Comment utiliser le Nikon D750 ?

Comment utiliser le Nikon D750 ? – Vue d’ensemble

Le Nikon D750 est un véritable bijou d’appareil photo pour tous les amateurs de photographie. Cependant, pour avoir une main experte, vous devez savoir comment utiliser le Nikon D750. Donc, si vous venez de commencer à l’utiliser et à le manipuler, suivez simplement les directives et instructions ci-dessous.

Utilisation des menus de l’appareil photo

Vous disposez d’un sélecteur multiple et d’un bouton ok qui vous aideront à naviguer dans les menus de la caméra. Pour cela, appuyez sur le bouton de menu qui vous affichera les menus.

Maintenant, mettez en surbrillance l’icône que vous voulez sélectionner comme menu actuel. Vous pouvez également appuyer sur le bouton Retour pour mettre en évidence l’icône du menu actuel. Une fois cette opération effectuée, vous pourrez sélectionner le même menu ultérieurement sans avoir à basculer entre toutes les autres options.

Appuyez sur les flèches haut et bas pour sélectionner le menu souhaité. Maintenez le curseur en position pour le menu sélectionné, mettez en surbrillance les éléments du menu que vous souhaitez, puis affichez les options. Vous devez à nouveau mettre en surbrillance l’option et effectuer la sélection de l’élément en surbrillance.

Chargement de l’appareil photo

Pour charger l’appareil, vous devez retirer le cache-bornes de la batterie. Ensuite, insérez la batterie. Pour cela, il suffit d’ouvrir la petite ouverture située en bas de l’appareil. Une fois que la batterie a été placée délicatement, vous devez maintenant la charger pour une utilisation ultérieure.

Chargez maintenant la batterie après avoir branché le câble de charge USB sur le secteur ou sur une prise USB. Une fois la batterie chargée, votre appareil photo est prêt à être utilisé.

N’oubliez pas de retirer la batterie après avoir utilisé l’appareil photo et de le remettre dans son boîtier.

Configuration de base

Tout d’abord, vous devez allumer l’appareil photo. Faites la sélection de la langue que vous voulez. Choisissez le fuseau horaire qui vous convient. Ensuite, choisissez le format de la date. Vous pouvez activer ou désactiver l’heure d’été en fonction de vos préférences. Réglez maintenant la date et l’heure.

Utilisation de l’appareil photo pour la photographie en mode Point and shoot

Pour commencer à prendre des photos, vous devez allumer l’appareil photo et sélectionner le mode automatique. Maintenant, vous pouvez préparer l’appareil photo pour le cadrage des photos.

En particulier en position portrait, vous devez tenir l’appareil photo de la bonne manière. Vous pouvez également personnaliser la vitesse d’obturation en fonction de votre choix.

Parfois, l’utilisation d’un trépied peut s’avérer nécessaire. Maintenant, cadrez la photo comme vous le souhaitez. Appuyez sur le déclencheur à mi-course. Si vous constatez que le sujet est mal éclairé, vous devez utiliser le flash et l’illuminateur d’assistance. Vérifiez maintenant les indicateurs dans le viseur.

Vous pouvez maintenant commencer à photographier immédiatement en appuyant sur le déclencheur. Le témoin d’accès à la carte mémoire vous guidera également pour une meilleure prise de vue.

Utilisation de l’appareil photo pour la photographie créative

L’appareil photo propose différents modes scène qui sont optimisés pour la prise de vue de la scène sélectionnée. Pour les portraits, vous pouvez utiliser un ton de peau doux et naturel. Pour les paysages, vous pouvez utiliser le flash intégré et désactiver l’illuminateur d’assistance AF.

Pour prendre les photos de l’enfant, vous pouvez opter pour des vêtements et des détails d’arrière-plan vifs. De même, pour les sports, vous devez sélectionner la vitesse d’obturation de manière optimale. Pour prendre des photos en gros plan de fleurs, d’insectes ou d’autres petits objets, vous pouvez utiliser l’objectif macro ou un trépied pour éviter le flou.

Réglage de la sensibilité ISO

Pour régler la sensibilité ISO, vous devez placer le curseur dans l’affichage des informations. Vous devez alors afficher les options de sensibilité ISO et mettre en surbrillance la sensibilité ISO actuelle que vous souhaitez.

Ensuite, vous faites la sélection de la sensibilité ISO en mettant en surbrillance une option et en appuyant sur le bouton Ok. Pour le mode de prise de vue, vous devez appuyer sur le déclencheur à mi-course.

Apprentissage de la priorité à l’obturateur automatique

Il s’agit du mode dans lequel vous contrôlez la vitesse d’obturation avec l’appareil photo. L’appareil sélectionnera automatiquement le réglage qui produira l’exposition optimale pour vous. Vous devez d’abord tourner le sélecteur de mode sur S, puis régler la vitesse d’obturation selon votre choix.

Conclusion sur l’utilisation du Nikon D750

Cet appareil photo est livré avec des fonctions et des paramètres étonnants pour faciliter vos aspirations photographiques. Cependant, vous ne pourrez tirer le meilleur parti de ces réglages qu’après avoir maîtrisé son utilisation et sa manipulation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *