Comment utiliser le Sony DSC W800 ?

Comment utiliser le Sony DSC W800 ? – Vue d’ensemble

Le tout nouveau Sony DSC W800 peut sans aucun doute être considéré comme l’un des meilleurs appareils photo compacts disponibles sur le marché. Doté d’un capteur de 20,1 MP et d’un design élégant, cet appareil photo répond à toutes les spécifications requises pour un appareil photo standard.

Cependant, il peut arriver que vous rencontriez des difficultés pour utiliser le Sony DSC W800. Pour toutes ces situations, vous pouvez vous référer aux étapes et aux directives mentionnées ci-dessous.

Caractéristiques de base à vérifier avant d’utiliser l’appareil photo

Vous pouvez examiner en détail toutes les caractéristiques de base, telles que le bouton d’obturateur, le flash, l’objectif, le haut-parleur, l’écran LCD, le bouton de commande, le bouton vidéo, le témoin de charge, le bouton de menu, la carte mémoire, le couvercle, le témoin d’accès, ainsi que la batterie. Vous aurez parfois besoin d’un trépied pour fixer fermement l’appareil photo en place.

En cours d’utilisation

  • Tout d’abord, vous devez placer le sélecteur de mode sur le point d’exposition manuelle représenté par M.
  • Appuyez ensuite sur la partie inférieure de la molette de commande. Cela vous aidera à sélectionner la vitesse d’obturation ou la valeur d’ouverture.
  • Ensuite, vous devez tourner la molette de commande pour sélectionner la valeur. Vérifiez simplement la valeur d’exposition qui est réglée sur un manuel limité représenté par MM.
  • Pour obtenir une image plus nette, vous devez régler automatiquement l’ISO, la couleur et l’exposition. Les options de flash avancées augmentent également la sensibilité de l’appareil photo. Elles permettent d’étendre efficacement la portée du flash et de rendre les sujets plus lumineux.
  • Vous pouvez également régler l’écran LCD et la capacité d’enregistrement vidéo avec le mode de prise de vue facile pour obtenir de meilleures images. Vous pouvez également contrôler les effets de détection des visages, la vitesse d’obturation, le mode panorama et d’autres commandes personnalisées.

Prise de vue des images fixes

  • Mettez l’appareil sous tension et sélectionnez le mode de prise de vue souhaité.
  • Dans le menu, vous devez tenir l’appareil photo pour déterminer la composition de l’image fixe.
  • Appuyez ensuite sur le bouton à mi-course pour faire la mise au point. Vous pouvez également appuyer à fond sur le bouton de l’obturateur. N’oubliez pas de ne pas mettre vos doigts sur le flash pendant la prise de vue.
  • Pour filmer des vidéos, vous devez mettre l’appareil sous tension, puis appuyer sur le bouton vidéo pour lancer l’enregistrement. Vous devez à nouveau appuyer sur le bouton vidéo pour arrêter l’enregistrement.

La méthode prévoit l’utilisation de la touche de commande et des éléments de menu pour la prise de vue, la visualisation et la modification des paramètres de l’appareil.

Pour modifier les paramètres, vous devez appuyer sur le bouton de menu tout en sélectionnant le bouton “supérieur” ou “inférieur”, puis appuyer sur le bouton rond. Cela fonctionnera pour afficher l’écran de configuration. Vous pouvez également définir les commandes supplémentaires pour personnaliser l’appareil selon vos propres choix et préférences.

Les menus de visualisation sont disponibles pour visualiser les images fixes, supprimer les images, visualiser les vidéos, visualiser les images panoramiques, imprimer les images fixes, utiliser les fonctions suivantes et afficher les images sur le téléviseur.

Chargement de l’appareil photo

Pour charger l’appareil photo, vous devez éteindre le bouton d’alimentation. Ensuite, établissez la connexion de l’appareil photo avec le bloc-piles qui est inséré dans l’adaptateur secteur. Vous pouvez également utiliser le câble micro USB et établir la connexion de l’adaptateur secteur à la prise murale.

Établir une connexion avec l’ordinateur

Tout d’abord, vous devez créer l’environnement informatique recommandé en vous procurant tous les prérequis, comme un câble USB. Une fois cela fait, vous pouvez essayer d’établir la connexion entre les deux appareils via USB ou wifi.

Vous devrez peut-être aussi vérifier la configuration requise et la compatibilité de l’interface. De plus, vous pouvez également utiliser un logiciel comme Playmemories Home qui peut vous aider à créer facilement une connexion entre un ordinateur et le Sony DSCW800.

Le processus d’installation de ce logiciel est relativement facile, et une fois qu’il est terminé, vous pouvez immédiatement connecter deux appareils sans aucun décalage.

En résumé, comment utiliser le Sony DSC W800 ?

L’avantage de cet appareil photo est que vous disposez de différents modes pour prendre vos photos préférées. Des modes comme la prise de vue de scènes, le programme automatique intelligent, la reconnaissance automatique de scènes, la prise de vue d’images panoramiques, ainsi que les images de groupe peuvent vous aider à obtenir le meilleur de chaque photo capturée.

Dans l’ensemble, les images raffinées et nettes capturées par cet appareil photo le font sortir du lot. Vous pouvez également suivre les étapes mentionnées ci-dessus pour résoudre vos problèmes concernant l’utilisation du Sony DSC W800.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *