Comment utiliser le Sony DSC H300 ? – Vue d’ensemble
Avant de passer au tutoriel sur l’utilisation du Sony DSC H300, jetons un coup d’Å“il à la longue liste de ses caractéristiques étonnantes.
Ce chef-d’Å“uvre appartient à la série Sony Cybershot, qui s’est déjà fait une place de choix dans le monde des appareils photo compacts.
En ce qui concerne ses caractéristiques uniques, cet appareil photo est doté d’un capteur de 20,1 mégapixels et d’une fonction vidéo HD qui vous fera certainement craquer pour la qualité de ses images et de ses vidéos. De plus, il est doté d’un zoom optique 35x qui est très efficace pour capturer des sujets éloignés.
Pour en revenir aux directives d’utilisation et de manipulation, vous pouvez vous référer aux étapes mentionnées ci-dessous.
Paramètres du menu principal
- Entrez la date et l’heure en accédant au menu principal pour la toute première fois.
- Appuyez sur le bouton de menu pour être accueilli par une large liste de fonctions et de paramètres représentés par de jolies icônes sur l’écran principal lui-même.
- Lorsque vous choisissez la taille de l’image et l’aspect du rapport, vous pouvez expérimenter en fonction de votre style et de vos paramètres personnalisés. En outre, l’appareil photo ne peut enregistrer les images que sous forme de fichier JPEG.
- Pour définir la compression de l’image en fonction de votre style et de vos préférences, modifiez les paramètres de taille et de direction du panorama en conséquence.
- Vous pouvez également choisir le format de fichier souhaité en fonction de votre style et de votre choix.
- Il existe des boutons de contrôle spécifiques pour gérer l’exposition, la créativité photographique et l’autofocus.
- D’autres fonctions et réglages sont disponibles au hasard pour la prise de vue. Il suffit d’appuyer sur le bouton de fonction et de sélectionner la fonction souhaitée à l’aide des boutons de commande fournis.
- Sélectionnez ensuite la valeur du réglage à l’aide de la molette de commande. La molette de commande vous permet de modifier efficacement le réglage souhaité pour chaque mode de prise de vue.
- Vous pouvez également choisir des réglages personnalisés pour une liste d’autres fonctions telles que l’heure, l’agrandissement de la mise au point, la révision automatique, le niveau du haut-parleur, la ligne de grille, le réglage du zoom, la fonction, le guide de réglage de l’exposition, les réglages du menu et les réglages des touches personnalisées.
- Il existe des options spécifiques pour gérer la connectivité sans fil qui vous permet de partager des images et des vidéos avec d’autres appareils comme les smartphones ou les ordinateurs. En outre, vous pouvez consulter d’autres fonctions comme le NFC à touche unique, le mode avion, le WPS push, les paramètres du point d’accès, la modification du nom de l’appareil et la réinitialisation des paramètres réseau.
Chargement de l’appareil photo
- Dans un premier temps, connectez l’appareil photo à l’adaptateur secteur fourni dans l’emballage du produit.
- Branchez ensuite l’adaptateur secteur à une prise de courant après avoir mis l’appareil photo hors tension.
- L’appareil photo peut également être chargé en établissant une connexion avec un ordinateur ou un ordinateur portable via USB.
- Prise de vue des images et des vidéos
Images fixes
Appuyez sur le bouton de l’obturateur à mi-course pour faire la mise au point. Une fois que le sujet est mis au point, un bip sonore retentit et un voyant vert s’allume.
Une fois le processus terminé, appuyez à fond sur le bouton de l’obturateur pour capturer l’image.
Vidéos
Appuyez sur le bouton vidéo pour lancer le processus d’enregistrement. Basculez dans le menu de zoom pour trouver votre taux de zoom et vos paramètres préférés.
Une fois le processus d’enregistrement terminé, appuyez à nouveau sur le même bouton vidéo pour arrêter l’enregistrement.
Contrôle des paramètres manuels
Étape 1.
Réglez doucement les paramètres du sélecteur de mode sur l’exposition manuelle (indiquée par M).
Étape 2.
Appuyez sur le côté inférieur du bouton de commande pour trouver la vitesse d’obturation ou la valeur d’ouverture souhaitée tout en capturant l’image.
Étape 3.
Faites basculer la molette vers le bas pour choisir la vitesse d’obturation ou l’ouverture souhaitée. Ce faisant, vous pouvez également vérifier la valeur d’exposition de l’image.
Visualisation des images
Appuyez simplement sur le bouton de lecture et vous verrez apparaître l’écran des fichiers de données où sont stockées toutes les images de la carte mémoire.
Pour vérifier ou sélectionner une image, appuyez sur le bouton de commande et faites-le rouler pour passer à l’image précédente ou suivante de la carte mémoire.
En utilisant la même fonction, vous pouvez également sélectionner et supprimer les images que vous n’aimez pas. Pour ce faire, sélectionnez l’image, appuyez sur supprimer, puis sur l’option Confirmer.
En résumé, comment utiliser le Sony DSC H300 ?
En suivant les étapes et les instructions mentionnées ci-dessus, vous pouvez rapidement acquérir une expérience pratique de l’utilisation du Sony DSC H300. Vous pouvez consulter le manuel d’utilisation disponible dans l’emballage du produit ou poser vos questions ci-dessous en cas de problème.