Comment utiliser le Nikon P900

Le Nikon Coolpix P900 est certainement un appareil photo de rêve pour tout débutant dans le monde de la photographie. Une bonne compréhension de la façon d’utiliser le Nikon P900 peut vous aider lors de la première utilisation et de la manipulation de cet appareil.

L’appareil est doté d’un capteur CMOS de 16 mégapixels et d’une vitesse de rafale de 7 images par seconde. En outre, sa plage de zoom étonnante de 24 à 2000 mm et sa vitesse de prise de vue de 7 images par seconde en font un outil parfait pour tous les photographes animaliers, sportifs et de voyage.

Au cas où vous auriez des problèmes de navigation et de manipulation, consultez la liste détaillée des étapes et des directives ci-dessous.

Démarrer avec le Nikon P900

Avant de passer à la prise de vue, vous devez insérer la batterie dans l’appareil photo. Cette opération est simple. Vous devez ouvrir le compartiment juste en bas et commencer à mettre la batterie. Vous aurez également besoin de mettre la carte mémoire dans l’appareil photo.

Pour ce faire, il suffit d’ouvrir le logement de la carte SD et d’insérer la carte avec précaution. Une fois cela fait, vous devez ensuite fixer l’objectif à l’appareil photo pour faciliter vos aspirations photographiques.

Pour ce faire, recherchez un point blanc sur l’appareil photo et un autre sur l’objectif. Vous devez aligner les deux points et les fixer jusqu’à ce que vous entendiez un déclic. Ce son confirme que l’appareil photo et l’objectif ont été correctement fixés.

Manipulation des boutons et des ports

Le port HDMI permet de connecter la caméra à des dispositifs d’affichage externes tels que des moniteurs, des ordinateurs de bureau ou des téléviseurs. Pour lire les photos ou les vidéos, vous pouvez opter pour le bouton PLAY. Pour visualiser les images, il vous suffit de vous faufiler dans le bouton de mode PLAYBACK disponible dans la grande liste de molettes de mode.

Le d-pad de la liste des menus est disponible pour naviguer dans les options. Dans la section des menus, vous pouvez commencer à faire défiler les menus. Le port USB est disponible pour connecter l’appareil photo à l’ordinateur ou à tout autre périphérique.

Réglage du mode de prise de vue souhaité

Tout d’abord, vous devez régler le mode priorité à l’ouverture à l’aide de la molette de commande. Contrôlez vous-même l’ouverture pendant que l’appareil photo règle la vitesse d’obturation. Ensuite, vous obtiendrez le mode automatique dans lequel l’appareil photo gère tous les réglages pour vous. C’est l’option idéale pour les débutants.

Le mode manuel est disponible pour vous donner un contrôle total sur la vitesse d’obturation et l’ouverture. À ce stade, l’appareil photo vous avertit si l’exposition est incorrecte. Toutefois, cela n’entravera pas vos prises de vue.

Le mode programme permet de régler l’ouverture et la vitesse d’obturation. Il vous donne la possibilité de modifier les paramètres. Le mode priorité à l’obturateur est également disponible pour vous permettre de régler vous-même la vitesse d’obturation pendant que l’appareil photo s’occupe des autres paramètres.

Manipulation des menus

Le menu de prise de vue permet de configurer la qualité et la taille des images. Il vous aidera également à régler la balance des blancs, à personnaliser les paramètres vidéo, le contrôle des images, ainsi qu’à modifier les paramètres ISO. Le menu des paramètres personnalisés est disponible pour personnaliser des éléments tels que le mode de prise de vue autofocus, l’affichage, l’exposition, les temporisations, le bracketing, le flash, ainsi que d’autres contrôles.

Prise de vue photo/vidéo

Pour prendre la photo, vous devez appuyer sur le bouton de l’obturateur. Si vous êtes en mode rafale, vous devez appuyer une fois sur le bouton pour capturer plusieurs images. Si vous enregistrez une vidéo, vous devez simplement passer au mode de visualisation en direct.

Pour ce faire, appuyez sur le bouton Live View. Cela désactivera le viseur et allumera l’écran LCD. Vous pouvez également commencer immédiatement à enregistrer en appuyant sur le bouton d’enregistrement. Une fois que vous avez terminé, appuyez à nouveau sur le bouton et le processus d’enregistrement se terminera.

Conclusion sur l’utilisation du Nikon P900

Après avoir lu la liste des directives concernant l’utilisation du Nikon P900, vous pourrez facilement manipuler et gérer les paramètres et les commandes du Nikon P900. Comme l’appareil photo est doté de fonctions et de commandes intéressantes, vous pouvez les utiliser pour améliorer vos compétences photographiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *