Comment utiliser le Nikon 3400

Mode d’emploi du Nikon 3400 – Avant de commencer

Le Nikon D3400 est doté d’un grand nombre de fonctions étonnantes qui vont vous étonner. Mais il est tout aussi important de savoir comment utiliser le Nikon 3400.

L’appareil photo est doté d’un capteur CMOS de 24,2 MP et d’un écran LCD TFT avec un grand angle de vue. Donc, si vous venez de décider d’acheter votre premier reflex numérique, ce sera certainement la meilleure option disponible sur le marché.

Mais oui, avant de vous lancer dans son utilisation et sa manipulation, il est indispensable d’apprendre à connaître ses réglages et ses commandes uniques.

Commencer avec le Nikon 3400

La première chose à faire avec tout appareil photo, et pas seulement celui-ci, est de charger la batterie en la plaçant dans son logement prévu à cet effet. Une fois que c’est fait, vous pouvez commencer à explorer ses fonctions et ses réglages.

En ce qui concerne le Nikon 3400, vous trouverez un bouton de zoom avant, un capteur de télécommande, un bouton de lecture, un commutateur Live View, une molette de commande, un bouton de verrouillage AE/AF/Protection, un bouton de suppression, un bouton de modification des informations, un bouton de mode de déclenchement, un bouton d’aide et un écran tactile LED sur la plaque avant.

De l’autre côté, la plaque supérieure comporte le haut-parleur, l’indicateur de plan focal, le bouton de flash en fer à cheval, l’indicateur de plan focal, le bouton d’enregistrement vidéo, le bouton d’obturateur, le sélecteur de mode et le bouton de compensation d’exposition.

Sur la plaque latérale, vous trouverez la prise micro, le port HDMI, le port USB/AV et le port pour accessoires.

Vérification des modes d’exposition

Le Nikon D3400 vous apportera des fonctions et des contrôles étonnants pour faciliter vos aspirations photographiques. Il est donc important d’avoir une connaissance de base de ses modes d’exposition.

Mode automatique – L’appareil photo sélectionne les paramètres les plus appropriés en tenant compte du sujet et de l’environnement. Toutefois, l’utilisation de ce mode n’est pas recommandée si vous prenez des photos dans une zone faiblement éclairée.

Flash auto désactivé- Les paramètres restent en mode Auto, à la seule différence que le flash est désactivé. L’utilisation de ce mode n’est pas recommandée si vous prenez des photos dans une zone faiblement éclairée.

Portrait – L’appareil photo vérifie automatiquement le sujet et l’environnement pour réaliser un portrait parfait.

L’utilisation de ce mode est donc fortement recommandée lorsque vous photographiez des objets et des sujets immobiles. Toutefois, ce mode ne donnera pas de bons résultats si vous photographiez dans un environnement peu ou très éclairé.

Paysage – L’appareil photo prend en charge les sujets éloignés et les sujets proches dans le cadre de l’utilisation de ce mode. Il est conseillé de l’utiliser lorsque vous capturez la nature ou des vues connexes. Modifiez un peu les paramètres d’exposition manuelle si l’éclairage pose problème pendant l’utilisation de ce mode.

Enfant- Ce mode est tout à fait approprié pour prendre des photos de portraits d’enfants, et l’appareil photo se concentre de manière adéquate sur le sujet et l’environnement.

Sports- L’utilisation de ce mode est recommandée lorsque vous prenez des photos de sport ou d’action. L’appareil photo accélère la vitesse d’obturation pour capturer les mouvements rapides du sujet et éliminer le problème du flou pendant la prise de vue.

De près, l’appareil photo fera une mise au point douce et fluide en utilisant ce mode. Il est donc assez facile de photographier des sujets proches comme des animaux, des fleurs, des montagnes, des plantes ou même des humains.

Vous devez tout de même tenir compte de la profondeur de champ et de l’ouverture pendant ces réglages, car le résultat souhaité ne sera pas le même.

Portrait de nuit – Ce mode est idéal pour prendre des photos dans un environnement sombre ou faiblement éclairé. Le mode flash passe en synchro lente et la vitesse d’obturation diminue, ce qui donne un éclairage doux et un arrière-plan plus lumineux.

Guide – Ce mode vous aidera à vous faufiler parmi toutes les étapes et directives aléatoires concernant la prise de vue des images et des vidéos. En outre, vous rencontrerez toutes les étapes et instructions relatives à la configuration de l’appareil photo.

Modes d’exposition avancés

En dehors de tous les modes mentionnés ci-dessus, le D3400 propose également d’autres modes d’exposition avancés qui amélioreront vos photos et vidéos.

Exposition automatique programmée : l’appareil choisit lui-même le diaphragme et la vitesse d’obturation nécessaires pour améliorer la qualité de la photo.

Exposition automatique avec priorité à l’ouverture : l’appareil photo sélectionne uniquement la vitesse d’obturation, tandis que l’utilisateur doit choisir le diaphragme.

Exposition automatique avec priorité à l’obturateur – L’utilisateur règle la vitesse d’obturation avec le diaphragme fixé par l’appareil photo.

Exposition manuelle – L’utilisateur règle la vitesse d’obturation et le diaphragme selon ses souhaits et ses préférences.

En résumé, comment utiliser le Nikon D3400 ?

L’appareil photo répondra parfaitement à tous vos besoins et exigences en matière de photographie. Cependant, le fait de disposer des informations et des mises à jour nécessaires concernant son utilisation peut vous aider à tirer le meilleur parti de ce chef-d’Å“uvre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *