Photographie avec le Canon 200D

Photographie avec le Canon 200D – Vue d’ensemble

La maîtrise de la photographie avec le Canon 200d peut prendre un certain temps. L’appareil est doté d’un capteur CMOS de 24,2 Mpx et d’une fonction de prise de vue en continu à 5 images par seconde, ainsi que d’un puissant processeur d’images DIGIC 7.

Si vous utilisez cet appareil pour la première fois, commencez par maîtriser les fonctions et les réglages de base, puis passez progressivement aux fonctions avancées.

Conseils pour photographier avec le Canon 200d

Étape 1. S’attaquer aux problèmes d’éclairage

Que vous soyez un débutant ou un professionnel de la photographie avec le Canon 200D, s’attaquer au problème de l’éclairage peut constituer un défi de taille.

Pourtant, en utilisant le bouton de verrouillage de l’exposition de l’appareil photo, vous pouvez facilement verrouiller l’exposition de l’appareil sur le cadre souhaité dans la photo.

Cela vous sera d’une grande aide dans les situations où l’éclairage est un problème et où vous voulez quand même tirer le meilleur parti de la photo que vous souhaitez.

Disons que vous photographiez un portrait avec un Canon 200D et que le sujet est à contre-jour. Dans ce cas, il est conseillé de verrouiller l’exposition sur le sujet tout en déplaçant l’appareil pour recomposer.

L’utilisation du bouton de verrouillage de l’exposition est assez simple et vous devez d’abord localiser le bouton à l’arrière de l’appareil photo avec un signe astérisque (*).

Étape 2. Contrôle de l’exposition

Photographie avec le Canon 200D – exposition

Le Canon 200D est doté d’un histogramme intégré qui vous aidera à contrôler l’exposition de l’appareil avant et après la prise de vue. Pour tous ceux qui ne connaissent pas bien le terme ” histogramme “, il s’agit d’une simple représentation graphique des valeurs tonales de l’image.

Ainsi, en utilisant cette fonction, vous pouvez vérifier et contrôler l’exposition de l’appareil photo de la meilleure façon possible.

De plus, si la partie gauche de l’histogramme montre une exposition trop importante, cela signifie que certaines parties de la photo sont sombres et sous-exposées.

De même, si vous voyez trop d’exposition dans la partie droite de l’histogramme, votre image peut être ” surexposée “.

Vous devez donc être prudent et attentif lorsque vous utilisez cette fonction. Pour accéder à cette fonction, il vous suffit d’appuyer sur les options INFO et DISP disponibles à l’arrière du Canon 200D.

Étape 3. Connexion et partage avec d’autres appareils

Il arrive que vous souhaitiez partager des images ou des vidéos avec d’autres appareils tels que des smartphones, des ordinateurs portables, etc. Pour ce faire, vous devez d’abord connecter votre Canon 200D avec le même ensemble d’appareils.

Il suffit de télécharger et d’installer l’application Canon connect (pour les appareils IOS et Android) et le reste du processus est assez facile. Outre le partage des images ou des vidéos, vous pouvez également contrôler à distance l’appareil photo à l’aide du même dispositif.

Ainsi, vous pouvez facilement prendre des photos dans des conditions de faible éclairage. Avant de télécharger l’application sur votre appareil intelligent, vérifiez la compatibilité de votre appareil sur le site officiel de Canon.

Étape 4. Utilisation des styles d’images Canon

Photographie avec le Canon 200D – styles d’images

Certains profils de couleur intégrés au Canon 200D sont connus sous le nom de styles d’image. Grâce à eux, vous pouvez contrôler la netteté, les couleurs, les tons et le contraste des images JPG dans l’appareil photo.

Ces profils de couleurs sont également d’une grande aide si vous essayez de capturer de superbes photos en noir et blanc.

Pour utiliser au mieux ce paramètre, vous devez savoir quel ensemble de couleurs, de netteté ou de contraste convient à la photo concernée.

Les photos de paysages requièrent généralement plus de verts et de bleus, tandis que les photos de portraits peuvent exiger un peu plus d’accentuation des tons de la peau avec une netteté douce.

Veuillez noter que les styles d’image ne s’appliquent qu’aux fichiers d’image JPG et que vous ne pouvez pas les utiliser pour les photos RAW. Toutefois, même dans ce cas, vous pouvez utiliser ces styles d’image en post-production.

Étape 5. Prise de vue de sujets en mouvement

Photographie avec le Canon 200D – Sujets en mouvement

Le Canon 200D est doté d’un mode autofocus Canon AI Servo qui facilite la prise de vue de sujets en mouvement. Grâce à cette fonction, vous pouvez facilement suivre le mouvement et verrouiller la mise au point sur un sujet en mouvement rapide comme un enfant qui court, un athlète ou un animal domestique.

L’AI servo est idéal pour la photographie sportive et les cas où le sujet se déplace plus rapidement que la normale, par exemple les oiseaux qui volent, les animaux qui se déplacent rapidement, les athlètes qui courent, etc.

En résumé, conseils pour la photographie avec le Canon 200D

Le Canon 200D est sans aucun doute l’un des meilleurs reflex numériques d’entrée de gamme. Vous devez donc vous référer aux conseils et instructions mentionnés ci-dessus pour tirer le meilleur parti de ce chef-d’Å“uvre.

Par ailleurs, faites-nous savoir dans les commentaires si vous souhaitez que nous passions en revue votre appareil photo ou accessoire préféré.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *