Réglages autofocus du Canon 1D Mark III

Réglages autofocus du Canon 1D Mark III – Vue d’ensemble

Avant de plonger dans les réglages autofocus du Canon 1D mark III, nous devons rappeler que Canon est le leader mondial de la technologie AF. Depuis des années, la plupart des appareils Canon utilisent sa technologie d’autofocus intelligent.

Conçu à l’origine pour le Canon EOS-1D X Mark III, le système autofocus intelligent doté d’algorithmes d’apprentissage profond a fait son chemin dans d’autres appareils Canon.

Jusqu’à présent, la plupart des photographes de mode, de portrait, de sport et de mariage ont trouvé cette technologie assez efficace pour répondre à leurs aspirations photographiques.

Principaux points forts des réglages autofocus du Canon 1D Mark III

De l’extérieur, le système autofocus du Canon 1D Mark III ressemble à tous ses prédécesseurs. Vous trouverez le même ensemble de capteurs AF à 45 points qui étaient présents dans les modèles précédents.

Pourtant, ce n’est qu’en vous faufilant à l’intérieur que vous pourrez constater tous les changements importants apportés aux réglages de l’autofocus du Canon 1D Mark III.

19 capteurs AF de type croisé

Sur la plupart des modèles EOS précédents, sept des 45 capteurs AF étaient de type croisé. En outre, ils étaient parfaitement placés en grappe autour du centre du cadre.

Ainsi, l’utilisateur trouvait l’acquisition de la mise au point plus cohérente à proximité de cette région, et non sur les bords.

En ce qui concerne cet appareil photo, vous trouverez 19 capteurs de type croisé, judicieusement placés autour de l’ensemble de la zone AF. Cela dit, le reste des 26 capteurs AF est laissé au statut de capteur ” d’assistance “.

Même si ces capteurs contribuent grandement au fonctionnement de la mise au point automatique, vous ne pouvez pas les utiliser séparément dans les paramètres de mise au point automatique du Canon 1D Mark III.

Précision supérieure de la mise au point centrale
Le point AF central peut vous obliger à faire des compromis tout en fonctionnant comme un capteur de type croisé complet à f/4, et comme un capteur horizontal uniquement jusqu’à f/8. En outre, Canon a créé des surprises étonnantes en travaillant sur sa matrice centrale.

Même s’il n’est pas possible d’obtenir une zone plus large comme les réseaux “f/2.8”, il apporte deux fois plus d’éléments de capteur par unité de longueur. L’utilisateur peut donc obtenir une précision comparable à celle des matrices f/2.8, même avec une ouverture plus petite de f/4.

Mise au point automatique améliorée en basse lumière
Le capteur AF n’est pas très différent du capteur d’image principal dans les réglages autofocus du Canon 1D Mark III. Vous serez témoin d’une technologie de réduction du bruit similaire qui a contribué à améliorer les niveaux de bruit dans les images.

Les réglages de l’autofocus du Canon 1D Mark III fonctionnent facilement de EV -1 à EV 18, tout en se dirigeant vers un arrêt complet, inférieur à la limite EV 0 de ses prédécesseurs. Ainsi, en tant qu’utilisateur, vous pouvez bénéficier d’une mise au point rapide et précise, même dans des conditions de faible luminosité.

Réglages autofocus recommandés pour le Canon 1D mark III pour la photographie de sports et d’animaux sauvages

R̩glages autofocus du Canon 1D Mark III РPhotographie de sport

Le Canon 1D Mark iii présente des caractéristiques étonnantes qui vous permettront d’élever vos aspirations en matière de photographie sportive et animalière à un tout autre niveau. Avant de procéder aux réglages, sachez que Canon a apporté quelques modifications importantes au processus de fonctionnement de son système AF.

Ainsi, si vous utilisez le mode AF de zone, il choisira le point AF le plus proche plutôt que le plus grand nombre avec une mise au point nette.

Là encore, si vous photographiez des sports ou des animaux sauvages, l’utilisation d’un point central est principalement recommandée par la plupart des experts en photographie.

Lorsque vous choisissez le “point central”, vous devez soit placer votre sujet au centre, soit verrouiller l’AF en appuyant à moitié sur le bouton de l’obturateur + le bouton étoile +/- le bouton AF. Dans ce cas, vous ne pouvez pas utiliser la fonction Live AF, ce qui constitue le principal inconvénient de ce réglage autofocus du Canon 1D Mark III.

Vous devez donc opter pour le mode AI servo, qui vous aidera à réaliser les meilleurs clichés de la vie sauvage et du sport.

Réglages autofocus recommandés pour le Canon 1D Mark III pour les portraits et les paysages

R̩glages autofocus du Canon 1D Mark III РPhotographie de portrait

Lorsqu’il s’agit de prendre des portraits ou des paysages, vous devez utiliser la mise au point sur un seul point et non pas ce que votre appareil photo a prédéfini pour votre prise de vue. Pendant que vous faites cela, concentrez-vous toujours sur l’Å“il du sujet. Choisissez l’Å“il qui est le plus proche de la mise au point, au cas où les deux yeux ne se trouvent pas à la même distance.

En ce qui concerne les meilleurs réglages de l’autofocus du Canon 1D mark III pour les paysages, optez pour l’AF-S (Single Shot) et non pour les autres AF qui sont utilisés pour les objets en mouvement. Votre objectif ici est de faire en sorte que l’AF se verrouille sur le sujet, il est donc inutile de faire intervenir le suivi de mise au point.

Vous devez ensuite en apprendre un peu plus sur le réglage de votre appareil photo avec la mise au point par bouton arrière. En général, il s’agit d’un réglage personnalisé qui permet à l’utilisateur de retirer la fonction AF du déclencheur et de la déplacer à l’arrière de l’appareil.

Le principal avantage est que vous n’avez pas toujours besoin de faire la mise au point, si vous et le sujet êtes immobiles. Il suffit de verrouiller la mise au point sur le sujet et c’est tout. Si vous bougez un peu ou si vous vous rapprochez du sujet, il suffit de refaire la mise au point et de la verrouiller à nouveau.

En résumé, pour les réglages de l’autofocus du Canon 1D Mark III

Le système autofocus intelligent de cet appareil photo est révolutionnaire dans tous les sens du terme. Cependant, il vous faudra peut-être un certain temps pour vous habituer aux réglages de l’autofocus du Canon 1D Mark III. Continuez à vous exercer tout en apportant les modifications nécessaires en fonction de vos choix et de vos préférences.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *