Comment utiliser le Nikon Coolpix B500 ?

Comment utiliser le Nikon Coolpix B500 ? – Vue d’ensemble

Il peut arriver que vous soyez confronté à des problèmes concernant l’utilisation du Nikon Coolpix B500. Peu importe que vous soyez un utilisateur novice ou un photographe confirmé, l’utilisation d’un appareil pour la première fois comporte son lot de défis.

De plus, le Nikon Coolpix B500 est équipé d’un capteur CMOS de 16 MP et d’un zoom optique 40x très performant. Donc, si vous rencontrez des problèmes concernant sa manipulation et son utilisation, suivez la liste détaillée des étapes mentionnées ci-dessous qui vous aidera à chaque étape.

Mise en route

Tout d’abord, attachez le capuchon à la courroie de l’appareil photo, puis commencez à attacher la courroie à l’appareil photo. Lorsque l’appareil n’est pas utilisé, il suffit de fixer le capuchon à l’objectif pour le protéger.

Pour insérer les piles et les cartes mémoire, tenez l’appareil photo à l’envers pour éviter que les piles ne tombent. Ensuite, vérifiez que les bornes positives et négatives sont dans la bonne position.

Lors de l’insertion de la carte mémoire dans l’appareil photo, faites-la glisser jusqu’à ce que vous constatiez qu’elle émet un clic. Cependant, veillez à ne pas insérer les piles sur la carte mémoire à l’envers ou en arrière dans la procédure. Si vous commettez l’erreur, cela ne fera qu’entraîner le dysfonctionnement de l’ensemble de l’appareil.

Pour connecter l’appareil photo avec un smartphone ou une tablette, installez l’application snapbridge tout en activant Bluetooth et Wi-Fi sur le smartphone ou la tablette. Allumez maintenant la caméra et appuyez sur le bouton OK.

Après avoir vu l’invite, suivez les instructions à l’écran pour la configuration d’un appareil Android et d’un appareil ios. Toutefois, dans les deux procédures, vérifiez d’abord le code d’authentification, puis appuyez sur le bouton OK de l’appareil intelligent.

Ensuite, suivez les instructions à l’écran pour terminer la procédure de sélection des données de localisation avec les photos. Vous pouvez cliquer sur oui lorsque l’écran vous le demande, puis activer les fonctions de données de localisation.

Régler les menus de l’appareil photo.

  • Allumez la caméra. Vous obtiendrez l’option de sélection de la langue qui doit alors être sélectionnée.
  • Appuyez à nouveau sur le bouton de menu. Vous verrez apparaître la boîte de dialogue.
  • Lorsque vous y êtes invité, cliquez sur OUI. Ensuite, vous verrez qu’elle met en évidence le fuseau horaire d’origine. Lorsqu’elle vous montre l’invite, cliquez à nouveau sur OK.
  • Saisissez maintenant la date et l’heure actuelles tout en appuyant sur OK.
  • Lorsque vous y êtes invité, faites à nouveau la bonne sélection à l’écran, puis appuyez sur OK.

Opérations de prise de vue et de lecture

  • Pour la prise de vue des images, optez pour le mode automatique.
  • Pour y parvenir, tournez le sélecteur de mode sur le symbole de l’appareil photo.
  • Tenez ensuite l’appareil photo fermement. N’oubliez pas d’éloigner vos doigts du flash, de l’objectif, du haut-parleur éclairé et du microphone.
  • Pour cadrer l’image, passez à la commande de zoom, puis à la commande d’activation des côtés.
  • Ensuite, ajustez la position en fonction de vos préférences.
  • Appuyez maintenant sur le déclencheur à mi-course lorsque le sujet est mis au point. Vérifiez si l’indicateur de mise au point s’allume en vert ou non. Lorsque vous utilisez le zoom numérique, vous verrez que l’appareil photo a commencé à faire la mise au point sur le centre.
  • Maintenant, sans lever le doigt, appuyez à fond sur le déclencheur pour prendre la photo.
  • Pour enregistrer des vidéos, appuyez sur l’écran de prise de vue, puis appuyez sur le bouton rond qui signifie Enregistrement vidéo. Commencez maintenant à enregistrer la vidéo. Si vous appuyez à nouveau sur le bouton d’enregistrement, l’enregistrement s’arrête.

Utilisation du flash

Chaque fois que vous ressentez le besoin d’utiliser le flash, réglez-le en appuyant sur le bouton du flash. Lorsque vous ne l’utilisez pas, appuyez à nouveau sur le bouton jusqu’à ce qu’il émette un déclic.

Outre les modes mentionnés ci-dessus, vous disposez également de différents modes de fonctionnement pour la sélection du mode de prise de vue, le contrôle des opérations et d’autres caractéristiques techniques.

Conclusion sur l’utilisation du Nikon Coolpix B500

Nous avons mentionné les étapes appropriées pour vous aider à utiliser le Nikon Coolpix B500. Suivez les instructions pour contrôler correctement l’appareil photo selon votre style préféré.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *