Quel est le meilleur support toile de fond pour scène en 2022

Le support toile de fond pour scène permet de créer une expérience de tournage sans faille à chaque fois.

[amalinkspro_table id=”5605″ aff-id=”undefined” new-window=”on” nofollow=”on” addtocart=”on” /]

Un support fond photo n’est peut-être pas la pièce d’équipement photographique la plus intéressante, mais c’est l’épine dorsale de tout studio. Si vous souhaitez réaliser des portraits professionnels sur du papier sans couture ou accrocher facilement un fond en tissu, investir dans le support de fond que vous pouvez vous permettre vous permettra d’assurer le bon déroulement de vos prises de vue.

Même si vous n’êtes pas un photographe de studio, vous pouvez choisir parmi une grande variété de supports de toile de fond. Ils peuvent tout prendre en charge, des séances de portrait sur place à la couverture d’événements. En accrochant votre toile de fond à un support, plutôt qu’en la fixant au mur avec du ruban adhésif, vous n’avez pas à vous soucier d’une chute inattendue de la toile de fond pendant le tournage. Le ruban adhésif est très bien, mais il ne doit pas servir de support à votre toile de fond.

Réfléchissez à l’endroit où vous utiliserez le support avant d’acheter

Les supports de fond de scène sont disponibles dans une grande variété de matériaux, de tailles et de prix, et le fait de considérer l’endroit où vous utiliserez le plus souvent le support vous aidera à déterminer le support qui vous convient le mieux. Si vous travaillez principalement en studio et que vous avez des assistants qui travaillent sous vos ordres, vous ne pouvez pas battre la flexibilité d’un système Autopole. Si vous êtes un photographe de studio qui travaille souvent seul, investir dans deux pieds solides en forme de C peut être une meilleure option.

Si vous êtes un photographe qui se rend régulièrement à des mariages ou à des événements et que vous avez besoin d’une installation de type “step and repeat” ou “photobooth“, un support de toile de fond pliable que vous construisez sur place répondra probablement mieux à vos besoins. Vous apprécierez sa portabilité au moment de faire vos bagages.

Faites cependant attention au matériau dont est fait votre support de toile de fond : un support en acier inoxydable ou en alliage d’aluminium sera plus solide et plus durable qu’un modèle plus léger.

Autres éléments à prendre en compte lors de l’achat d’un support de fond de scène

Comme c’est le cas pour de nombreuses pièces d’équipement professionnel, le support de fond de scène le plus cher n’est pas nécessairement le meilleur pour vos besoins spécifiques. Les supports de fond de scène de taille normale peuvent coûter entre 30 et 500 Euros, mais la qualité des produits que vous trouverez en ligne varie considérablement. Les supports de toile de fond les plus chers sont durables et constituent un excellent choix pour les prises de vue en studio, surtout si vous êtes un photographe qui utilise régulièrement du papier sans couture. Cependant, ils sont souvent lourds et encombrants, ce qui ne les rend pas idéaux pour les prises de vue en extérieur.

Si vous êtes le genre de photographe qui prend généralement des photos sur le terrain, un support pliable peut être une meilleure option. Les fond studio papier pliables peuvent être suffisamment petits pour une seule photo de tête ou suffisamment grands pour accueillir plusieurs personnes. Ils sont également disponibles dans une grande variété de couleurs et de motifs. Bien qu’une option légère puisse sembler être le choix idéal, si vous prévoyez d’y accrocher des fonds en tissu lourd ou des rouleaux de papier sans couture, vous devrez probablement le remplacer après quelques prises de vue seulement. La plupart des supports de fond légers et pliables sont mieux adaptés à la suspension d’un fond en tissu fin ou d’un fond en vinyle à répétition. Vous ne voulez vraiment pas que votre installation s’effondre au milieu de la séance. C’est mauvais pour les photos et pour vos primes d’assurance.

Quel que soit le support toile de fond que vous choisissez, vous devrez investir dans du ruban adhésif, des pinces et des sacs de sable pour maintenir votre toile de fond en position verticale. Les sacs de sable sont particulièrement importants si vous tournez à l’extérieur avec un support de toile de fond pliable, afin d’éviter qu’une forte rafale de vent n’emporte votre toile de fond sur le plateau. Une toile de fond extérieure est en fait la voile d’un voilier qui n’attend qu’un coup de vent pour décoller.

Le ruban adhésif vous aidera à fixer votre papier sans couture au sol, tandis que les pinces empêcheront le haut de votre papier de s’effilocher. Lisez la suite pour en savoir plus sur nos options préférées pour suspendre les toiles de fond.

Le système Expan peut contenir jusqu’à trois rouleaux de papier, et une chaîne d’entraînement par engrenage sur le côté des rouleaux permet aux photographes d’enrouler et de dérouler facilement les papiers sans couture. Le système a une capacité de charge maximale de 22 livres, bien que nous ne recommandions pas de laisser vos papiers sans couture suspendus au support lorsqu’ils ne sont pas utilisés, car ils peuvent former de légères courbures qui apparaissent sur les photos. Si vous êtes un photographe de studio très occupé, vous ne pouvez pas vous tromper avec ce système.

Facile à installer : Neewer Pro, support en acier inoxydable très résistant

Les pieds en C sont un élément de base des studios photo, et bien qu’ils soient généralement utilisés pour maintenir les lumières, ils constituent également un excellent moyen de mettre en place facilement une toile de fond. Ces supports en acier inoxydable sont suffisamment durables pour supporter des rouleaux de papier sans couture ou des toiles de fond plus lourdes, et ont une hauteur maximale de 3 mètres. La base en forme de tortue permet de placer facilement un sac de sable sur le support pour le maintenir en place. Il vous en faudra deux pour suspendre un rouleau de papier sans couture de taille normale, des pinces pour le fixer par le haut une fois qu’il est déroulé, et du ruban adhésif pour fixer le bord du papier, mais c’est un système légèrement plus économique qu’un système autopole, et beaucoup plus polyvalent. Vous pouvez l’installer seul ou l’amener sur le lieu de tournage si vous prévoyez suffisamment de temps et si vous n’avez pas peur de soulever un peu de matériel.

Meilleur support toile de fond portable : Neewer Photo Studio 8.5x10feet/2.6x3M Backdrop Stand

Le kit de support de toile de fond de Neewer est livré avec un sac de transport, des clips pour toile de fond et trois couleurs différentes de toile de fond, ce qui en fait un ensemble abordable pour les photographes qui débutent. Le support est fabriqué en alliage d’aluminium et est réglable jusqu’à 2,5 m de haut et 2,5 m de large. La barre transversale est composée de 4 sections, ce qui permet de régler facilement la largeur du support. Nous ne recommandons pas de mettre un rouleau de papier sans couture sur ce support, il est mieux adapté aux tissus légers, mais il peut supporter un rouleau en fin de vie. Heureusement, ce kit est livré avec trois toiles de fond légères pour vous aider à démarrer.

Meilleure toile de fond pour la photographie sur table : Bresser Fotostudio BR-2118B Kit de Photographie 60 x 60 x 60 cm

Une configuration compacte pour les photographes sur smartphone qui cherchent à vendre leurs marchandises en ligne ou le photographe qui photographie de petits produits. Ce kit de table est composé de quatre toiles de fond en tissu, de quatre mini-lampes LED, d’un jeu de filtres en gel et d’un support pour votre smartphone. Le support est en fait une boîte à lumière pliable qui se replie dans un boîtier compact, ce qui en fait une excellente option pour les photographes qui manquent d’espace. Cette minuscule installation n’est évidemment pas adaptée à la prise de vue de portraits, mais si vous êtes le genre de photographe qui traite beaucoup de petits produits, c’est une excellente solution, facile à utiliser. Vous pouvez enfin lancer votre boutique eBay de bibelots.

Meilleur support toile de fond à usage intensif : Manfrotto 2961D Deluxe Autopole Expan Kit

Manfrotto est l’une des marques les plus fiables dans le domaine de la photo et le système Autopole de la société est un excellent choix pour les photographes qui travaillent principalement en studio. Les autopoles se calent en toute sécurité entre le sol et le plafond. Elles offrent une hauteur extensible de 6,5 pieds à 11,4 pieds, ce qui en fait un excellent choix pour un espace de studio.

Le meilleur support toile de fond à petit prix : BDDFOTO Photo Video Background Stand

Ne vous attendez pas à ce que ce support toile de fond économique dure toute une vie, mais si vous recherchez quelque chose de léger, facile à utiliser et que vos toiles de fond ne sont pas particulièrement lourdes, vous ne pouvez vraiment pas battre le prix de celui-ci. Ce support de toile de fond est réglable en hauteur de 2,3 à 6,6 pieds et dispose d’une barre transversale de 4 pièces qui peut être réglée entre 5 et 10 pieds. Il ne peut cependant supporter qu’un poids de 5,29 livres, c’est donc un système que vous voudrez utiliser avec des toiles de fond légères en tissu ou en vinyle, plutôt qu’avec des rouleaux de papier sans couture. Il se démonte facilement pour être rangé dans sa housse de transport compacte. N’oubliez pas les sacs de sable si vous avez l’intention de photographier avec ce système.

FAQs

Q : Comment choisir un support toile de fond ?

Le choix d’un support de toile de fond adapté à vos besoins dépend beaucoup de l’endroit où vous allez tourner et de votre budget. Déterminez si vous utiliserez le support de toile de fond principalement en studio ou si vous l’emmènerez sur les lieux et lors d’événements. Les systèmes autopoles robustes sont plus chers et durent plus longtemps qu’un support de toile de fond pliable, mais ils sont aussi plus difficiles à transporter.

Q : Quel type de support de toile de fond dois-je acheter ?

Avant d’acheter un support de toile de fond, réfléchissez au type de toile de fond que vous allez y suspendre. Si vous photographiez principalement avec du papier sans couture, vous serez plus à même d’utiliser un système autopole ou des supports en C. Si vous utilisez des toiles de fond légères ou des bannières en vinyle, un support léger et pliable devrait suffire.

Q : Quel support de toile de fond est le plus durable ?

Les supports de toile de fond pliables se dégradent avec le temps et doivent être remplacés. Si la durabilité est ce qui est le plus important pour vous, envisagez un système autopole. Si le budget est un problème, acheter deux supports en C en acier inoxydable et y suspendre votre papier sans couture est une excellente option, et une option plus facile pour les voyages. Les pieds en C peuvent durer une éternité si vous achetez des modèles robustes.

Dernières réflexions sur les supports de fond de scène

Un support de toile de fond est un excellent moyen d’élever votre photographie de studio ou d’événement à un niveau supérieur. Un support de fond solide vous permettra d’éliminer les éléments distrayants de votre arrière-plan, afin que l’attention se porte sur vos sujets. N’oubliez pas votre rouleau de ruban adhésif, vos sacs de sable et un jeu de pinces, trois accessoires photo utiles pour vous assurer que vous pouvez installer vos fonds avec facilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *