Combien les modèles sont-ils payés par tournage ?

Le mannequinat était un passe-temps et une activité normale jusqu’en 1853, lorsque Charles Frederick Worth décida que cela devait devenir une profession ! Considérant que 1853 c’est il y a longtemps, les paiements n’étaient pas ce qu’ils sont aujourd’hui, et quand une profession commence à peine, c’est un peu déroutant la partie du paiement.

Étant en 2022, le mannequinat est l’une des professions les plus célèbres dans le monde entier, et il existe de nombreux modèles, hommes et femmes. De nos jours, tout le monde connaît au moins cinq modèles !

Si vous envisagez de devenir mannequin, mais que vous n’avez aucune idée du fonctionnement du paiement, dans cet article, j’aborderai plus en détail ce problème !

Combien les modèles sont-ils payés par tournage ? Voyons ensemble !

Les paiements sont principalement liés aux États-Unis.

Combien les modèles sont-ils payés par tournage ?

Comme mentionné ci-dessus, le mannequinat est l’un des métiers les plus célèbres de nos jours, et il est en quelque sorte divisé. Nous avons différents types de modélisation et bien sûr, il existe différents types de paiements. Mais qui est le plus payé ?

1. Modèles de piste

Pour ceux qui ne savent pas ce qu’est un mannequin de défilé : un mannequin de défilé est un mannequin qui pose sur une scène et qui est engagé dans différentes marques de vêtements. Ils défilent devant un public afin de montrer quels sont les nouveaux lancements de la marque.

Si vous pensez qu’un mannequin de défilé rapporte beaucoup d’argent, vous avez plus que raison ! Un modèle de piste peut gagner 300 $ à 800 $ par spectacle unique. Ce qu’il faut préciser, c’est que le show peut durer 1h et même 12h, donc c’est un peu dur, mais au final, la rémunération est plutôt bonne.

Cependant, être un modèle de piste n’est pas si facile car il y a certaines exigences. Vous devez avoir une bonne marche (passerelle), vous devez être grand, mince, et compte tenu du fait que vous portez des vêtements de créateurs, ils doivent vous aller.

2. Modèles de portraits

D’où son nom, un modèle de portrait est celui qui pose devant une caméra et la plupart du temps, ces modèles sont embauchés par des marques de maquillage et d’autres marques différentes dans le monde entier, qui proposent par exemple des produits liés au visage, afin de montrer leur libération.

Un modèle de portrait peut gagner environ 100 $ par heure, et cela dépend certainement du nombre d’heures de prise de vue effectuées. Si le modèle est embauché par une agence, le paiement est étendu à 250 $ par heure.

La seule règle pour devenir un modèle de portrait est d’avoir un joli visage symétrique.

3. Modèles à main

Il peut y avoir des modèles dont vous n’avez jamais vu les visages. Comment c’est? Eh bien, ces modèles ne montrent que leurs mains ou même leurs pieds ! Un modèle mains/pieds fonctionne principalement avec des marques qui proposent des bijoux, des vernis à ongles et des crèmes mains/pieds.

Le paiement de ces modèles est d’environ 100 $ à 150 $ par heure, et l’horaire est flexible. Ceux qui vous embauchent choisissent la quantité de travail à effectuer.

Ce qui est requis? Eh bien, de jolies mains sont indispensables et cela signifie également que vous devez en prendre bien soin.

4. Modèles Instagram

Comme vous le savez, Instagram est aujourd’hui l’une des plateformes de médias sociaux les plus performantes capables de rassembler autour d’elle de nombreuses personnes. En tant que définition, le but d’Instagram est de « faire » partager des images ou des vidéos, et de cette façon, ils gagnent en quelque sorte une « audience ». C’est définitivement un endroit pour devenir mannequin ! Vous avez peut-être entendu parler des influenceurs sur Instagram, c’est le nom des modèles.

Les influenceurs sont payés, mais pas par Instagram lui-même ! Ce qu’il faut savoir c’est que cela varie selon le nombre de followers que vous avez !

La plupart des modèles Instagram sont liés à différents parrainages de différentes marques, et fondamentalement, ils sont payés par eux. Un modèle peut faire 88 $ par la poste. Par exemple, si vous avez plus de 50 000 abonnés, vous pouvez gagner 200 $ par la poste.

Si l’on considère le fait qu’il existe des modèles qui ont des millions de followers, vous devez savoir qu’ils peuvent gagner environ 10 000 $ – 50 000 $ par poste, ce qui est beaucoup d’argent!

Pour devenir un modèle sur Instagram, vous devez avoir plus de 1000 ou plus de 1500 abonnés, et après cela, vous devez avoir des sponsors.

5. Modèles indépendants

Un modèle indépendant est un modèle professionnel, qui travaille de manière totalement indépendante des agences et qui n’est engagé par personne. Ils réservent leurs propres travaux et prennent leurs propres rendez-vous. C’est un travail un peu difficile, mais aux États-Unis, ces modèles semblent très bien fonctionner.

Étant indépendant, un modèle indépendant choisit lui-même le paiement qu’il souhaite, mais il y a tout de même une moyenne de 200 $ par tournage. Certains mannequins indépendants en début de carrière travaillent gratuitement!

La promotion est la clé pour devenir mannequin freelance ! Vous auriez certainement besoin de l’aide des personnes que vous connaissez !

Questions fréquemment posées

Les modèles reçoivent-ils des trucs gratuits ?

Maintenant, cela dépend entièrement du travail que vous faites ! Si vous êtes un modèle de piste, ne vous attendez pas à obtenir quoi que ce soit gratuitement, mais vous pouvez toujours avoir des ventes par les designers qui montrent leurs travaux.

En tant que modèle de main ou modèle Instagram que j’ai mentionné ci-dessus, vous pouvez certainement obtenir des trucs gratuits. Comme je l’ai dit, les modèles Instagram travaillent avec des sponsors, et ils obtiennent des trucs gratuits presque tout le temps !

L’agence qui engage le mannequin gagne-t-elle de l’argent ?

Ce problème est lié au contrat que le modèle a conclu avec une agence particulière. Les agences reçoivent un certain pourcentage du paiement, cela peut être 50% mais cela peut aussi être 10% ou même 5%.

Ce qui mérite d’être mentionné ici, c’est que les modèles indépendants semblent gagner plus de ce fait ! Une fois payés, ils n’ont pas à donner d’argent à qui que ce soit !

Derniers mots

Voilà, nous sommes arrivés à la fin de cet article ! Rappelez-vous toujours que devenir mannequin n’est pas la chose la plus facile au monde, surtout si un type de mannequinat nécessite certaines choses, ce qui peut diminuer votre estime de vous-même !

Ne vous inquiétez pas pour ça !

Tout le monde est beau à sa manière, et chacun en soi est un modèle !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *