La qualité de fabrication est un peu douteuse, car il s’agit d’un appareil économique, mais il est tout de même livré avec de nombreuses fonctionnalités haut de gamme.

Ce que nous aimons :

  • Confortable à porter
  • Stable
  • Bon prix

Ce que nous n’aimons pas :

  • Un peu petit pour être porté sur certains casques
  • Contrôle de qualité douteux
  1. Support de pôle GoPro

L’un des angles les plus uniques que vous pouvez enregistrer en skiant est directement depuis votre bâton de ski. Ce support vous permettra de fixer votre caméra sur le bâton de ski et d’enregistrer chacun de vos mouvements lors de votre descente de la montagne. Si cela est bien fait, vous obtiendrez des séquences d’action étonnantes qui seront beaucoup plus intéressantes à regarder qu’une vidéo ennuyeuse.

Ce que nous aimons :

  • Produit officiel de GoPro
  • Bonne qualité de fabrication
  • Amortisseurs de vibrations

Ce que nous n’aimons pas :

  • La pince est un peu petite
  1. Support de poitrine GoPro Performance

Si vous souhaitez acheter un support de poitrine à porter pendant le ski, aucun n’est meilleur que le support de poitrine officiel GoPro Performance. Elle est dotée de sangles facilement réglables et est extrêmement confortable à porter. En fait, vous ne remarquerez même pas que vous le portez. Il est un peu cher, mais il fait tout si bien qu’il en vaut largement la peine.

Ce que nous aimons :

  • Confortable à porter
  • Produit officiel de GoPro
  • Facilement réglable

Ce que nous n’aimons pas :

  • Plutôt cher
  1. Support adhésif pour casque Wealpe

Les supports adhésifs GoPro n’ont rien de nouveau, mais la plupart ne fonctionnent pas très bien. Heureusement, le Wealpe Adhesive Helmet Mount est l’exception à cette règle. Une fois que vous avez décollé la partie inférieure et que vous l’avez collée sur le dessus de votre casque, elle reste en place pendant très, très longtemps. L’adhésif ne sent pas mauvais non plus, ce qui est un problème avec d’autres supports adhésifs.

Ce que nous aimons :

  • Reste là où vous le mettez
  • Robuste dans l’ensemble
  • La colle n’a pas d’odeur

Ce que nous n’aimons pas :

  • Colle collante

Conseils et ressources utiles

Si vous n’avez pas envie de porter un support, vous préférerez peut-être garder votre caméra sur la poignée officielle GoPro 3-way Grip. Il s’agit techniquement d’un selfie stick/tripod, mais il fait beaucoup plus. Il existe de nombreuses façons de le tenir et de l’utiliser, ce qui en fait l’un des bras les plus polyvalents du marché. Si vous aimez prendre des photos supplémentaires, c’est la solution idéale.

Si vous voulez des séquences plus fluides, il peut être intéressant de se procurer un stabilisateur à cardan. Ces petits stabilisateurs à main sont parfaits pour les caméras GoPro, car ils ne sont pas beaucoup plus grands ou plus encombrants que votre selfie stick normal. Un cardan électronique est particulièrement intéressant, car il vous offre une qualité vidéo presque inégalée.

Derniers mots

Il existe une tonne de supports GoPro sur le marché, mais tous ne sont pas parfaits pour le ski. Les quatre que nous avons listés ci-dessus sont parfaits pour les pistes, et resteront en place où que vos aventures vous mènent. Comprenez les prises de vue que vous voulez, ainsi que la façon dont vous voulez tenir votre caméra, et vous serez prêt pour votre prochaine sortie.

À quelle fréquence allez-vous skier ? Enregistrez-vous pendant que vous y êtes ? Faites-nous en part dans les commentaires ci-dessous !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *