Comment utiliser le Sony DSC HX400V ?

Comment utiliser le Sony DSC HX400V ? – Vue d’ensemble

En général, si vous êtes un utilisateur novice, vous pouvez être confronté à certains problèmes concernant l’utilisation du Sony DSC HX400V. Bien que la situation soit la même pour d’autres appareils photo, les caractéristiques et spécifications étonnantes de ce modèle particulier le rendent plus facile à utiliser et à manipuler.

Même si l’appareil photo contient une longue liste de menus et de paramètres, les étapes et les conseils suivants peuvent vous aider à l’utiliser.

Contrôler le menu principal

  • Une fois que vous aurez trouvé le menu de l’appareil photo, vous remarquerez qu’il vous demandera d’entrer la date et le fuseau horaire.
  • À ce moment-là, le réglage du menu devient nécessaire. Dans cette étape, vous devez appuyer sur le bouton de menu pour trouver une série de pages et d’icônes.
  • Vous pouvez définir la taille de l’image ainsi que le rapport hauteur/largeur. De nombreuses options personnalisées sont disponibles. En outre, il serait utile de vous rappeler que l’appareil photo ne peut enregistrer les images que sous forme de fichier JPEG.
  • Vous devez donc définir l’option de compression en fonction de vos préférences.
  • Ensuite, vous devez définir la taille et la direction du panorama en fonction de vos préférences.
  • Vous pouvez également sélectionner le format de fichier.
  • Il existe des boutons de contrôle pour l’exposition, la créativité photographique et l’autofocus.
  • Les différents boutons de fonction sont également disponibles pour la prise de vue. Il vous suffit d’appuyer sur le bouton de fonction et de sélectionner la fonction souhaitée à l’aide des boutons de commande.
  • Sélectionnez maintenant la valeur de réglage. Vous pouvez le faire à l’aide de la molette de commande. La molette de commande vous donne la possibilité de modifier instantanément le réglage approprié pour chaque mode de prise de vue.
  • Il existe des options spécifiques pour les réglages personnalisés qui comprennent l’agrandissement de la mise au point, l’heure, la révision automatique, la ligne de grille, le niveau du haut-parleur, le réglage du zoom, le guide de réglage de l’exposition, la fonction, les paramètres du menu et les réglages des touches personnalisées.
  • Vous trouverez plusieurs options pour le développement de la connectivité sans fil. Certaines d’entre elles sont l’envoi vers un smartphone, un ordinateur ainsi que la visualisation sur un téléviseur. En outre, il existe également des options telles que NFC à touche unique, WPS push, mode avion, modification du nom de l’appareil, paramètres du point d’accès et réinitialisation des paramètres réseau.

Chargement de l’appareil photo

  • Tout d’abord, établissez la connexion de la caméra à l’adaptateur secteur inclus dans l’emballage.
  • Ensuite, établissez la connexion de l’adaptateur secteur à la prise murale. Pour cela, vous devez éteindre la caméra pendant la charge de la batterie.
  • Après cela, chargez la batterie. Si vous remarquez qu’elle n’est que partiellement chargée, vous devez la retirer et la remettre en place.
  • L’autre option disponible est de la charger en la connectant à l’ordinateur.

Prise de vue des images fixes ou animées

  • Images fixes

Appuyez sur le bouton de l’obturateur. Vous devez l’enfoncer à moitié pour faire la mise au point. Lorsque l’image est mise au point, vous entendez un bip sonore et le témoin lumineux s’allume à côté.

Maintenant, vous devez appuyer à fond sur le bouton de l’obturateur pour prendre une photo.

  • Vidéos

Vous devez appuyer sur le bouton vidéo qui vous aidera dans le processus d’enregistrement. Vous pouvez utiliser le menu de zoom pour modifier le taux de zoom.

Il suffit d’appuyer à nouveau sur le bouton vidéo pour arrêter l’enregistrement.

Vérification des réglages manuels

Étape 1.

Vous devez régler le sélecteur de mode sur l’exposition manuelle, désignée par M.

Étape 2.

Appuyez maintenant sur le côté inférieur de la commande. Il s’agit de l’option permettant de sélectionner la vitesse d’obturation ou l’ouverture.

Étape 3.

Ensuite, vous devez contrôler la roue pour sélectionner la valeur particulière dont vous avez besoin. Vérifiez la valeur d’exposition à ce stade pour vous assurer qu’elle est claire.

Visualisation des images

  • Vous devez appuyer sur le bouton de lecture. Vous verrez l’écran d’enregistrement des fichiers de données, principalement lorsque les images de la carte mémoire sont enregistrées avec les autres appareils photo.
  • Pour sélectionner l’image suivante ou précédente, vous devez cliquer sur le bouton de commande, puis appuyer sur le bouton rond. Cela vous aidera à contrôler l’option de visualisation des films.
  • En outre, dans cette section, vous trouverez également l’option de suppression des images que vous n’aimez pas. Sélectionnez l’image, appuyez sur le bouton de suppression, puis appuyez sur le bouton de confirmation.

Conclusion pour le Sony DSC HX400V

Les étapes mentionnées ci-dessus peuvent vous aider à utiliser le Sony DSC HX400V de manière optimale. Cependant, vous devez continuer à vous entraîner avec les commandes et les réglages de l’appareil photo pour maîtriser l’ensemble du système.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *