Comment utiliser la fonction de suivi des yeux du Canon R5

Fonction de suivi des yeux du Canon R5 – Vue d’ensemble

La fonction de suivi des yeux du Canon R5 (également appelée détection des yeux) est dotée d’une capacité basée sur l’IA qui permet de suivre et de détecter les yeux de vos sujets mis au point (principalement les personnes et les animaux).

Cette fonction a été conçue après avoir expérimenté un vaste catalogue de photographies d’animaux prises par des photographes expérimentés.

Le suivi des yeux du Canon R5 aide en outre les photographes à distinguer les animaux, les oiseaux et les humains présents dans le cadre de l’appareil photo. Cette fonction est également très efficace pour les vidéos et les photos.

La plupart des utilisateurs du Canon R5 ont confirmé l’efficacité de cette fonction dans des conditions de faible luminosité. Cependant, il se peut que vous deviez réajuster les paramètres lorsque vous passez d’un sujet humain à un sujet animal.

Le guide suivant concernant l’utilisation de la fonction de suivi oculaire du Canon R5 est conçu pour répondre à toutes ces conditions.

Étapes recommandées pour l’utilisation de la fonction de suivi oculaire du Canon R5

Étape 1. Lancement de la fonction Visage + Suivi

Comment utiliser la fonction de suivi des yeux du Canon R5 – Visage + suivi des yeux

Avant de vous lancer dans l’utilisation de cette fonction révolutionnaire de suivi oculaire du Canon R5, assurez-vous de définir l’option Visage + dans le menu Méthode autofocus. Il suffit d’appuyer sur le bouton du menu principal sur l’écran de l’appareil photo et d’entrer dans l’option de méthode AF.

La première option qui s’affiche est Face + Tracking. Sélectionnez-la et passez simplement à l’étape suivante.

Étape 2. Sélection du sujet souhaité

Comment utiliser la fonction de suivi des yeux du Canon R5 РS̩lection du sujet

Une fois que vous avez déclenché la fonction de suivi du visage +, l’appareil photo vous demande d’entrer le sujet à détecter dans le menu de la section Autofocus. Trois options vous sont proposées : Personnes, Animaux et Aucune priorité.

Choisissez celle qui convient le mieux à vos besoins et passez à l’étape suivante, qui consiste à activer la fonction de détection des yeux.

Étape 3. Activation de la fonction de détection des yeux du Canon R5

Comment utiliser la fonction de suivi des yeux du Canon R5 – Activation du suivi des yeux

L’étape suivante consiste à activer la détection des yeux pour faire la mise au point sur les yeux du sujet souhaité. Alors que la fonction de suivi des visages ne fait que déclencher l’appareil photo pour rechercher des visages, la fonction de détection des yeux fera la mise au point sur les yeux du sujet.

Accédez à l’option Détection des yeux dans le menu AF et activez simplement la fonction.

Vous pouvez également activer la même fonction lorsque l’option Face + Tracking AF est utilisée. Il suffit de l’activer et de la désactiver en appuyant sur le bouton d’information situé en haut à droite de l’écran de l’appareil photo.

Étape 4. Sélection du type d’autofocus souhaité

Comment utiliser la fonction de suivi des yeux du Canon R5 – type d’autofocus

L’étape suivante consiste à sélectionner le type d’autofocus souhaité pour travailler avec la fonction de détection oculaire du Canon R5. Bien qu’elle fonctionne aussi bien en mode AF simple qu’en mode AF asservi, il est recommandé d’utiliser la détection oculaire en mode AF asservi.

Une fois sélectionné, le mode déclenchera la mise au point de l’appareil sur le sujet souhaité de manière continue, même lorsque le déclencheur est enfoncé.

Étape 5. Réglage de la mise au point sur le sujet

Comment utiliser la fonction de suivi oculaire du Canon R5 – Faire la mise au point sur le sujet

Lorsque le mode Servo est activé avec la fonction de suivi des yeux du Canon R5, l’appareil photo détecte les yeux du sujet visibles dans le cadre de l’appareil. Une fois détecté, il place un cercle blanc quadrillé autour de l’Å“il du sujet.

Lorsque l’utilisateur appuie sur le déclencheur, le même carré blanc devient bleu. Si l’appareil photo détecte plus d’un Å“il, il affiche des flèches pour vous aider à faire la sélection requise.

Principales caractéristiques de la fonction de suivi des yeux du Canon R5

  • La fonction de suivi des yeux du Canon R5 suit un mécanisme qui permet de localiser facilement les motifs dans le cadre tout en vérifiant les visages et les yeux disponibles des personnes, des animaux et des oiseaux.
  • Les utilisateurs ont la possibilité d’opter pour des options telles que les personnes ou les animaux, mais l’utilisation de l’option ” pas de priorité ” permettra à cette fonction de fonctionner avec l’un ou l’autre des sujets mis au point.
  • Il existe une liste d’options concernant les “cas” de mise au point automatique qui peuvent être personnalisés pour indiquer à l’appareil photo le mouvement du sujet vers l’appareil photo ou autour du cadre.
  • La fonction fonctionnerait bien dans le cas 1 pour une liste de sujets autour. Cependant, vous pouvez opter pour le cas 4 au cas où vous souhaiteriez que l’appareil refasse rapidement la mise au point sur tout nouveau sujet entrant dans le cadre de l’appareil.

Résultat de l’utilisation du Canon R5 Fonction de suivi des yeux

La fonction de suivi oculaire du Canon R5 aide l’appareil photo à détecter automatiquement le sujet mis au point grâce à ses yeux.

Cependant, vous devrez peut-être procéder à certains ajustements mentionnés ci-dessus avant de mettre en œuvre cette fonction révolutionnaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *