4 meilleurs monopodes pour GoPro en 2022

Trouver un bon monopode n’est pas une tâche facile, mais si vous êtes le propriétaire d’une GoPro, en avoir un peut amener vos vidéos à un tout autre niveau. Bien que la stabilisation de l’image intégrée dans les caméras GoPro soit vraiment bonne, la stabilité supplémentaire d’un monopode peut donner à vos vidéos un aspect extrêmement professionnel.

Nous avons trouvé les quatre meilleurs monopodes du marché pour les GoPro. Jetons-y un coup d’Å“il et voyons ce qui les rend excellents.

Résumé rapide

  • Si vous êtes à la recherche du monopode le mieux fabriqué et le plus durable, jetez un coup d’Å“il au monopode Compact Extreme de Manfrotto. Il est fabriqué par le leader mondial dans ce domaine, et a un look et une sensation de qualité pure.
  • Si vous recherchez le monopode le plus robuste, le Smatree Q3 Monopod pourrait être le meilleur choix. Il est livré avec une base de trépied qui lui donne 3 pieds à planter dans le sol pour vous donner une stabilité maximale.
  • Si vous aimez utiliser votre téléphone comme viseur, le monopode TELESIN vous permet de le faire facilement. Avec un clip de téléphone intégré, vous pouvez fixer votre téléphone à la poignée et obtenir une vue précise de ce que votre appareil photo voit.
  • Si vous voulez le monopode le plus haut pour une GoPro, jetez un coup d’Å“il au Altura Photo Monopod. Il s’étend jusqu’à une longueur de 62 pouces !

Qui devrait l’acheter ?

Si vous êtes un baroudeur ou un randonneur et que vous emportez votre GoPro lors de vos treks, avoir un monopode ultraportable est ce qu’il vous faut. Il vous permettra d’obtenir des clichés plus stables même au sommet de la montagne après une longue randonnée. Ce qui n’est pas une mince affaire !

Une autre excellente utilisation de ces monopodes est celle de ” bâton à selfie “. Ils vous permettront d’enregistrer facilement votre visage pendant que vous vloguez et parlez avec la caméra. C’est une excellente utilisation supplémentaire, et la possibilité de le poser sur le sol et d’obtenir des séquences impressionnantes est la cerise sur le gâteau.

Meilleur monopode pour GoPro : Ce qu’il faut considérer en 2022

Longueur

Avoir un monopode télescopique qui peut s’élever à une grande longueur en fait un outil beaucoup plus polyvalent. Bien qu’un monopode plus petit puisse toujours être utile, plus la longueur qu’il peut atteindre est importante, plus vous pourrez prendre de photos.

Matériau

Le matériau dont est fait le monopode est directement lié à sa durabilité. Si vous possédez une GoPro, il y a de fortes chances que vous l’utilisiez pour des applications assez extrêmes. Plus le monopode est robuste, plus il est susceptible de résister aux rigueurs de vos tournages de caméras d’action.

Poids

La dernière clé de l’achat d’un monopode est son poids. Si vous le transportez dans votre sac à dos, ou si vous le portez pendant de longues périodes, vous voulez qu’il soit aussi léger que possible. Veillez à ne pas renoncer à trop de durabilité pour réduire le poids, vous devez trouver l’équilibre parfait.

Meilleur monopode pour GoPro : Nos choix pour 2022

  1. Manfrotto Compact Extreme Monopod

Il n’y a pas de plus grand nom dans le domaine des trépieds/monopodes que Manfrotto. Les photographes et vidéastes professionnels du monde entier leur font confiance, et ce pour une bonne raison. Ce monopode Compact Extreme présente la même qualité de fabrication que les trépieds et monopodes plus grands, mais dans un emballage beaucoup plus petit.

Ce monopode est fabriqué en aluminium léger, ce qui lui confère une sensation de solidité tout en le gardant suffisamment portable pour être jeté dans un sac et oublié. Il a plusieurs configurations où vous pouvez l’utiliser comme un selfie stick, une perche, ou un monopode. Cela fait de ce monopode Manfrotto l’une des meilleures solutions pour une GoPro sur le marché.

  • Longueur la plus courte : 15,8 pouces
  • Longueur maximale : 51,5 pouces
  1. Smatree Q3 Monopode

Si vous recherchez un monopode petit et compact, le Smatree Q3 est une excellente option. Il peut être compacté jusqu’à une longueur de moins d’un pied, ce qui en fait un excellent choix pour ceux qui veulent l’emmener en randonnée. La longueur maximale est de 36,6 pouces, mais la portabilité accrue de cette petite longueur est extrêmement appréciable.

Ce monopode est doté d’un addon qui vous permet d’y ajouter une base pour trépied. Ces trois petits pieds vous donneront une stabilité supplémentaire pour vos prises de vue, et vous permettront d’obtenir les images les plus fluides possibles avec un petit monopode.

  • Longueur la plus courte : 11,8 pouces
  • Longueur maximale : 36,6 pouces
  1. Monopode TELESIN

Le monopode TELESIN peut être réduit à la plus petite taille de cette liste. Avec une taille de 8 pouces très facile à gérer, vous obtenez essentiellement une poignée GoPro qui peut être étendue en un monopode fonctionnel. Tout comme le monopode Smatree ci-dessus, vous obtenez un beau support de trépied ici pour un peu plus de stabilité.

L’addition cool ici est l’inclusion d’un support de téléphone cellulaire sur la poignée. Cela vous permet de contrôler votre vidéo GoPro même lorsque le selfie stick est déployé dans toute sa longueur et que vous le tenez dans une position précaire. Cela vous permettra d’obtenir les meilleurs plans, les plus cinématiques, de votre GoPro.

  • Longueur la plus courte : 8 pouces
  • Longueur maximale : 35,5 pouces
  1. Monopode Altura Photo

Si vous recherchez un monopode capable de supporter non seulement votre GoPro, mais aussi un reflex numérique équipé, le monopode Altura Photo est une excellente option. Il peut supporter un appareil photo jusqu’à cinq livres, ce qui vous permet d’utiliser votre appareil photo plus professionnel ainsi que votre caméra d’action avec ce monopode.

Bien que la possibilité d’utiliser plusieurs appareils photo soit excellente, c’est la longueur et la construction générale de ce monopode qui fait la différence. Ce truc est solide ! Bien que la longueur minimale soit la plus grande du groupe, la stabilité et la durabilité accrues grâce à la qualité de la construction sont un excellent compromis que nous ferions à chaque fois.

  • Longueur minimale : 16.75
  • Longueur maximale : 62

Conseils et ressources utiles

L’achat d’un kit d’accessoires GoPro est à envisager si vous prévoyez de l’utiliser pour des prises de vue multiples. Vous disposerez ainsi de la flexibilité nécessaire en matière de boîtiers et de supports pour réaliser n’importe quel cliché avec votre caméra d’action, quelle que soit la situation.

Et même si vous aimez avoir un monopode, vous avez parfois besoin d’une simple poignée pour votre GoPro. En choisir un qui n’a pas la fonctionnalité télescopique peut offrir une solution plus compacte et légère pour le vlogging et la prise de selfies.

Le mot de la fin

Trouver le bon monopode n’est pas une tâche facile, car il y en a une tonne sur le marché. Certains sont extrêmement bon marché et ne sont pas bien fabriqués, mais le marketing et le look peuvent vous inciter à appuyer sur l’achat. Heureusement, les quatre que nous avons listés ci-dessus sont tous extrêmement durables, bien faits et prêts à être emmenés dans votre prochaine aventure.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *