Comment mettre à jour la Blackmagic Cinema Camera – Mise en route
Les trois dernières caméras de la série Pocket Cinema Camera de Blackmagic, les BMPCC 4K, 6K et 6K Pro, ont toutes connu le succès dès leur sortie.
Qui plus est, toutes ces caméras ont réussi à trouver un équilibre entre les fonctionnalités, la qualité et le prix.
Cependant, ce n’est pas parce qu’une caméra a l’air et se sent bien dès sa sortie que le travail du fabricant est terminé.
Comme toute grande marque de caméras, Blackmagic Design a écouté les commentaires des photographes et a continué à faire des recherches, à perfectionner et à affiner ses produits.
Blackmagic Design a publié l’une de ses plus importantes mises à jour logicielles à ce jour. En conséquence, les caméras de la série Pocket Cinema sont meilleures que jamais.
La mise à jour Blackmagic Update 7.3, très attendue, regorge de nouvelles fonctionnalités qui promettent d’améliorer le logiciel BMPCC, déjà impressionnant.
Ceci étant dit, examinons les fonctionnalités que cette nouvelle mise à jour apporte aux BMPCC 4K, 6K et 6K Pro et comment installer cette nouvelle mise à jour.
La mise à jour Blackmagic 7.3 en un coup d’Å“il
Voici quelques-unes des nouvelles fonctionnalités qui feront leur apparition sur les Pocket Cinema Camera 4K, 6K et 6K Pro à la suite de la mise à jour de la Blackmagic Update 7.3.
- Améliorez les caméras en passant de l’histogramme de luminance à l’histogramme RVB.
- Améliorer le contrôle actif de l’objectif et l’autofocus.
- Amélioration de la visibilité du focus peaking.
- Correction du problème d’importation des Presets et LUTs.
- Ajout de paramètres d’étalonnage à l’écran.
- Ajout de l’affichage du guide des fausses couleurs.
- Ajout de jauges d’écrêtage des canaux de couleur.
- Ajout de la prise en charge de l’atténuation de l’écran pour l’économie d’énergie.
- Ajout de la prise en charge de la science des couleurs Gen 5.
- Ajout d’options d’enregistrement de séquences RAW Blackmagic Q1 et Q3.
Comment installer la mise à jour sur votre Pocket Cinema Camera ?
- Commencez par vous rendre sur la page d’assistance de Blackmagic pour trouver la nouvelle mise à jour.
- Une fois sur la page d’assistance, cliquez sur “Caméras professionnelles” pour filtrer les résultats de la recherche.
- Dans la section “Derniers téléchargements”, recherchez la dernière mise à jour de la caméra. Avant de cliquer sur le bouton de téléchargement, cliquez sur “Lire la suite” pour vérifier si c’est la mise à jour que vous voulez. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez passer à la suivante et la vérifier également, et ainsi de suite. Vérifiez jusqu’à ce que vous trouviez la dernière mise à jour qui inclut des mises à jour pour les BMPCC 4K, 6K et 6K Pro.
- Une fois que vous avez identifié la mise à jour de la série Pocket Cinema, choisissez votre OS (système d’exploitation). Les options disponibles sont soit Mac OS, soit Windows OS.
- Téléchargez ensuite le fichier compressé sur votre PC.
- Une fois que vous avez téléchargé le fichier compressé, vous devez le décompresser. Pour ce faire, double-cliquez sur le fichier compressé.
- À ce moment, vous verrez apparaître le programme d’installation, le programme de désinstallation, le manuel et d’autres documents.
- Double-cliquez sur le programme d’installation pour l’installer sur votre PC. Il est également conseillé d’exécuter d’abord le programme de désinstallation si vous avez déjà une version précédente de la mise à jour Blackmagic sur votre PC.
- Suivez les invites à l’écran pour installer le Blackmagic Camera Setup.
- Une fois l’installation terminée, cliquez sur le bouton de démarrage de Windows.
- Ensuite, cliquez sur le dossier “Blackmagic Design”.
- Sous ce dossier, double-cliquez sur “Blackmagic Camera Setup”.
- L’écran principal du logiciel s’affiche sur votre bureau. Connectez ensuite votre BMPCC 4K, 6K ou 6K Pro à votre ordinateur à l’aide d’un câble USB.
- Allumez votre caméra. Assurez-vous qu’elle est entièrement chargée et, si ce n’est pas le cas, branchez-la sur une prise de courant.
- À ce stade, l’utilitaire de la caméra va rechercher votre caméra. Il finira par détecter la caméra qui devrait apparaître sur votre écran. Si le micrologiciel de votre caméra est différent de celui que vous venez d’installer, l’utilitaire vous informera que votre caméra doit être mise à jour.
- Cliquez sur “Mettre à jour maintenant”. Puis cliquez sur “Mettre à jour”.
- Attendez la fin de la mise à jour, et ne touchez pas la caméra pendant l’installation du micrologiciel. Une fois l’installation terminée, cliquez sur “Fermer” pour quitter l’utilitaire de la caméra.
- À ce stade, la caméra va redémarrer. Vous remarquerez des scintillements sur l’écran de la caméra pendant quelques minutes ; c’est normal, il n’y a pas lieu de paniquer.
- Votre Pocket Cinema Camera est maintenant à jour avec la mise à jour Blackmagic Update 7.3.
Notez que si vous souhaitez exécuter une ancienne version du firmware Blackmagic Update, vous pouvez la télécharger et l’installer sur votre PC.
En outre, l’utilitaire de la caméra ne recherche pas les mises à jour sur le Web. Vous devez donc télécharger un nouvel utilitaire de la caméra pour chaque mise à jour.
Dernière réflexion
Voilà , vous avez installé la nouvelle mise à jour Blackmagic Update 7.3 sur votre Pocket Cinema 4K, 6K ou 6K Pro.
À l’avenir, vous pouvez visiter le site de support Blackmagic pour les nouvelles mises à jour, les télécharger et utiliser les mêmes étapes pour mettre à jour votre caméra Pocket Cinema.